forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

La schizophrénie paranoïde : le serions nous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SCIENTIFIQUES - DEMYSTIFICATIONS -> PSYCHOLOGIE - DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
drakoland

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 07:27 (2011)    Sujet du message: La schizophrénie paranoïde : le serions nous ? Répondre en citant

hello,

Je me pose une question existentielle ( beuh oui ça m'arrive parfois :p ). On parle de Paranoïde, les cas d'hallucinations et d'interprétations des dites hallucinations ( pour faire court ) Cette maladie mentale intervient vers l'adolescence, voir le début de la vie d'adulte.

Mais... et c'est là que je dis attention, la plupart des cas relatent des hallucinations concernant des formes humaines, des démons voir parfois des Anges. Dans ce cas, ne serais-ce pas des gens comme vous et moi qui ont été réellement autosuggéré par l'Au-Dela afin de commettre certains actes ?
Ce qui amènerait certains à commettre des meurtres, d'autres à sombrer dans une folie encore plus démente, d'autres au suicide (5% quand même des Malades ).

C'est étrangement un des rares cas de Schizophrénie n'ayant jamais pu être constater via des cas d'hérédité, comme les autres formes de cette maladie mentale.

Maintenant, il y a le cas de la sensation de persécution, d'où le terme Paranoïde. Une grande quantité de patients estime être persécuté pour des esprits, à tel point qu'ils en ont perdus le sens de la réalité. Et finissent ainsi à éprouver une paranoïa intense vers des personnes vivantes.

Donc en relisant tout le tuttim, ne peut-on pas penser qu'ils s'agissent de personne psychiquement faibles, dans un moment de leur vie où on se chercher ( la Puberté vu que celle-ci a été démontrée qu'elle pouvait survenir entre l'âge de 12 ans et celui de 25 ans ).
Dés lors, il y aurait possession de l'esprit afin d'en faire une marionnette.
Après tout, il ne faut pas oublier que les Suicidés et les Meurtriers ne sont pas forcément bien vus de l'autre coté.

Qu'est ce que vous en pensez ? Bien sur , tout ça n'est qu'hypothétique mais dans notre domaine, la question peut se poser je crois.

A vos plumes ^^
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 07:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
newjimdu59
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 13:24 (2011)    Sujet du message: La schizophrénie paranoïde : le serions nous ? Répondre en citant

belle reflexion drako Okay
moi je pense que quand la science n'arrive pas a expliqué c'est toujour a cause du cerveaux
trop facile a mon gout que c'est personne on un probleme mentale
que tout ce qu'il voivent et entende sont du a leur imagination
certaine personne sont plus fragile que d'autre et l'entité les sent de loin
c'est tres facile pour eux de ce scotché a eux
d'ailleur certain peuple comme par exemple les musulman disent que les gent ne sont pas fou ils sont possedé par des esprit
les indiens d'amerique penssé sa aussi Exclamation
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 13:28 (2011)    Sujet du message: La schizophrénie paranoïde : le serions nous ? Répondre en citant

Shocked  Mais bien voilà je pense comme newjim Wink

Mais attention quand même des cas de schizophénie sont bien réel aussi Neutral
newjimdu59
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 13:35 (2011)    Sujet du message: La schizophrénie paranoïde : le serions nous ? Répondre en citant

oui evidament mais je pense qu'on peu les divisé sur la base des ressentie des gens
ceux qu'il voit et entende etudié si ya possibilité que ce soit un esprit qui les harceles
ou pour la folie pure si ya des monstre ou des agent caché dans la tapisserie Mr. Green
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 13:40 (2011)    Sujet du message: La schizophrénie paranoïde : le serions nous ? Répondre en citant

imbécile  (dans la tapisserie)
Il y a peu moi je croyais que je l'étais Embarassed
newjimdu59
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 13:43 (2011)    Sujet du message: La schizophrénie paranoïde : le serions nous ? Répondre en citant

ba koi c'est du vecu une personne que je connaissait et qui etait pas clair dans sa tete
ma dit sa un jour lolll que les americain avec des valise noir sont partout il se cache meme dans les tapisserie
heuuu oééé bon bas a la prochaine hein et fait gaffe a eux ptdrrrr
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 17:48 (2011)    Sujet du message: La schizophrénie paranoïde : le serions nous ? Répondre en citant

Pour ce qui est de cette maladie mal connue la schizophrenie, les symptômes ne sont pas que les hallucinations visuelles et auditives, tu as bien d'autres facteurs qui entrent en compte, des facteurs non négligeables. Avant de poser un diagnostique de schisophrenie, tu as beaucoup de choses a prendre en compte. Le Schizo ne sait pas qu'il est malade, il ne sait pas qu'il hallucine, pour lui, c'est LA réalité, ses délires sont si réels que tu ne peut le convaincre qu'il fait erreur, de plus, lorsque tu es atteint de cette maladie, tu es incapable de terminer une tâche toute simple, tout ce que tu entreprends demeure inachevé. Ils sont incapable de rester assis a se concentrer sur un émission télé, leur attention est très courte, donc si on a que des hallu auditives et visuelles, tu n'est pas schizo. 
Ch0ouky78
Nouveau membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 14:25 (2013)    Sujet du message: La schizophrénie paranoïde : le serions nous ? Répondre en citant

et bien je n'osais pas en parler mais il est vrai que je me demande si le fait d'avoir quelque maladie mentale, pourrait être une porte ouverte au paranormal. 

Bien sur il faut savoir faire la différence entre la réalité et les délires dans le cas de la schizophrénie. Ce n'est pas très difficile d'en faire la différence, enfin pour moi, oui parce qu'en faite je suis schizo légère. Mais j'ai la tête bien sur les épaules. J'entends effectivement des voix et j'ai des délires, mais je le sais quand s'en ai car c'est dans ma tête.

Quand aux esprits, ils parlent à l'extérieur de la tête, j'espère que vous me comprenez lol Voir un mur qui bouge est une hallucination, voir une forme blanche traverser un couloir serait plutôt du paranormal. Entendre une voix qui t'ordonne ou commente quelque chose dans ta tête est une hallucination, entendre quelqu'un t'appeler par ton prénom à coté de ton oreille avec un souffle, est une apparition.

Pour bien vous prouver que je fais la différence entre ma maladie et mon "don". D'ailleurs, je pense que c'est lié comme je l'ai expliqué. C'est une hyper sensibilisation du monde extérieur, donc plus d'ouverture à ce qui est invisible.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41 (2017)    Sujet du message: La schizophrénie paranoïde : le serions nous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SCIENTIFIQUES - DEMYSTIFICATIONS -> PSYCHOLOGIE - DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange