forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Je cherche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ermite
Membre nolimite

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 19:39 (2011)    Sujet du message: Je cherche Répondre en citant

Je recherche tous ce qui concerne les commanderies templières dans le monde et comme je sais que plusieurs membres de notre forum sont français, peut-être ont ils une ou des anciennes commanderies templières près de chez eux.

Je voudrais savoir s'il existe des lieux templiers hantés, éventuellement des souterrains templiers près de chez vous, tous ce qui concerne les templiers m'intéresse alors je compte sur vous, et d'avance merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 19:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carrie
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 19:47 (2011)    Sujet du message: Je cherche Répondre en citant

alors là je suis désolée mais moi j'y connais rien de rien Embarassed
MSN
belle des champs
Membre nolimite

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 20:04 (2011)    Sujet du message: Je cherche Répondre en citant

mon père m'a souvent parlé des templiers sur douai. je ne m'en rappelai plus.
j'ai regardé sur google, voilà ce que j'ai trouvé :

France, département du Nord, ville de Douai.
En 1155, Thierry d'Alsace, Comte de Flandre, fait une donation aux frères du Temple d'Arras qui est à l'origine de la création de la commanderie de Douai.
Les archives font état d'un certain Robert, seigneur d'Attiches (ou Astriches) et de sa femme, dame Gillote qui fondent une chapelle dans l'église du Temple de Douai et qui demandent à être ensevelis au cimetière de la commanderie. De par leurs largesses envers l'Ordre, ils seront admis comme confrères et auront le privilège d'être enterrés auprès de leurs bénéficiaires.
Il nous est arrivé les noms de trois commandeurs du temple de Douai : Frère Robert en 1210 ; Frère Jean de Honnechies en 1296 et Frère Denis de le Gorghe en 1307.
Des bâtiments de la commanderie, il reste l'imposant portail d'entrée muni de deux portes, l'une cochère et l'autre piétonne, la grange située un peu à l'écart qui a été transformée en appartements et le corps de logis situé à l'arrière de l'ensemble. A l'emplacement de l'ancienne chapelle, se dresse actuellement un immeuble à appartements.

c'est pas grand chose mais c'est déjà pas mal.

je me rappelle aussi que mon père me parlait d'un trésor qui aurait caché mais que personne n'a encore trouvé et qu'il était persuadé qu'il était caché sur douai. je m'imaginai que je le trouvai et que je menai la vie de château avec mes parents (j'étais petite encore)
Ermite
Membre nolimite

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 20:56 (2011)    Sujet du message: Je cherche Répondre en citant

Merci Belle des champs ainsi que Carrie, moi sur les templiers j'essayerai d'apporter ma modeste contribution car il y a quand même plus de 30 ans  que je m'y intéresse, mais rien avoir avec le ou les trésors et ce d'autant plus qu'à mon avis seul ceux qui ne le cherchent pas le trouverons un jour....
newjimdu59
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 22:00 (2011)    Sujet du message: Je cherche Répondre en citant

ha ba tu m'en apprend une belle je savait pas que la commenderie etait templier dans le passé moi qui a tjr habité douai lollll
mais c'est cool
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 14:53 (2011)    Sujet du message: Je cherche Répondre en citant

Je n'y connais pas grand chose mais j'adoooore faire des recherches;

Quel étonnement , il y a des traces des templiers en Essonne :

- la maison du temple d 'Auvernaux (donc dans le 91) avait le titre de commanderie sous les Templiers.
-maison du Temple à Boullay-les-troux(91) que le seigneur de Denizy a vendu aux Templiers
-maison du Temple de Chalou-Moulineux(91) sous les templiers on l'appelait aussi la Commanderie de Chalou-la-reine
-maison du temple à Corbeil(91) il faut savoir qu'à Corbeil les templiers y avaient bcp de biens ( il ne reste plus que des v estiges d e cette maison)
- à Etampes (91) : maison du Temple et dans la même rue il y avait l'hôtel de la commanderie ( je connais bien Etampes mais je n'ai jamais vu ces bâtiments , détruits ??)
- à Longjumeau(91) :un domaine appartenait aux templiers mais sans chapelle.
-à Nozay, Ris Orangis, La Roche Liphard, Le Saussay sont aussi des lieux du 91 où les templiers avaient des domaines

des domaines  templiers hantés en Essonne :
 - à Montllhéry : le château dont il ne reste plus que la Tour ( légende urbaine ??) j'y suis allée mais à cette époque la Tour était interdite au public donc je n'ai pu allée à l'intérieur.

c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant.
latc59
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 21:09 (2011)    Sujet du message: Je cherche Répondre en citant

les templiers étaient si nombreux, je pense qu'il devait y en avoir partout.
on raconte des histoires dans chaque grande ville, des mystères, des secrets,
des trésors... mais je n'en connais pas par chez moi...

ps : moi j'ai trouvé le trésor des templiers, mais c'était sur la psp...ok, je Arrow !!lol!!
Membre nolimite

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 09:28 (2011)    Sujet du message: Je cherche Répondre en citant

En fait il semblerait que les templiers avaient plus de 6000 commanderies dans le monde , alors on a du travail, mais je met sur pied en Belgique un groupe qui s'appelle le Comsoutemp = Compagnons du Souvenir  Templier, qui n'est pas un ordre templier mais une sorte de groupe de recherche et d'étude sur les Templiers en Belgique....
latc59
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 17:33 (2011)    Sujet du message: Je cherche Répondre en citant

je pense aussi qu'ils devaient beaucoup plus nombreux qu'on le pensait. Okay
SGH - VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 19:12 (2011)    Sujet du message: Je cherche Répondre en citant

il y a p-e quelque chose à Bouillon non? J'aientendu aussi un souterain dans la citadelle à dinant!

Hey {USERNAME} n'hésite pas à aller voir mes créas! Very Happy

Bonne visite sur le forum SGH!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2017)    Sujet du message: Je cherche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange