forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Cette mort qui nous fait peur….
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
orbe
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 14:14 (2011)    Sujet du message: Cette mort qui nous fait peur…. Répondre en citant

Tout cela est normal latc Wink  Car nous sommes humain!
Ce qui me dégoutte un peu et je vais parler d'une de mes expériences. C'est que lorsque la maman de mon mari était super mal.
J'ai entendu la nièce de mon mari et la soeur de mon mari dire: "elle ne peut pas nous quitter maintenant!, elle doit ce battre pour nous!"
Mais quel réaction égoïste venant de leur part!! Je trouve... Confused
Pourquoi je pense ça?
Ben la maman de mon mari est cardiaque, et n'a plus qu'un poumon qui fonctionne, que si on lui enlève les appareils qui "la tiennent" en vie. Elle meurt!! Pour le moment elle ce bat pour ce garder en vie! Juste pour des imbèciles qui ne pensent qu'à elles (je suis désolée si je choque des personnes) mais c'est ce que je pense! Elle veulent la garder en "vie" pour leur propre personne. Mais bon dieu!! Qu'elles arrêtent elle ne font qu'augmenter la longévité de sa douleur!! On voit bien qu'elle est usée et fatiguée de vivre. Mais non t'en qu'elles n'auront pas comprit que de pleurer devant elle et de supplier de ce battre pour ce garder en vie... Elles ne font qu'augmenter la souffrance de sa mère et sa grand-mère. J'essaye pourtant de leur faire comprendre! Mais pas moyen elles n'agissent que par pur égoïsme et ça c'est bien malheureux. De plus je me fais prendre pour une qui n'a pas de coeur et une grosse folle dingue. Donc je me tais et laisse faire!! 
Ha nom de doume si je pouvais avoir la faculté qu'en tenant la main de ma belle-mère et tenir la main de ces égoïstes je pourrais faire passer la douleur qu'elle ressent!!!
ORBE
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 14:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
newjimdu59
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 15:01 (2011)    Sujet du message: Cette mort qui nous fait peur…. Répondre en citant

cclair que si elle pouvait ressentir la douleur elle appeleré la mort vite fait
certe ces l'amour qui leur dicte quelque part quel doit ce battre
mais pourquoi quand un animal souffre comme leur chien par exemple
on souhaite qu'il s'en aille pour qu'il arrete de souffrir
et que dans ces cas la d'une personnes chere on fait le contraire Question
mon exemple et peut etre dur mais sa resume parfaitement l'incoherence de vouloir que la personne souffrant doit ce battre pour resté un peu plus longtemp et par la meme occasion souffrir un peu plus Neutral
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 15:20 (2011)    Sujet du message: Cette mort qui nous fait peur…. Répondre en citant

je suis d'accord avec ça aussi.
c'est vrai que c'est de l'égoïsme de penser qu'une personne doit rester pour soi.
il a y des limites à cela ... une personne qui veut se suicider doit se battre pour rester en vie.
mais une personne souffrant terriblement à le droit de vouloir mourir, je dit ça sans pour autant être pour l'euthanasie,
car c'est encore un autre sujet.
c'est très délicat comme sujet.

moi, j'ai peur de la souffrance moral de la mort. mais je ne demanderais pas à quelqu'un qui souffre
de rester. je subirais la douleur moral.

après sous la douleur, les gens peuvent penser ou dire des choses incohérentes aussi... c'est complexe.
Membre nolimite

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 15:29 (2011)    Sujet du message: Cette mort qui nous fait peur…. Répondre en citant

et ben moi, c'est tout le contraire.
lorsque qu'un des résidents résistent, se bat (en définitif pour rien), je lui prends la main, je pose l'autre sur sa tête et je lui parle tout doucement, je lui explique ce que j'en ai vu quand j'ai accompagné la petite fille, je lui parle de l'amour qu'il y a là-bas, des gens qui l'attendent. parfois, il arrive que je sente comme une chaleur dans la pièce ou comme une lumière mais pas du tout aveuglante. dans ces cas, j'apprends le lendemain voir le jour même que la personne est partie.

Mais il est vrai que lorsque l'on les familles s'accrochant à leurs "anciens", parfois on se pose des questions. on a en ce moment une histoire comme ça. une dame qui est usée, qui n'en peu plus de vivre mais ses fils viennent tous les jours, mais ils nous voient l'état de leur maman, ils sont incapable de voir qu'elle est mourrante, et tous les soirs, ils lui disent à demain, alors tous les jours elle se bat pour les voir. vu son état, c'est bien dommage!!!
orbe
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 17:42 (2011)    Sujet du message: Cette mort qui nous fait peur…. Répondre en citant

Ouai bien dommage 
Je suis comme toi Belle des Champs! J'adore accompagner mes résidents jusqu'aux portes de cette inconnue.
Et (là je vais peut-être en dégoutter certains Wink ) Mais la toilette mortuaire est pour moi un dernier aurevoir! De plus je leur dépose un baiser sur le front en guise d'adieu (enfin Adieu est un grand mot pour moi vu que sans que je fasse quelque chose je les revois Wink )
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 18:07 (2011)    Sujet du message: Cette mort qui nous fait peur…. Répondre en citant

La toilette mortuaire, c'est une chose, mais le linceuil en est une autre, moi, je trouvais que cela faisait emballage de viande  Shocked
orbe
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 18:10 (2011)    Sujet du message: Cette mort qui nous fait peur…. Répondre en citant

linceuil? Ben moi je les habillais normalement!
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 18:14 (2011)    Sujet du message: Cette mort qui nous fait peur…. Répondre en citant

orbe a écrit:
linceuil? Ben moi je les habillais normalement!

Non, si je les avait habiller, crois moi que le thanatologue m'aurait manger toute crue, tu imagines la difficulté qu'il a pour déshabiller le corps un coup la rigidité cadavérique s'est installée??  Non, au grand jamais il faut vêtir un mort.

Pour la toilette mortuaire, c'pareil, c'est réservé généralement au thanatologue. 
orbe
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 19:02 (2011)    Sujet du message: Cette mort qui nous fait peur…. Répondre en citant

Mdr ange j'ai dû aller voir sur le net ce que voulait dire le mot "thanatologue"   Car je ne savais pas ce que c'était!
Ben nous dans notre home c'est la famille qui demande de le faire! Nous habillons le dcd avec les vêtements que la famille à prit soin de préparer. Puis quand la personne est prête les types qui apportent le cercueil la mette dedans et soit ferme ou laisse ouvert pendant quelques temps dans notre pièce attitrée pour le recueillement  et après trois jours, op enterré!!!
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 19:09 (2011)    Sujet du message: Cette mort qui nous fait peur…. Répondre en citant

Ben voyons, Orbe, l'embaumement, qui la fait? Tu le fais toi-même avant de la vêtir?? On embaume avant de mettre dans un cercueil  Shocked
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2017)    Sujet du message: Cette mort qui nous fait peur….

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange