forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

TOURNAI: LA MALÉDICTION DE LA “ MAISON DU DIABLE ”
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LIEUX HANTES EN BELGIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cali
SGH - VIP

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 10:56 (2011)    Sujet du message: TOURNAI: LA MALÉDICTION DE LA “ MAISON DU DIABLE ” Répondre en citant

il y a tellement longtemps qu ej en y suis plus passée !!!
quelle honte!!!!!
c est scandaleux
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 10:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alcoolix-le-gaulois
Nouveau membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 14:27 (2011)    Sujet du message: TOURNAI: LA MALÉDICTION DE LA “ MAISON DU DIABLE ” Répondre en citant

Bonjour, je suis Tournaisien, et je connais donc plusieurs rumeurs concernant cette bâtisse. J'ai discuté, il y a un an ou deux avec le propriétaire de la demeure. En gros, il y a bien eu un meurtre (ou deux) de commis dans cette maison, plus tard la foudre est tombé dessus et le feu s'est éteint "seul".
De ce fait, certaines personnes ont commencé à discuter de la possibilité que cette demeure soit "une porte du mal" ou un truc du genre. Un jeune étudiant devant, pour la fin de l'année, pondre une nouvelle fantastique, décidant donc d'écrire une histoire paranormale en rapport avec cette maison, en gonflant bien le bazar (logique me direz-vous). 
Sa nouvelle est malencontreusement sortie des murs de l'école, et l'histoire s'est répandu comme la peste. Sauf qu'au fur et à mesure, les gens ont vite oublié de préciser que cette rumeur était tiré d'une fiction. 

Alors vous mettez dans un pot : Maison intrigante + statuette bizarroïde + meurtres + foudre + fiction parlant de fantômes, vous mélangez le tout et vous obtenez une maison hantée!

Cette baraque, fait partie d'un domaine de 4-5 bicoques (3 en facades, une ou deux à l'arrière) dont minimum deux sont habités (une derrière, une devant). Ce domaine appartient à une famille, qui n'a pas spécialement les moyens de rénover mais qui ne veut pas vendre (de ce que j'ai compris, c'est la vieille qui a toujours vécu là qui ne veut absolument pas s'en séparer). il y a peu celle à droite était à l'abandon aussi, et elle faisait quasi autant flippé que l'autre, avec sa facade "lépreuse". Celle à gauche est pas mal dans le genre, tout en ayant bien moins de cachet.

Enfin je m'égare là, je voulais en venir aux familles vivant là. Vous n'imaginez pas le nombre de fois que ces gens ont trouvé des abrutis dans leur jardin en pleine nuit "à la recherche du diable", le nombre d'objets retrouvés au sol au petit matin, lancés par des personnes qui attendaient un probable retour de l'objet. Ils ont commencé par mettre du verres pillés, sans résultat, ils ont donc "masqués" les statuettes (à contre-coeur), sans résultat. C'est alors qu'une école "d'art" de la région, leur a proposé le truc actuellement sur la facade, qui égaierait la maison et lui enlèverait son cachet sinistre. Vous vous doutez bien qu'ils ont accepté avec grand plaisir...

Mais de ce que j'ai entendu, ce machin ne devrait être que provisoire.

carrie
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 16:37 (2011)    Sujet du message: TOURNAI: LA MALÉDICTION DE LA “ MAISON DU DIABLE ” Répondre en citant

merci pour tes precisions
pour la vieille dame parfois les personnes agées ne souhaites pas quitté leur maison question de sentimental
MSN
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 16:41 (2011)    Sujet du message: TOURNAI: LA MALÉDICTION DE LA “ MAISON DU DIABLE ” Répondre en citant

Si ça s'trouve, cette maison est aucunement hantée..a force de raconter n'importe quoi...
1510
Membre nolimite

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 20:03 (2011)    Sujet du message: TOURNAI: LA MALÉDICTION DE LA “ MAISON DU DIABLE ” Répondre en citant

perso, je trouve ça très beau, le contraste de "générations et d'histoires" me plais beaucoup Smile oui, ça l’égaie mais c'est amovible... elle est juste un peu dénaturée pour la bonne cause! ces étudiants ont fait du bon boulot! 
ptirott
Nouveau membre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 07:59 (2012)    Sujet du message: TOURNAI: LA MALÉDICTION DE LA “ MAISON DU DIABLE ” Répondre en citant

en fait cette maison n'est pas du tout hantée, mon grand père né à tournai et il en a 86 aujourd'hui, a toujours entendu parler de cette maison, il dit qu'à l'époque quand il était petit, on disait déjà qu'une sorcière vivait la dedans, c'était tout simplement une personne qui faisait des remèdes de grand maman.......  les maisons derrières sont rénovées, d'ailleurs le petit fils de cette femme est passée chez jean luc delarue, tellement il en avait ras le bol de ce qui se passait sur le net par rapport à cette maison. J'ai vécu pas loin de cette maison et nous jouions dans le parc du palais de justice juste en face, c'est vrai qu'elle est impressionnante cette gargouille et les tessons de bouteilles, la gargouille a été bouchée et les tessons de bouteille avait été mis pour les indésirables, des chiens aboyaient et c'était des bons rottweilers de garde afin d'éviter tous problèmes et éviter que des malotrus s'invitent dans cette maison qui est spéciale mais pas du tout hantée. Avec un bon coup de rafraîchissement et de rénovation on y verrait plus rien du tout
Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 13:07 (2012)    Sujet du message: TOURNAI: LA MALÉDICTION DE LA “ MAISON DU DIABLE ” Répondre en citant

Voila qui a le mérite d'être clair. Une vieille bâtisse abandonnée n'est pas nécessairement hantée. Ce sont des clichés apporté par le cinéma et la littérature. Le bouche à oreille suit et on créé une légende urbaine. Je ne peux me prononcer plus la dessus car je ne connais pas cette maison. D'autres avis peuvent bien entendu être prit en compte. Okay

Visiter le site web du posteur
cilia
Nouveau membre

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 01:27 (2012)    Sujet du message: TOURNAI: LA MALÉDICTION DE LA “ MAISON DU DIABLE ” Répondre en citant

je n'aime pas non plus cette maison elle fait froid dans le dos  Shocked
Membre nolimite

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 16:31 (2012)    Sujet du message: TOURNAI: LA MALÉDICTION DE LA “ MAISON DU DIABLE ” Répondre en citant

bonjour j'y habite a tournai et a 5 min de la maison, ces vrais quand je passe devant cette maison je vois une petite fille a la fenêtre, et les volé se ferme et s'ouvre donc a mon avis quelqu'un y habite mais beaucoup de rumeur fait parler de cette maison 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2017)    Sujet du message: TOURNAI: LA MALÉDICTION DE LA “ MAISON DU DIABLE ”

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LIEUX HANTES EN BELGIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange