forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Une question sur des masques
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex-Juda
Membre SGH

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 12:08 (2011)    Sujet du message: Une question sur des masques Répondre en citant

Salut

Depuis ma naissance , mes parent possède un masque de démon dans le couloirs qui est censé
protéger la famille des mauvais esprit . Pourtant depuis tout petit a chaque fois que je le regarde
dans les yeux j'ai une sale sensation , une sensation qui me donne envie de dégager en courant
ou de gueuler comme un possédé . En plus quand je le regarde j'ai l'impression qu'il s'approche .

Et depuis quelque année , environ 5-6 ans , mes parents ont fait un voyage au Sri-lanka et au
Maldives. Mon tonton est donc venus me garder chez moi et pansant qu'ont mangeais il me dit
" Alex , tu vois le masque dans le couloir "
moi : " oui "
" je sais pas toi mais moi il me fait peur "
2-3 jours après ont sort de la maison , ont va chez ma marraine et hop il fait un malaise , et un
machin cardiaque . Les médecins n'ont jamais trouver se qu'il avait eu .

Le masque a t'il  un rapport avec cela ?

Mes parents revenus de leurs voyage , ont acheter un 2eme masque , qui je pense est censé
protéger lui aussi la famille et aussi contre les maladie
Lui en le regardais je vois sont corp alors qu'il n'a qu'une tête x)

je suis fout ?

A bientôt

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 12:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kevin
SGH - VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 13:16 (2011)    Sujet du message: Une question sur des masques Répondre en citant

ma tante en a des pareils du sri lanka aussi, je te jures, mais en en a plusieurs et dans es escaliers, un rouge un vert un bleu de 15  cm de large sur 10 de haut et un 2-3x plus grand brun, noir.

Il est souvent tombée dans ces escaliers, c'est aussi chez elle que j'ai vu une appartition, cf topic de présentation!

Je n'y avait jamais fais atention, même s'ils sont Assez effrayants.

Ce sont des petites têtes avec un long nez, des grands yeux,  des grandes dents qui passent la langue, avec une genre de couronne ou des cornes, et des genres d’ailes ou des oreilles sur lesqueles la "couronne" retombe...(mémoire photographique).

Hey {USERNAME} n'hésite pas à aller voir mes créas! Very Happy

Bonne visite sur le forum SGH!
Kevin
SGH - VIP

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 13:20 (2011)    Sujet du message: Une question sur des masques Répondre en citant

http://www.tetedechat.com/blog/index.php/les-masques-demoniaques/

Citation:
Les masques démoniaques
Posté le 06 juillet 2010 par Sandro
Au cours de notre voyage au Sri Lanka nous avions plusieurs fois aperçu de drôle de masques orner dans le salon, ou posés sur la commode.
Ces masque ne sont pas vraiment attrayants, au contraire ils sont plutôt effrayants… À Ambalangoda (dans le Sud-Ouest du pays) nous avons eu enfin une explication à leurs raisons d’être.

Bon déjà il faut savoir qu’il y en a de plusieurs sortes, certains sont utilisés pour les danses locales, d’autres pour protéger sa demeure de différents malheurs, et enfin d’autres représentent des démons (18 au total) qui on le pouvoir de rendre malade!..Nous avons pu admirer leurs fabrications, ils sont tous fait main et selon leurs complexités, 3 à 8 jours de travail sont nécessaires. Les sculpteurs et peintres sont de vrais artistes, chaque détail est réalisé avec minutie, et souvent avec une seule pièce de bois.Pour vous donner quelques exemples, il est dit que regarder certains masques peut vous donner de la fièvre, des maux d’estomac, envie de vomir, vous causer des maux de tête, vous rendre aveugle un moment, même vous donner des furoncles… Et la liste est loin d’être terminé! Mais ne vous inquiétez pas, chaque maladie à son démon, il suffit de faire une donation au démon correspondant (ainsi qu’à leur chef Maha Kola) et vos maux disparaîtrons aussitôt…

Les 2 sur le site: http://www.tetedechat.com/blog/index.php/les-masques-demoniaques/

Citation:

Je viens de tomber par hasard sur ton article sur les masques sri-lankais, et si tu as un jour l’occasion de parler à Jam, il te racontera les mésaventures qui nous sont arrivées le jour où une amie m’a ramené, l’été dernier, un masque du sri-lanka censé nous protéger des esprits maléfiques : la foudre est tombée près de la maison (il faisait beau jusque là !), bousillant la TV, la PS3, le lave-vaisselle, mon panasonic numérique est tombé cassé, tout ça dans la même journée !
Il faut dire que j’avais accroché ce masque dans le salon, face à nous, et que j’ai appris après qu’il fallait le mettre dans l’entrée, face à la porte pour éloigner les mauvais esprits ! pour l’instant il est au fond d’un placard, où il se tient tranquille ! mais, jusqu’à quand ??? je deviens complètement parano !
Mais ouf, on n’est pas tombé malades, on a encore toutes nos dents et nos cheveux !
Nan, je plaisante ! mais ça fait réfléchir quand même ! complètement irrationnel !
Bravo pour ton superbe site, Sandro ! Bonne continuation, tes reportages nous fait rêver.

elfe
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 14:36 (2011)    Sujet du message: Une question sur des masques Répondre en citant

J'ai trouvé des  compléments d'infos concernant les masques du Sri Lanka sur le site suivant :www.baudelet.net/voyage/sri-lanka/masques.htm 

Il existe trois types principaux de masques : kolam, sanni et raksha.
- Les masques kolam, le nom signifie littéralement masque ou déguisement, sont utilisés dans les spectacles de danse destinés à un public rural, dans lesquels tous les acteurs portent des masques. Ils représentent généralement un ensemble bien défini de personnages. De nouveaux personnages ont été créés, mais toujours pour les spectacles de danse.

- Les masques sanni, sont portés à l'occasion des danses du démon. Les participants portent les masques des démons qui sont la cause des maladies, afin de les exorciser. Sur le masque des "dix-huit maladies" figure un démon, tenant une ou deux victimes et souvent une troisième, entre ses dents. Il est flanqué de dix-huit visages destinés chacun à conjurer une maladie, allant des rhumatismes, des maux d'oreilles ou des furoncles, à la cécité ou à "l'état morbide des gaz, de la bile et du flegme". Le tout est entouré de deux cobras, d'autres sortant de la tête du démon.

- Les masques raksha sont portés pendant les processions et les fêtes. Il en existe quelque 25 variétés, parmi lesquelles les masques naga raksha (cobra), sur lesquels un visage démoniaque aux yeux exorbités, à la langue pendante et aux dents pointues est surmonté de cobras entortillés. Selon la légende, le Sri Lanka était jadis dirigée par l'ethnie des Rakshasas, dont le roi était Rawana, celui de l'épopée du Ramayana. Les Rakshasas prenaient, la forme de cobras, pour terroriser et soumettre leurs ennemis. Mais leurs victimes imploraient l'aide du gurulu, un oiseau qui se nourrit de serpents. Aujourd'hui, le gurulu raksha est un type de masque que l'on rencontre fréquemment.

e yakuma sanni est le rituel d'exorcisme dans laquelle de nombreux sanni ( traduction : maladie) sont représentés par 18   démons dont "Gulma sanniya"démon   des vers parasites et maladies de l'estomac ; ,"Gedi sanniya"démon des furoncles et des maladies de la peau ; "Kora sanniya" démon de la boiterie et de la paralysie.....
Mais  mes recherches n'on rien donné quant  au malheur qu'apporteraient ces masques...je continue quand même à chercher.
Alex-Juda
Membre SGH

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 15:08 (2011)    Sujet du message: Une question sur des masques Répondre en citant

Le masque qui viens du sri-lanka c'est un visage ( humain ) avec un pan dessus un truck comme sa
Le masque qui est dans le couloir c'est un grosse tête avec des gros yeux exorbitée , il passe la
langue , et a d'énorme dents .
SGH - VIP

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 16:22 (2011)    Sujet du message: Une question sur des masques Répondre en citant

J'ai essayé de chercher selon tes mini descriptions:
1 le premier dont tu parles ressemblerait-il  à celui du milieu ?  qui est Bihiri sani démon de la surdité

2- est-il un peu comme celui ci avec des cobras en guise de cheveux ? dans ce cas c'est celui du naga raksha était utilisé  pour terroriser et soumettre ses victimes.
Kevin
SGH - VIP

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 16:34 (2011)    Sujet du message: Une question sur des masques Répondre en citant

chez ma tante c'est que comme le 2è!!!

Alex-Juda
Membre SGH

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 17:28 (2011)    Sujet du message: Une question sur des masques Répondre en citant

celui du couloir est un peux du genre au dernier que ta mis .
je vais prendre des photo sur mon gsm et le scanner ont sais jamais
SGH - VIP

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 17:29 (2011)    Sujet du message: Une question sur des masques Répondre en citant

Dans ce cas selon les croyances il faut implorer l'aide du  gurulu( c'est un oiseau qui mange les cobras) et toujours selon les  croyances pour annuler les démons du vilain masque il  faut avoir le masque "gurulu raksha" ressemblant à ça

ATTENTION  toutes mes recherches ne prouvent que des hommes ont bâti des croyances sur des démons  et ont trouvé comment ils pensent les combattre.Donc je ne fais que rapporter ces croyances.
Alex-Juda
Membre SGH

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 17:42 (2011)    Sujet du message: Une question sur des masques Répondre en citant

Ils ne ressemble a aucun de ces masque et le scanner ne scanne pas le gsm --' ou alors
je sais les envoyer par mms a quelqu'un qui serais les mètre sur l'ordinateur

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07 (2017)    Sujet du message: Une question sur des masques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange