forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

les accompagnants en fin de vie
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carrie
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 20:39 (2011)    Sujet du message: les accompagnants en fin de vie Répondre en citant

oui mais d'un autre coté tu peux te dire que meme si elle est morte seule son guide est venu près d'elle après 
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 20:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 22:07 (2011)    Sujet du message: les accompagnants en fin de vie Répondre en citant

Oui, mais cela n'empêche pas le fait qu'elle soit partie seule, lorsqu'on parle d'aide, d'accompagnateur, dans notre métier, on ne peut se permettre de rester des heures auprès d'une personne et de lui tenir la main ( a moins de faire une garde privée ) donc de retrouver un patient mort au matin, c'est plutôt fréquent. 
La Mort
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 03:25 (2011)    Sujet du message: les accompagnants en fin de vie Répondre en citant

Quand la personne est a la porte de la mort, il arrive souvent que seule ou accompagnée des siens, que son Guide soit présent et que pendant que le patient, même sans connaissance, le vois, tel un rêve, un sentiment de légèreté et de sérénité l'envahi car la présence de son Guide apaise ses craintes et sa peur de se laisser allé vers cet inconnu qu'est la mort.  Aussitôt, ayant poussé son dernier souffle, Son Esprit met un petit temps et quitte doucement le corps inerte, accompagné de son Guide, ils peuvent resté ainsi, près de celui-ci a regarder ses proches penchés sur sa dépouille...les réactions peuvent variés selon si la personne avait beaucoup souffert et accepté la mort comme une délivrance ... Réceptif a la présence rassurante de son Guide, il peut ainsi entamé ses premiers pas dans son nouvel état, soit celui d'Esprit. Celui qui refusait de mourir, se raccrochait a la vie, aura plus de difficulté a quitter la chambre ou git son corps ... le temps d'assimilé la réalité peut être plus long.
Au plaisir,
La Mort
belle des champs
Membre nolimite

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 05:03 (2011)    Sujet du message: les accompagnants en fin de vie Répondre en citant

je suis d'accord avec le fait que nous ne pouvons pas accompagner une personne jusqu'à son dernier souffle, sauf si on arrive à ce moment-là.
dans le cas où la personne est en fin de vie, on fait un accompagnement très poussé à ma résidence, changement de position toutes less 2h, matelas à air, soin bucco... et la famille est (parfois) présente jusqu'au bout. on peut alors parler, le rassurer, lui tenir la main assez souvent sur un poste.
Mais comme je l'ai déjà écrit dans un autre post, j'ai déjà accompagné quelqu'un aux frontières, oui je ne pouvais pas bouger mais elle a choisi de ne pas partir seule, elle a choisi que je l'accompagne. on meurt seul oui, mais on peut demander un accompagnement spirituel jusqu'au bout, d'après mon expérience.
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 14:12 (2011)    Sujet du message: les accompagnants en fin de vie Répondre en citant

Oui, c'est clair, et il y a des gens qui ont peur de mourir, ils ne veulent pas être seul. Ils ont besoin d'être rassuré, soutenu, encouragé, une main, un sourire, une parole les rassure. 

Moi, je pense que pour beaucoup de personnes âgées, avec leur éducation religieuse soutenue, avec leurs croyances, je peux comprendre que certains ont peur de mourir, l'enfer, le purgatoire...souvent, ils ne croient pas en la survit de l'âme après la mort, ni en a réincarnation, donc pour eux, c'est fini, ils quittent leurs proches pour toujours, j'me doute que de telles pensées doivent faire peur Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2017)    Sujet du message: les accompagnants en fin de vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange