forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Les gens du voyage et vous
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carrie
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 07:31 (2011)    Sujet du message: Les gens du voyage et vous Répondre en citant

ange il y en a pas au quebec?
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 07:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elfe
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 08:48 (2011)    Sujet du message: Les gens du voyage et vous Répondre en citant

Notre commune a de très mauvais souvenirs des gens du voyage( donc des  français, belges..) en 2010, 2009,2002...
Régulièrement 200 à 300 caravanes viennent soit  s'installer sur une zone protégée  ( pour la faune et la  flore) soit sur le terrain privé de notre aérodrome ( très souvent 3 semaines avant notre meeting aérien de la Pentecôte,  meeting qui  a une réputation européenne ) et la préfecture ,la police préfèrent jouer  l'ignorance . Résultat des tonnes de détritus à nettoyer la remise en état de la piste d'aviation ( une des dernières pistes en herbe, car souvent le lieu de reconstitution historique)  tous ces frais sont pour notre  commune de 2500 habitants et dont le budget n'est pas celui des  grandes villes !!! Je passe les "emprunts"d'objets chez les villageois, "emprunts" pour ne pas dire "vols".
Si certaines communes doivent aménager des terrains pour les gens du  voyage (ce sont les grandes communes) mais ne voulant pas de la colère des administrés ne font pas les aménagements et ce sont les petites communes qui en pâtissent .
Je peux dire que quand tu vois arriver 200 à 300 caravanes qui bloquent pendant une demi-journée la circulation et sachant les dégâts que cela occasionne et  bien tu ne peux pas les considérer comme des amis !!!! On en a marre des problèmes qu'ils nous causent et en 2010 d'ailleurs la tv France 3 avait fait un reportage sur "cette invasion" et même enregistré les paroles de leur "chef" disant que si on ne les laissait pas s'installer sur ce terrain d'aviation ils démoliraient tout !!!!voilà le côté obscur de ces gens du voyage Evil or Very Mad
newjimdu59
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 10:59 (2011)    Sujet du message: Les gens du voyage et vous Répondre en citant

libre ne veut pas dire au dessus des lois ce qui souvent ils oublies Neutral
Membre nolimite

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 09:12 (2011)    Sujet du message: Les gens du voyage et vous Répondre en citant

Nico je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, es-tu certains que se sont bien les voyageurs qui ont fait ce que tu décris, car nous on a eu l'expérience que des gens qui haïssaient les voyageurs ont commis de tels fait, justement pour décrier cette communauté.
Je pense qu'il faut d'abord avoir des preuves matérielles que se sont bien les gens du voyage qui ont fait cela, moi je vois qu'en Belgique il y a peu de problème de ce genre.

je ne dis pas que se sont des enfants de choeurs ni qu'ils sont tout blanc mais je crois qu'on leur reproche beaucoup de choses inexactes.
elfe
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 14:21 (2011)    Sujet du message: Les gens du voyage et vous Répondre en citant

Ermite,
en réalité c'est moi qui décrit les gros pb que notre commune a connu. J'en parle car malheureusement tout ce que j'ai noté  est vrai et prouvé.
Je suis élue dans ma commune et en charge des affaires sociales et scolaires , je suis la première à dire "ok" pour aider une  famille de gens du voyage qui a acheté un petit bout de terrain et installé 4 caravanes et nous essayons que  cette famille soit reliée à l'eau et à l'électricité .
Mais quand  200 à 300 caravanes arrivent et cassent tout,  vandalisent des clôtures, "empruntent" des outils permettant d'élaguer puis font du porte à porte et proposent leur service même chez la personne volée qui reconnait son matériel !!! là je dis "non" ils doivent respecter les
 biens d'autrui et respecter la loi tout simplement comme tout citoyen.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:22 (2017)    Sujet du message: Les gens du voyage et vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange