forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Cette mort qui nous fait peur….
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
orbe
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 14:49 (2011)    Sujet du message: Cette mort qui nous fait peur…. Répondre en citant

Cette mort qui nous fait peur….

Il faut reconnaître que nous, occidentaux, la mort est synonyme de terreur parce qu’elle met un terme à notre existence et le spectacle des agonisants, les témoignages écrits ou oraux sur ce sujet, ne font qu’entretenir en nous la peur physique de la mort.
Celui  qui, pour la première fois, assiste à une mort en conservera à jamais l’image dans son esprit.  « La mort, plus nous la redoutons, plus elle est redoutable car elle ne se nourrit que de nos craintes »

Les diverses sensations éprouvées au moment de la mort.
D’après certains contacts réalisés avec des esprits de l’au-delà et les rapports d’éminents occultistes, les sensations au moment de la mort totale peuvent être délicieuses, empreinte d’une douceur infinie pour certains et douloureuse et pleines d’angoisses pour d’autres, selon que l’esprit s’est complètement détaché de son corps physique ou qu’il reste encore farouchement attaché aux choses de ce monde.
Mais cela ne durera pas. Après la mort les esprits libérés de leur corps charnel vont à la rencontre à la rencontre d’une extraordinaire lumière « qui n’a rien à voir avec celle du soleil ». Ils se détachent du monde terrestre, des parents, des amis qui entourent le lit mortuaire, commencent à entrevoir des paysages immenses, grandioses, féériques et presque aussitôt leur trouble cesse, des facultés nouvelles s’éveillent en eux et leur destinée commence.

Le coma et l’agonie.
Il est vrai que le spectacle de l’agonie ne laisse personne indifférent. Il est même traumatisant  pour certains d’assister aux derniers instants d’un être cher. Celui-ci semble émettre des plaintes, des gémissements, comme dans un moment de souffrance et de fièvre ; l’agonisant a parfois de l’agitation et crispe ses doigts sur son vêtements ou sur son drap. L’agonie est le dernier moment d’un conflit qui existe entre la vie et la mort totale. C’est comme la bougie qui s’éteint, les râles et les spasmes convulsifs que nous percevons ne témoignent d’aucunes souffrances. Il faut bien comprendre que la mort physique est indépendante de la mort psychologique. Par réflexe le corps physique peut continuer à s’agiter, à gémir alors que l’esprit a déjà quitté le corps.
Il existe des morts vivants, des personnes dont le corps continue à vivre des années après la mort physique. C’est ce qu’on appel le Coma de l’Agonie. Que l’on sache enfin que l’esprit qui s’en va n’est attaché au corps par aucun nerf, aucuns muscles, aucunes membranes.
Dans cette séparation il n’y a aucun acte de violence, la mort s’accomplit dans un corps moribond où il ne peut plus y avoir de douleur. Comme la chrysalide quitte son cocon, l’esprit lui aussi part vers sa nouvelle destinée et toujours avec la même simplicité.

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 14:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elfe
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 15:11 (2011)    Sujet du message: Cette mort qui nous fait peur…. Répondre en citant

Mais c'est terrible d'être impuissant et  de voir une personne qu'on aime souffrir autant, de constater que  les puissants antalgiques ne peuvent plus atténuer la douleur ; cette souffrance parfois laisse à jamais les traits  du visage déformés par la douleur même lorsque la Mort est arrivée.  
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 16:38 (2011)    Sujet du message: Cette mort qui nous fait peur…. Répondre en citant

La mort fait peur a cause de notre éducation religieuse, l'enfer si tu n'es pas bon et le Paradis si tu l'es....bon, l'idée de l'enfer a terrifié bien des gens depuis toujours, alors comment peut-on ne pas craindre la mort. C'est la religion qui a fait de nous des êtres ayant peur de la mort. 
elfe
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 17:02 (2011)    Sujet du message: Cette mort qui nous fait peur…. Répondre en citant

ce n'est pas la peur mais surtout l'incompréhension que l'on peut avoir et la pensée d'une sorte d'injustice pour  cette personne qui n'était que
 bonté  et qui n'a pas mérité de souffrir autant.
Depuis j'ai toujours dit que je ne voudrais jamais que  mon pire ennemi  parte dans de telles souffrances, car aucun homme( quel qu'il soit ou quoiqu'il ait  fait) ne mérite un tel calvaire.
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 17:17 (2011)    Sujet du message: Cette mort qui nous fait peur…. Répondre en citant

La mort ne fait pas peur pour beaucoup d'entre nous, mais ce qui fait peur, c'est la façon que nous allons mourir, on a peur de la souffrance, des longues agonies, le cancer qui ronge durant de longs mois...des maladies dégénératrice. La mort s'apprivoise, on peut avec des lectures apprendre a apprivoiser la mort et l'après mort, mais la souffrance ne s'apprivoise pas, elle se vit. 
elfe
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 17:23 (2011)    Sujet du message: Cette mort qui nous fait peur…. Répondre en citant

oui c'est exactement ça.
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 17:28 (2011)    Sujet du message: Cette mort qui nous fait peur…. Répondre en citant

Si j'étais une mauvaise personne, que j'ai violée, même tuer, je serais très très inquiète sur mon retour dans l'au delà, cela me terrifierais même, mais si je me base sur ma vie actuelle, non, je ne crois  pas un seul instant que mon retour dans l'au delà soit dramatique...a moins d'un décès subit, ou reignerait la confusion, mais avec une certaine évolution, beaucoup de lecture et un travail sur soi, je pense que l'esprit retrouve rapidement ses repaires. 
latc59
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 21:23 (2011)    Sujet du message: Cette mort qui nous fait peur…. Répondre en citant

moi contrairement à ce que tu cite au dessus ange, je n'est pas peur de la mort en elle même,
mais de la souffrance mentale qu'elle offre en retour.
la souffrance des personnes qui restent.
je pense que aujourd'hui, mon esprit est préparé à la mort.
je ne sais pas encore comment ça se passe, ni ce que ou qui je vais voir,
je ne suis pas impatiente non plus, mais je suis heureuse de ma vie aujourd'hui,
donc pas de regret.
mais ce qui me fait mal, c'est d'imaginer mes enfants sans maman, mes parents perdant
leur fille, mon homme perdant sa femme...ou moi perdant un être
cher....ect.. c'est ça qui me fait le plus peur dans la mort.
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 21:43 (2011)    Sujet du message: Cette mort qui nous fait peur…. Répondre en citant

Tout  cela Latc est légitime, qui veut perdre un être cher? Mais on ne parle pas de choix, mais de l'inhévitable , on va tous mourir un jour, et on va toutes et tous laisser nos enfants sans maman/papa, ils vont devoir composer avec cela, tout comme toi tu devras le faire lorsque tu perdras quelqu'un que tu aimes, un papa, une maman. Je pense que comme c'est inhévitable, on dois s'y préparer, se préparer a notre mort dans le sens ou on ne doit pas avoir peur de mourir, peur de ce que l'on va retrouver dans l'au delà. 

Moi, personnellement, j'ai pas peur, mais bon, je ne suis pas pressée d'y aller  Mr. Green
latc59
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 09:39 (2011)    Sujet du message: Cette mort qui nous fait peur…. Répondre en citant

mais je sais que c'est un traumatisme pour moi (lorsque j'ai perdu ma soeur),
je sais que c'est dû a ça, et j'ai beaucoup de mal à me préparer à cette douleur.
dès que j'y pense, je me tape des films dans la tête, et peux même me mettre à pleurer.
aujourd'hui, j'essaye un peu plus de me controler, je me dit, bon aller, n'y pense pas....

je n'ai pas peur de la mort en elle même non plus, avec ce que je sais de l'au delà, je ne
l'apprehende plus.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54 (2017)    Sujet du message: Cette mort qui nous fait peur….

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange