forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

[CANADA] Maison hantée de Trois-Pistoles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE MEMBRE INSCRIT -> DISCUSSIONS GÉNÉRALES VISIBLE PAR LES MEMBRES INSCRITS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 22:37 (2009)    Sujet du message: [CANADA] Maison hantée de Trois-Pistoles Répondre en citant

Maison hantée de Trois-Pistoles

La construction de la Maison hantée de Trois Pistoles remonte à l’an 1830. Cette maison fut érigée par M. Magloire Delisle et ses frères. La famille Delisle était une célèbre famille de pilotes du Saint-Laurent.

La Maison hantée de Trois Pistoles servit jadis de poste de transfert de pilotes de Saint-Laurent. Une taverne y était aménagée et des soirées échauffées s’y tenaient régulièrement. Les marins y organisaient des beuveries et comme s’était souvent le cas à l’époque, les bagarres ne manquaient pas. Or, l’une des bagarres tourna au tragique et un homme fut tué à coup de couteau.

Les marins présents ont décidé d’enterrer le cadavre du malheureux collègue dans la cave de la maison. Personne n’en souffla mot et le crime paraissait bien caché.

Toutefois, l’âme de la victime commença à  apparaître (naturellement !) aux visiteurs et ne cessa d’exiger qu’on transporte ses restes en terre bénie. Alors, les bruits, les désordres et les cris sont devenus insoutenables et les propriétaires de la maison durent l’abandonner. Le corps du marin tué demeure toujours introuvable et seulement les touristes les plus courageux osent entrer dans l’immeuble. Plus d’un touriste a disparu pour l’éternité, attrapé par l’âme errante du marin assassiné.

La Maison hantée de Trois-Pistoles se trouve sur la rive gauche de la Rivière de Trois-Pistoles tout près de l’embouchure du Saint-Laurent.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 22:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Mort
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 05:23 (2009)    Sujet du message: [CANADA] Maison hantée de Trois-Pistoles Répondre en citant

J'habite quand même près e cet endroit et je n'en n'ai jamais entendu parlé !!! Et si le marin a été enseveli dans la cave de cette demeure et hante les lieux afin d'obtenir que l'on  transporte ses restes dans un lieu bénit, alors pourquoi ne les as-t-on jamais retrouvés ces fameux ossements ???  Je peux me renseigner sur l'histoire de cette maison hantée !! Confused
Au plaisir,
La Mort
Dam's
Responsable SGH

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 23:29 (2009)    Sujet du message: [CANADA] Maison hantée de Trois-Pistoles Répondre en citant

Hello la mort,

Tu pourrais si cela te prend pas trop de temps, essayer de trouver le fin fond de l'histoire ?
Si tu habites pas trop loin de là, tu pourrais faire quelques photos du domicile pour le mettre sur le forum Okay

Merci à toi,
Très cordialement,
Dam's
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 10:45 (2010)    Sujet du message: [CANADA] Maison hantée de Trois-Pistoles Répondre en citant

Bonjour à tous, dis donc l'histoire de cette maison est étrange.

Il faut se mettre à la place du marin enseveli!!!

Sa pauvre âme devait réclamer d'etre inhumé dignement c'est normal...

Si on pouvais aller jusque là voir, ca pourrait etre super interessant.

Merci pour cette histoire Dam's

A bientot

GHOSTFRIEND

La Mort
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 18:46 (2010)    Sujet du message: [CANADA] Maison hantée de Trois-Pistoles Répondre en citant

J'aimerais bien pouvoir faire des photos de cette maison , mais elle se trouve a 1 heure de chez moi et je n'ai pas de voiture ! Mais cet été je dois me rendre a Québec et je dois passé par la absolument pour me rendre a Québec ... je m'informerai sur cette maison et j'essayerai d'avoir l'adresse pour pouvoir en faire des photos ! Et si j'ai un peu de chance, je pourrai peut-être avoir la permission d'y entré ! Okay
  Si j'y arrive, je vous fais des photos et je les mets sur le forum !
Au plaisir,
La Mort
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 22:17 (2010)    Sujet du message: [CANADA] Maison hantée de Trois-Pistoles Répondre en citant

Bonsoir super La mort, c'est sympa et du plus si tu passe tout près ca serait bête de laisser une chance pareille te passer sous le nez.

Prend de jolies photos qu'on puisse en profiter hihihi

La veinarde lol...

Tiens nous au courant

Au plaisir de te lire

A bientot

GHOSTFRIEND
La Mort
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 03:38 (2010)    Sujet du message: [CANADA] Maison hantée de Trois-Pistoles Répondre en citant

Moi veinarde ??? qui a de très beaux endroits hantés a visiter et des lieux ou enquêter ??? c'est pas moi certain !!  Laughing Laughing
   Oui je vais tout faire pour m'informer sur cette maison et connaitre son histoire ... la prendre en photo aussi !!!
 J'aimerais bien vous faire partagé des photos .... mais j'aimerais par dessus tout avoir l'autorisation de la visiter .. je ne sais pas si elle est présentement habitée ! ( encore des infos a chercher ) Shocked
Au plaisir,
La Mort
La Mort
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 04:04 (2010)    Sujet du message: [CANADA] Maison hantée de Trois-Pistoles Répondre en citant

J'ai trouvé des infos sur le net et je crois que cette histoire fait partie des légendes de Trois-Pistoles ... je ne sais pas si c'est vrai ou que ce sont simplement des histoires ( légendes ) comme on en trouve dans les petits villages .... mais je vais encore chercher si je peux trouver autre choses sur le sujet !
  Je serais très déçu si cette histoire s'avérait être qu'une simple légende ! Confused
 Au plaisir,
La Mort
Dam's
Responsable SGH

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:37 (2010)    Sujet du message: [CANADA] Maison hantée de Trois-Pistoles Répondre en citant

Merci à toi de tes recherches,

Si tu sais, avoir des photos du lieu, ça serait Okay

C'est vrai que nous avons des lieux intéressants à visiter, mais celle-ci qui se trouve par chez toi, est très intéressant, faut l'avouer Twisted Evil nous devons justement, dans ces cas , prouver ou chercher des explications à des apparitions du genre ... ce n'est pas la même chose Rolling Eyes Wink

Merci à toi en tout cas pour tes recherches.

Très Amicalement,
Dam's
Alto
Membre SGH

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 10:37 (2010)    Sujet du message: [CANADA] Maison hantée de Trois-Pistoles Répondre en citant

Sympa comme légende. Reste à voir si ce qu'il s'y passe

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37 (2017)    Sujet du message: [CANADA] Maison hantée de Trois-Pistoles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE MEMBRE INSCRIT -> DISCUSSIONS GÉNÉRALES VISIBLE PAR LES MEMBRES INSCRITS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange