forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

[RESOLU] Un petit test de logique en criminologie ...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
drakoland

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 11:10 (2011)    Sujet du message: [RESOLU] Un petit test de logique en criminologie ... Répondre en citant

Début Juillet. 19h00. Nous voici réunis pour une enquête au Château de Bricomté ( euh c'est imaginaire hein, n'allez pas chercher sur Google xD ). En effet, le Comte Charles-Edouard de Bricomté vient d'être assassiné. Son corps est retrouvé dans la Bibiothèque du Rez-de-chaussée. Le corps a été retrouvé par la servante, un couteau planté en plein coeur.

Les personnes suivantes se trouvaient dans le Château ou dans le Parc au moment des faits :

- Maryline, une starlette conviée au Château pour une visite de courtoisie. Au moment des faits, elle se trouvait avec son mari dans la Salle de séjour.
- André, mari de Maryline. Il se trouvait dans la Salle de Séjour et certifie qu'il n'en est pas sorti, ainsi que son épouse. Elle confirme les propos.
- Alfredo, le jardinier. Au moment du meutre, il travaillait aux rosiers au fond du jardin. Il aurait été aperçu par Nina et ce dernier confirme l'avoir vue également.
- Nina, la nièce du Compte. En vacances pour les deux mois estivaux, elle aurait aperçu le Jardinier au moment des faits. Ce que ce dernier confirme. André confirme avoir vu la jeune femme dans le jardin à l'heure citée.
- Greta, servante de la famille de Bricomté depuis 20 ans. Elle aurait découvert le corps en cherchant le maitre des Lieux pour lui annoncer qu'un message venait d'arriver. Au moment du meurtre, elle discutait avec Georges, le Commis. Chose rapportée par Isabelle, la cuisinière.
- Georges, jeune commis, venu apporter un message au Comte de la part de son employeur pour les demandes alimentaires qui devaient remplir les cuisines du Château.
- Isabelle, cuisinière du château, elle se trouvait dans la cuisine avec Georges et Greta. Ne se mêlant pas de la conversation. Préférant ranger son lieu de travail.

L'enquête piétine, chacun ayant un alibi. Le Château a été fouillé de fond en comble, la Bibliothèque fut minutieusement étudiée et aucune empreinte, aucun indice.

Quelques heures après le meurtre, l'inspecteur fait une rencontre peu banale. Il tombe nez à nez avec le fantôme du Comte. Ce dernier lui dit dés lors deux mots avant de disparaitre : Ombrelle, Cerisier.

Ce dernier cours dans le jardin, se rend près des Merisiers et trouve affalé contre un arbre, une ombrelle de couleur pourpre et blanche. Il convoque toute l'assemblée et désigne l'assasin.

Il s'agit, dit il de .....

Et vous, avez-vous compris qui est l'assassin et le mobile ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 11:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carrie
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 12:09 (2011)    Sujet du message: [RESOLU] Un petit test de logique en criminologie ... Répondre en citant

les merisiers sont dans le jardin et une ombrelle appartient a une femme je pense a mina c'est la seule femme qui était dans le jardin 
MSN
newjimdu59
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 13:05 (2011)    Sujet du message: [RESOLU] Un petit test de logique en criminologie ... Répondre en citant

moi si je doit faire une acusation je pencherais sur la cuisiniere
car un compte dans mon sens ne se soucie guerre de la gerance des cuisines
c'est a la cuisiniere de s'en occupé et de plus le commie viens rapporté un message pour les demande alimentaire du chateau
et ne ce mele pas de la conversation sur ce sujet et prefere ranger sa cuisine bizarre !!
le mobile ? peut etre par simple jalousie envers la starlette qu'il a convier au chateau

2eme situation : NINA se trouvé dans le jardin au moment des fait d'apres son temoignage et confirmé par le jardinier
mais rien ne dit que ce ne soit pas elle qui l'a tué
car l'ombrelle indiqué par le defunt aurais pu lui appartenir ,
 le mobile pour moi c'est que nina et le jardinier on une liaison !! chose d'inconcevable pour le comte
a fin de vivre leur romances en toute liberté nina decide de tué son oncle et par la meme occasion d'herité peut etre
aidé par le jardinier qui devient son complice en disant quelle etait bien dans le jardin au moment  des fait ;

voila deux explication pour me couvrir hihihi

si je devait penché pour l'un ou l'autre je dirais que c'est nina
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 13:47 (2011)    Sujet du message: [RESOLU] Un petit test de logique en criminologie ... Répondre en citant

ptdr jim tu faisais quoi la bas?
MSN
newjimdu59
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 13:51 (2011)    Sujet du message: [RESOLU] Un petit test de logique en criminologie ... Répondre en citant

je menais la vie de chateaux Mr. Green  avec ma servante

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 14:06 (2011)    Sujet du message: [RESOLU] Un petit test de logique en criminologie ... Répondre en citant

Hum intéressant Jim mais tu as oublié un détail, Nina est observée également par André à l'heure présumée du meurtre Wink
drakoland

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 14:10 (2011)    Sujet du message: [RESOLU] Un petit test de logique en criminologie ... Répondre en citant

Ah j'ai oublié un petit détail. Enfin il ne change rien à la scène du crime, sauf qu'il innocente la cuisinière dans ta théorie.

Tout bon Comte a un Majordome. Celui du Chateau s'appelle Alexandre. Mais était absent au moment des faits, il se trouvait a 150 kilomètres de la. A l'enterrement de son frère décédé quelques jours auparavant.
En tout normal, c'est lui qui s'occupe de l'intendance du Chateau, ce qui explique que la servante devait rapporter au Comte ce que le Commis venait de lui dire
newjimdu59
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 14:47 (2011)    Sujet du message: [RESOLU] Un petit test de logique en criminologie ... Répondre en citant

mais comment andré a pu la voir si il 'avait pas quitté la salle de sejour
sa deviens confut là pour moi

je donne ma langue au chat Mr. Green
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 15:02 (2011)    Sujet du message: [RESOLU] Un petit test de logique en criminologie ... Répondre en citant

aller derniere tentative la starlette est partit sans que personne la vois dans le jardin et son mari
etant seul dans la piece en a profité pour allé tuer le conte car sa femme avait une aventure avec le conte et vu que personne n'avait vu la starlette se promené dans le parc son mrai lui a dit qu'il fallais dire qu'on a pas bouger d'ici pour pas quelle soit soupsonné malin le mari
bon c'est tiré par les cheveux mais c'est par desespoire de cause

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 15:11 (2011)    Sujet du message: [RESOLU] Un petit test de logique en criminologie ... Répondre en citant

Ca aurait pu être cela mais cela ne l'est pas. C'st beaucoup plus simple et subtil que ça.

Je te donne un petit indice. Justement, part de André, que voit-il, avec qui se trouve t-il ? Ou est-il ?

Dans les chateaux, la salle de séjour est en général une pièce très éclairée et muni au moins d'une grande fenêtre. C'est pour cela qu'il voit le jardin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15 (2017)    Sujet du message: [RESOLU] Un petit test de logique en criminologie ...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange