forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Nantes: les autopsies montrent des "exécutions méthodiques"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam's
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 6 173
Localisation: Brabant Wallon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 07:25 (2011)    Sujet du message: Nantes: les autopsies montrent des "exécutions méthodiques" Répondre en citant

Nantes: les autopsies montrent des "exécutions méthodiques"


Chacune des victimes a été abattue par au minimum deux balles, dans la tête ou dans la poitrine, a-t-il précisé au cours d'une conférence de presse. Une information judiciaire pour assassinat a été ouverte contre X, a-t-il dit.

Les efforts pour localiser Xavier Dupont de Ligonnès, le père, sont restés vains jusqu'à présent, malgré les recherches actives menées depuis la découverte des corps ensevelis sous la terrasse de leur maison à Nantes.

"Son témoignage est essentiel pour confronter les hypothèses de travail des enquêteurs avec son récit", a souligné le procureur. Seule certitude, cet homme de 50 ans issu de la vieille noblesse française et au profil professionnel flou, a été vu dans le Vaucluse, puis dans le Var entre le 13 et le 15 avril, selon le parquet de Nantes.

Cependant, "aucun lien n'est procéduralement établi" entre la tuerie survenue à Nantes et la disparition d'une quinquagénaire à Lorgues, dans le Var et "il est prématuré de faire un lien entre ces deux affaires", a dit le procureur.

Dans un premier temps, la justice avait évoqué une possible "coïncidence" entre le passage de Xavier Dupont De Ligonnès dans le Var et la disparition de Colette Deromme, survenue le 14 avril à Lorgues, un village où il a habité avant 2003.

L'arme du crime n'a pas été retrouvée, a par ailleurs indiqué le procureur. Le père "avait hérité récemment d'une carabine du même calibre que celle utilisée pour les exécutions" et "s'était rendu dans un club de tir récemment", a précisé Laurent Chavanne, le chef de l'antenne locale de la police judiciaire pendant la conférence de presse.

Des traces de sang ont été trouvées dans la cuisine grâce au révélateur chimique, le sol de la cuisine a été très soigneusement lavé, selon les premiers éléments de l'enquête. Xavier Dupont de Ligonnes "avait des revenus relativement faibles", avec "4.000 euros par an de ressources déclarées", a enfin précisé le procureur. "on parle de dettes, d'un montant relativement important" a-t-il ajouté en précisant qu'il devait "environ 50.000 euros à une de ses amies en région parisienne".

De son côté, 20minutes annonçait que des plaques d'immatriculations d'une voiture voisine de la Citroën C5 de Xavier Dupont retrouvée ce matin avait été dérobée peu après l'arrivée sur place du principal suspect.

Un scénario méticuleux
Vendredi matin, Xavier Ronsin, le procureur à Nantes, a précisé que la fosse située sous la terrasse où ont été trouvés les cadavres "ne contient aucun autre corps". Les enquêteurs ont également retrouvé les cadavres des deux chiens du couple. Pour les enquêteurs, l'achat de ciment, de sacs en toile de jute, de chaux vive et de pelles, repéré dès le signalement de la disparition de la famille début avril, conforte l'hypothèse d'un scénario soigneusement anticipé par cet homme de 50 ans. Le bail de la maison avait été résilié et il y a une dizaine de jours, et l'école privée catholique, où étaient scolarisés les deux plus jeunes enfants, avait reçu un courrier indiquant qu'à la "suite d'une mutation professionnelle urgente", toute la famille accompagnait le père en Australie.

Où est le père?
Avant de disparaître, des messages "délirants et contradictoires" ont été envoyés. A certains proches, "Monsieur a expliqué qu'il était agent secret et qu'il partait dans le cadre d'un programme de protection des témoins", a-t-il dit.

Souvent absent pour des raisons professionnelles, le père, un homme brun au visage rond était gérant d'une petite société à Pornic dans le tourisme. La mère, qui enseignait le catéchisme, était surveillante dans un établissement scolaire.

"Je l'ai vu mettre des sacs dans sa voiture"
Pour un voisin, Florent Chotard, "c'était quelqu'un de très bien, très impliqué". Entre autres témoignages, un des voisins, Fabrice assure avoir vu le père, il y a 15 jours, vêtu d'un short et de chaussures bateau, mettant "des gros sacs dans sa voiture", une "C5". Il dit avoir vu Agnès pour la dernière fois le dimanche 4 avril.

"Quelques jours après", les deux labradors "ont hurlé à la mort pendant toute la nuit et, après, plus rien". A l'emplacement de la boite à lettre, un petit carton indique: "courrier à retourner à l'expéditeur. Merci". (jc/afp/belga)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Avr - 07:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
           

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

PUBLICITES



 

Service informatique - dépannage informatique - réparation informatique - brabant-wallon et Bruxelles - Intervention informatique professionnelle
Dépannage informatique Wavre et brabant-wallon
Blog informatique - depannage en brabant-wallon, namur, charleroi et bruxelles - vente materiel informatique
Boutique et magasin en ligne informatique , laptop, ipad accessoires, iphones, livraison gratuite en belgique, moins cher de belgique
Service plomberie plombier depannage chauffagiste debouchage bruxelles brabant-wallon pas cher moins cher entretien chaudiere

  Boutique fetichiste Sexy  Boutique de bijoux Sexy  Boutique lingerie sexy  Boutique de DVD's Sexy  Boutique librairie Sexy  Boutique Sexshop

technicien informatique domicile brabant wallon

informaticien a domicile brabant wallon - wavre - jodoigne - ottignies