forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Un chirurgien opère le mauvais oeil
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 19:48 (2011)    Sujet du message: Un chirurgien opère le mauvais oeil Répondre en citant

Un chirurgien opère le mauvais oeil

Dans l'État de l'Oregon, un ophtalmologue a procédé à une intervention chirurgicale sur l'oeil gauche d'un patient âgé de 4 ans. Malheureusement, ce n'était pas le bon... Une information relayée par Katu.com.

Les parents de Jesse Matlock avaient pris la décision de traiter, dès son plus jeune âge, le défaut oculaire de leur fils de 4 ans. Jesse, atteint de strabisme à l'oeil droit a été opéré par le docteur Shawn Goodman à l'oeil... gauche. L'ophtalmologue distrait a ensuite constaté son erreur et opéré l'oeil déficient. Le chirurgien aurait affirmé à la mère de la "victime" avoir constaté l'erreur après l'opération.

"Je n'ai observé aucune amélioration à l'oeil droit mais, pire, c'est maintenant le gauche qui commence à présenter les mêmes signes avant-coureurs ... " a déclaré à la presse la mère de Jesse, Tasha Gaul avant de confier être préoccupée par les conséquences potentielles d'une telle erreur médicale sur la vision de son enfant.

Le docteur Shawn Goodman aurait justifié son erreur aux parents de Jesse en évoquant "une confusion due à l'orientation de la table d'opération". Les parents ont d'abord cru à une plaisanterie avant de déchanter devant la confirmation des faits.

La clinique Legacy Emanuel Medical Center de Portland a ouvert une enquête interne afin de faire toute la lumière sur l'incident et de déterminer les dysfonctionnements à l'origine de l'erreur médicale.

Les parents de Jesse envisagent de porter l'affaire devant les tribunaux pour exiger des dommages et intérêts.

Le chirurgien incriminé n'a, quant à lui, toujours pas souhaité réagir officiellement.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 19:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
newjimdu59
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 20:25 (2011)    Sujet du message: Un chirurgien opère le mauvais oeil Répondre en citant

pffff moi j'attaquerais
le pauvre petit dejas qu'il avait un probleme maintenant y'en a deux Evil or Very Mad
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 21:21 (2011)    Sujet du message: Un chirurgien opère le mauvais oeil Répondre en citant

Quel C**
Enfin l'erreur est humaine Neutral
didine73490
Membre SGH

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 21:24 (2011)    Sujet du message: Un chirurgien opère le mauvais oeil Répondre en citant

Deja a 4ans c'est un peu tot pour une operation je trouve
Mais bon cela arrive souvent de ce tromper surtout les chirurgien ou sinon ils oublient des choses dans le corps ^^
MSN Skype
K-Khot
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 21:26 (2011)    Sujet du message: Un chirurgien opère le mauvais oeil Répondre en citant

Et bien ça va lui coûter cher, financièrement et professionnellement.
newjimdu59
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 21:28 (2011)    Sujet du message: Un chirurgien opère le mauvais oeil Répondre en citant

ba je l'espere comme sa la prochaine fois il ouvriera les yeux
heu mauvais jeu de mot
il fera attention
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 07:54 (2011)    Sujet du message: Un chirurgien opère le mauvais oeil Répondre en citant

Je dois avouer que c'est pas facile pour un chirurgien! Si ça ce trouve ce n'est même pas de sa faute! Une erreur administratif peut aussi bien avoir été faite! 
elfe
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 08:01 (2011)    Sujet du message: Un chirurgien opère le mauvais oeil Répondre en citant

Malheureusement c'est déjà arrivé plusieurs fois de  telles erreurs, même en France : un cas d'ablation du rein sain au lieu du rein malade, amputation de mauvais membre ; en cause toujours l'erreur gauche-droite ! je sais que dans certains centres hospitaliers, on met systématiquement un bracelet de côté à opérer, peut être  ce petit truc  de repérage est-il devenu obligatoire ?
orbe
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 08:02 (2011)    Sujet du message: Un chirurgien opère le mauvais oeil Répondre en citant

En tout cas pas encore en Belgique mais maintenant reste à voir si dans certains hopitaux ils ne le font pas déjà! Mais je n'ai pas encore vu ce système
drakoland

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 11:59 (2011)    Sujet du message: Un chirurgien opère le mauvais oeil Répondre en citant

Docteur à son patient à son réveil : " Bonjour monsieur. On vient de m'informer qu'au lieu de vous opérer de l'oreille droite, je vous avais fait une ablation du testicule gauche.  "

C'est risible et pourtant le cas est authentique. L'erreur es humaine et une erreur gauche/droite peut survenir. Mais n'oublions pas qu'il peut aussi y avoir des erreurs administratives comme le cas que je vous ai souligné.

Comme on me disait toujours : on connait son état d'entrée dans un hopital, on n'en sait jamais l'état de sortie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16 (2017)    Sujet du message: Un chirurgien opère le mauvais oeil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange