forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Le parfum de la Malmaison ( Hauts-de-Seine )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LIEUX HANTES EN FRANCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carrie
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 15:59 (2011)    Sujet du message: Le parfum de la Malmaison ( Hauts-de-Seine ) Répondre en citant

A la Malmaison ( Rueil-Malmaison ), le château que Joséphine de Beauharnais occupa après son divorce d’avec Napoléon, son souvenir olfactif serait toujours présent. Les murs, en dépit du temps, des nombreux travaux et restaurations dont les pièces ont été l’objet, exhalent encore les parfums floraux qu’elle affectionnait. Selon certains, le parfum aurait été mélangé au mortier et se disperserait en fonction du temps.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 15:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
newjimdu59
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 19:36 (2011)    Sujet du message: Le parfum de la Malmaison ( Hauts-de-Seine ) Répondre en citant

bizarre cette explication j y croix pas trop au parfum melager dans le mortier Okay

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 09:04 (2011)    Sujet du message: Le parfum de la Malmaison ( Hauts-de-Seine ) Répondre en citant

Selon Wikipedia :

L'origine du nom « Malmaison » est mal connue. Malmaison, de mala domus, signifie mauvaise maison. On avance en général l'hypothèse de la mauvaise fréquentation des lieux (brigands, invasion des Normands) au Moyen-Âge.

Il est possible que Josephine y soit encore. Elle adorait ce lieu à tel point qu'après avoir été répudiée par Napoléon, Joséphine y mena une vie de désoeuvrée, quittant très rarement les lieux et d'ailleurs y rendit son dernier soupir.

Ce bâtiments fut maintes fois dégradés. Notemment pendant la guerre de 1870 où les Prusses saccagèrent l'endroit. A tel point que les réparations qui suivirent et débutèrent en 1877 et prirent bon nombre d'année ( on parle de 10 ans ).
jainasolo

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 08:26 (2011)    Sujet du message: Le parfum de la Malmaison ( Hauts-de-Seine ) Répondre en citant

Il y a toujour les meme fleur qu'elle cultivé dans le jardin (planté de nos jours mais c'est les même espece) ca vient peut etre de là l'odeur que les gens sente?
les guide doivent etre imprénier des parfun des fleur donc les visiteur les sente pour moi sa semble pas fantomatique mais qui sais etant féru d'histoire je peut vous metre l'histoire de la malmaison si vous le souhaité
Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.
MSN Skype
carrie
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 11:23 (2011)    Sujet du message: Le parfum de la Malmaison ( Hauts-de-Seine ) Répondre en citant

drako c'est super interressant merci

jaina vas y si tu as des details n'hesites pas Wink
MSN
jainasolo

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 11:54 (2011)    Sujet du message: Le parfum de la Malmaison ( Hauts-de-Seine ) Répondre en citant

Histoire du château de Malmaison

L'origine du nom de Malmaison serait liée à l'existence d'un repaire d'envahisseurs normands exerçant des razzias sur les environs. Cette " Mala domus " (mauvaise maison ) apparaît dans les textes pour la première fois en 1244. Une demeure seigneuriale est mentionnée au XIVe siècle sous le nom de La Malmaison.
En 1390 la terre est achetée par Guillaume Goudet sergent d'armes de Charles VI et reste dans sa descendance jusqu'en 1763 par les familles Dauvergne, Perrot et Barentin. A partir de 1737 le château est loué à de riches financiers qui y reçoivent une société choisie.
En 1763 la terre passe au fils du chancelier d'Aguesseau puis en 1771 à Jacques-Jean Le Couteulx du Molay riche banquier du royaume . Madame du Molay y tient un salon littéraire où elle reçoit l'Abbé Delille, Mme Vigée-Lebrun, Grimm et Bernardin de Saint-Pierre.

La Révolution les amène à se séparer de Malmaison qu'ils vendent le 21 avril 1799 à Joséphine Bonaparte pour une somme de 325.000 F. Cet achat est confirmé par Bonaparte à son retour d'Egypte et il devient ainsi le véritable propriétaire du domaine. De 1800 à 1802 ce petit château devient avec les Tuileries le siège du gouvernement de la France où les ministres du Consulat se réunissent fréquemment..
A l'automne 1802 le consul et sa famille s'installent à Saint-Cloud et Joséphine revient souvent au " Palais impérial de Malmaison " pour aménager et agrandir le domaine. Après le divorce en 1809 l'Empereur lui donne cette propriété avec toutes ses collections et c'est là qu'elle meurt le 29 mai 1814. Son fils le prince Eugène en hérite mais sa veuve cède Malmaison en 1828 au banquier suédois Jonas Hagerman .

En 1842 c'est la reine Christine d'Espagne, veuve du roi Ferdinand VII, qui l'acquiert pour en faire sa résidence puis le revend en 1861 à Napoléon III le petit-fils de Joséphine. Endommagé par les combats de la guerre de 1870, puis par l'installation d'une caserne dans le château, le domaine est vendu en 1877 par l'Etat à un marchand de biens qui lotit le parc peu à peu. En 1896 Daniel Iffla dit Osiris achète le château avec son parc réduit à 6 ha et l'offre à l'Etat en 1904 . Un musée y est inauguré en 1906.

voilà l'histoire que j'avais trouvé sur le site du châteaux quand j'ai préparé mes prochaine vacances
Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.
MSN Skype
PatriciaP
Nouveau membre

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 19:29 (2013)    Sujet du message: Le parfum de la Malmaison ( Hauts-de-Seine ) Répondre en citant

Aimant beaucoup l'époque de l'Empire, j'ai visité la Malmaison bien des fois. C'est un lieu que je sens vivant, plein de la présence de Joséphine et de Napoléon qui,lui aussi, aimait beaucoup l'endroit. On y sent effectivement un parfum mais je n'oserais prétendre qu'il s'agit de celui de Joséphine.

La dernière fois où j'y suis allée, l'impression d'étouffement et de tristesse que j'ai éprouvée dans la chambre d'apparat était intense. Cette dernière s'abîmant beaucoup, on avait voilé la fenêtre de noir.Cela m'évoquait l'exposition du corps de l'Impératrice.

Cela dit, l'ambiance du château n'est pas triste et le parc est superbe! Le Cèdre a été planté en 1799 ou 1800, quant aux roses, j'en ai vu encore fleuries en janvier
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:43 (2017)    Sujet du message: Le parfum de la Malmaison ( Hauts-de-Seine )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LIEUX HANTES EN FRANCE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange