forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

homme-papillon
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
newjimdu59
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 2 864
Localisation: douai
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 22:05 (2011)    Sujet du message: homme-papillon Répondre en citant

L'homme-papillon (ou homme-phalène) est une créature ailée mystérieuse qui aurait été observée dans plusieurs pays, notamment à Point Pleasant dans l'État de la Virginie-Occidentale, aux États-Unis, en 1966. Connue en Amérique du Nord sous le nom de Mothman, cette créature mythique, photographiée à quelques reprises, semble apparaître durant les derniers instants précédant une catastrophe. 
 
 
 
 
Point Pleasant, novembre 1966 - décembre 1967[modifier
L'une des plus incroyables apparitions documentées de l'homme-phalène remonte au 12 novembre 1966. Ce soir-là, cinq hommes préparaient une tombe dans un petit cimetière près de Clendenin en Virginie-Occidentale (États-Unis), lorsque ce qu'ils décrivirent comme une « forme humaine brunâtre avec des ailes » prit son envol depuis un bosquet à proximité des lieux et passa au-dessus de leurs têtes. Toutefois, cette apparition ne fut pas tout de suite rendue publique ; elle ne fut reprise que trois jours plus tard par les médias américains. 
Cet évènement allait être suivi de nombreux autres, toujours localisés dans la région. Tard dans la nuit du 15 novembre, deux jeunes couples mariés de Point Pleasant, Roger et Linda Scarberry ainsi que Steve et Mary Mallette, sortirent se promener en voiture. Ils passèrent devant une usine de fabrication de TNT (datant de la Seconde Guerre mondiale) à environ 11 kilomètres à l'extérieur de Point Pleasant (à 10 kilomètres de McClintic Wildlife Station), lorsqu'ils aperçurent deux étranges lueurs rouges dans l'obscurité, à côté d'un vieux réservoir proche de la clôture de l'usine. Ils s'arrêtèrent et furent impressionnés de voir qu'il s'agissait d'yeux brillants provenant manifestement d'un gros animal, « de forme humaine, mais plus gros, peut-être six et demi ou sept pieds de hauteur (2m10 environ) ; avec de grosses ailes rabattues sur le dos », selon Roger Scarberry. Terrifiés, les deux couples prirent la fuite en direction de la Route 62. En prenant la sortie, ils virent encore la créature, qui se tenait sur le bas-côté de la route. Elle écarta ses ailes et s'envola, en prenant en chasse l'automobile. Les témoins affirmèrent avoir tenté de prendre de vitesse la « chose » en roulant jusqu'à la vitesse de 100 miles par heure (environ 160 km/h), mais sans succès : la créature les suivait toujours de près et « ne battait presque pas des ailes », selon leur témoignage. Lorsqu'ils approchèrent de la ville, la créature disparut. Ils se rendirent alors au palais de justice du Comté de Mason et racontèrent leur histoire au shérif-adjoint Millard Halstead, qui, questionné plus tard, aurait déclaré : « Je connais ces enfants depuis longtemps. Ils n'ont jamais eu de problème avec la justice et ils étaient vraiment apeurés cette nuit-là. Je les ai pris au sérieux ». Il se rendit sur les lieux de l'observation, mais ne trouva aucune trace de l'étrange créature. 
La nuit suivante, le 16 novembre, les citadins locaux, armés, organisèrent une battue dans la zone environnante de l'usine de TNT pour tenter de dénicher la créature. M. et Mme Raymond Wamsley, ainsi que Mme Marcella Bennett et sa fille cadette Teena partaient en voiture rendre visite à des amis, M. et Mme Ralph Thomas, qui vivaient dans un bungalow parmi les "igloos" (structures en forme de dôme érigées pour le stockage d'explosifs pendant la Seconde Guerre mondiale) près de l'usine de TNT. Les igloos n'étaient pas vides, quelques-uns appartenaient au comté, d'autres à des entreprises qui s'en servaient comme espace de stockage. Aussitôt sortis de la voiture, ils virent une figure apparaître derrière l'automobile en stationnement. C'est à cet endroit qu'eut lieu la deuxième observation de l'homme phalène. Mme Bennett déclara plus tard que c'était comme si cette "chose" se relevait lentement du sol, large et grise, avec des yeux rougeoyants. Pendant que Wamsley téléphonait à la police, la créature avança sous le porche de la maison et les dévisagea au travers de la fenêtre. 
Le 24 novembre, quatre personnes virent la créature voler au-dessus de la zone de l'usine TNT. Le matin du 25 novembre, Thomas Ury, qui conduisait sur la Route 62 au nord de l'usine, dit avoir vu la créature se tenir dans le champ près de la route, ouvrir ses ailes et décoller, en suivant son automobile alors qu'il filait vers Point Pleasant pour relater l'évènement au shérif. 
Le 26 novembre, Mme Ruth Foster de Charleston Virginie-Occidentale, banlieue de St. Albans, dit avoir vu ce qu'on appelait déjà le mothman (homme-phalène) se tenir sur sa pelouse, mais il n'était plus là lorsque son beau-frère vérifia. Le matin du 27 novembre, la créature poursuivit une jeune femme près de Mason, Virginie-Occidentale, ce qui fut rapporté de nouveau à St. Albans la même nuit par deux enfants. 
L'homme-phalène fut aperçu une autre fois le 11 janvier 1967, et encore à plusieurs reprises dans l'année. Il faut cependant considérer avec prudence les derniers témoignages, du fait de l'influence des premières observations sur la population: dans une atmosphère américaine prise de fièvre de l'irrationnel, et particulièrement pour la vie extra-terrestre, les derniers cas survenus à Point Pleasant semblent peu fiables. 
Le 15 décembre 1967, l'autoroute 35 reliant Point Pleasant, (Virginie) et Kanauga, (Ohio) proche du lieu des apparations, s'effondre dans la rivière Ohio, tuant 46 personnes, dont Marvin Wamsley. 
Pour les observateurs, l'effondrement du pont semble être en lien étroit avec les apparitions de l'homme-phalène : une des premières théories avancées suppose que la créature jouait, par ses apparitions successives à proximité du lieu de la catastrophe, le rôle d'annonciatrice de l'imminence du drame. 

_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 17 Avr - 22:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kevin
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 1 108
Localisation: Belgique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 02:19 (2011)    Sujet du message: homme-papillon Répondre en citant

vidéos Wink






Citation:
nous sommes a Point Pleasant en virginie !
un mois avant le 15 décembre 1967 une étrange créature a était observée dans le ciel !
quelques jours après la même créature a réaparut ! d'après des témoins : " il est grand 2 mètres a peu près avec de très grandes ailes des plumes sur tout le corp et de très grands yeux rouges qui brillent , il est d'une couleur grise il ne semble pas avoir de tête ni de bras , il a une aparence humaine , ses yeux semblent être au niveau de ses épaules " !
certaines ont même affirmé avoir était ataqué par cette créature !
durant un mois cette créature a térorisé la population ! il est aparue un peu partout dans la ville !
et le 15 décembre 1967 il s'est poser sur le " Silver Bridge " un pont suspendu de 250 mètres de long qui relier l'Ohio à la Virginie occidentale ! et quelques secondes après ce pont qui trensporté des milliers de personnes et de voitures s'écroula ! depuis plu personne n'a vu ce fameux mothman ! il est partit ausi vite qu'il est venu !
( vu à la télé )
étrange non ?



_________________
[center]


Hey {USERNAME} n'hésite pas à aller voir mes créas! Very Happy

Bonne visite sur le forum SGH!
Revenir en haut
newjimdu59
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 2 864
Localisation: douai
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 10:31 (2011)    Sujet du message: homme-papillon Répondre en citant

merci kevin pour ce complement de photo et video Okay
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
drakoland


Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 516
Localisation: farciennes
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 11:27 (2011)    Sujet du message: homme-papillon Répondre en citant

la dernière photo aurait été prise le 11 septembre, au moment des attentats.
Revenir en haut
drakoland


Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 516
Localisation: farciennes
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 11:32 (2011)    Sujet du message: homme-papillon Répondre en citant

Voici le mémorial qui donne le nom des 46 personnes décédées lors de l'effondrement du pont de Point Pleasant. On y constate en effet le nom de Marvin Wamsley. Belle coïncidence n'est ce pas.

Revenir en haut
newjimdu59
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 2 864
Localisation: douai
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 11:34 (2011)    Sujet du message: homme-papillon Répondre en citant

oui je sait mais elle me parait bizarre tout de meme car si on calcul la distant que cette photo a eté prise
il serait aussi grand qu'un etage c'est loins des deux mettre que les gens qui l'on vu de pret on decrit Exclamation
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
newjimdu59
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 2 864
Localisation: douai
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 11:35 (2011)    Sujet du message: homme-papillon Répondre en citant

c'est pour sa que je ne l'ai pas mis dans le doute Mr. Green
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
newjimdu59
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 2 864
Localisation: douai
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 11:36 (2011)    Sujet du message: homme-papillon Répondre en citant

en effet troublant Shocked  de plus dans different endroit du monde on le vois aussi avant une catastrophe
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Kevin
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 1 108
Localisation: Belgique
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 12:54 (2011)    Sujet du message: homme-papillon Répondre en citant

très troublant!
_________________
[center]


Hey {USERNAME} n'hésite pas à aller voir mes créas! Very Happy

Bonne visite sur le forum SGH!
Revenir en haut
elfe
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 1 399
Localisation: Ile de France
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 16:09 (2011)    Sujet du message: homme-papillon Répondre en citant

 Complément d'infos :Cette créature a d' autres noms : Nivurun (Madagascar), sikals (minuscules), oiseau-tonnerre (indiens d’amérique), Piasa (indiens Dakotas), Mothman(Homme-phalène, homme-mite).
Dans les années 70, l’ufologue John Keel rassemble les témoignages dans un livre intitulé The Mothman Prophecies (La Prophétie des ombres) et propose la théorie selon laquelle l’homme-phalène serait une créature d’un autre monde dont la fonction serait d’avertir d’une catastrophe imminente.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06 (2017)    Sujet du message: homme-papillon

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
           

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

PUBLICITES



 

Service informatique - dépannage informatique - réparation informatique - brabant-wallon et Bruxelles - Intervention informatique professionnelle
Dépannage informatique Wavre et brabant-wallon
Blog informatique - depannage en brabant-wallon, namur, charleroi et bruxelles - vente materiel informatique
Boutique et magasin en ligne informatique , laptop, ipad accessoires, iphones, livraison gratuite en belgique, moins cher de belgique
Service plomberie plombier depannage chauffagiste debouchage bruxelles brabant-wallon pas cher moins cher entretien chaudiere

  Boutique fetichiste Sexy  Boutique de bijoux Sexy  Boutique lingerie sexy  Boutique de DVD's Sexy  Boutique librairie Sexy  Boutique Sexshop

technicien informatique domicile brabant wallon

informaticien a domicile brabant wallon - wavre - jodoigne - ottignies