forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

L'attentat de Marrakech attribué à un kamikaze

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam's
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 6 173
Localisation: Brabant Wallon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 08:33 (2011)    Sujet du message: L'attentat de Marrakech attribué à un kamikaze Répondre en citant

L'attentat de Marrakech attribué à un kamikaze


Il s'agit de l'attaque de cette nature la plus meurtrière dans cette monarchie d'Afrique du Nord depuis les attentats de Casablanca menés par des extrémistes islamistes, 16 mai 2003, qui ont fait 45 morts, dont 12 kamikazes.

Le Maroc, un pays de 32 millions d'habitants dont l'économie est étroitement liée au tourisme, a été relativement épargné par les révoltes qui secouent le monde arabe depuis le début de l'année.

Toutefois, des manifestations en faveur de changements démocratiques ont eu lieu dans le pays depuis le 20 février, et le roi Mohammed VI a promis de procéder à d'importantes réformes démocratiques.

Cinq femmes parmi les touristes
Selon les premiers éléments de sources médicales et officielles, onze étrangers, dont cinq femmes, et trois Marocains ont été tués par la déflagration à la mi-journée, qui a fait également une vingtaine de blessés.

On a appris ensuite que des Français ont été tués dans l'attentat. "Il y a des Français parmi les morts et les blessés", a indiqué une source gouvernementale sans plus de détails. Une chaîne de télévision publique marocaine a fait état d'un bilan de quinze morts dont six Français.

"Les éléments de l'enquête que nous avons permettent d'affirmer que c'est la thèse de l'attentat qui prévaut", a indiqué un responsable du ministère de l'intérieur sous couvert de l'anonymat. Un responsable de la préfecture de Marrakech a précisé à l'AFP que "selon les informations que j'ai, il pourrait s'agir d'un acte perpétré par un kamikaze".

Selon lui, "nous avons trouvé des clous dans l'un des corps", a-t-il indiqué, suggérant que la bombe était composée d'explosif et de morceaux d'acier.

L'attentat a visé le café-restaurant Argana, un lieu très fréquenté par les visiteurs étrangers, sur la place Jamâa El-Fna, épicentre de Marrakech, la grande ville touristique à 350 km au sud de Rabat.

L'explosion s'est "effectivement produite sur la terrasse du café", a assuré à l'AFP Latifa Idrissi, la femme d'un serveur - Yassine Bouzidi, 28 ans -, tué dans l'attentat. "Le patron du café a été grièvement blessé. Il est actuellement à l'hôpital", a ajouté Mme Idrissi.

Il a commandé un jus d'orange et s'est fait exploser
Selon un autre client du café, échappé indemne de l'attentat: "Un individu est rentré au café. Il a commandé un jus d'orange et quelques minutes plus tard, il s'est fait exploser". Selon un autre témoin, joint par téléphone, "tout le premier étage du café Argana a été endommagé", alors que des touristes y étaient installés pour avoir une vue d'ensemble sur la place. La façade du café a été soufflée, et les tables et les chaises de la terrasse ont été dispersées aux abords de l'établissement.

Un important dispositif policier a été mis en place pour procéder à l'évacuation des victimes et pour tenir à distance la foule des badauds qui se sont rapidement agglutinés autour du lieu de l'explosion. "On ne peut pas pour l'instant déterminer avec précision l'identité de toutes les victimes", a précisé une source médicale ayant requis l'anonymat.

"Nous attendons l'autorisation du Parquet pour procéder à l'identification des corps", a ajouté cette source médicale. Selon un responsable de l'ambassade de France, on "ignore si des Français figurent parmi les victimes". Cette explosion intervient huit ans après des attentats menés par des extrémistes islamistes le 16 mai 2003 à Casablanca.

En 2007, un tentative d'attentat avait été déjouée toujours à Casablanca et l'un des trois kamikazes avait été tué. A la mi-avril, le roi Mohammed VI avait gracié de nombreux détenus politiques, dont des islamistes, dans un geste d'apaisement à l'égard des contestataires qui exigent des changements politiques profonds.

Début mars, le roi, dont le pouvoir n'a pas été remis en cause comme le fut celui d'autres dirigeants arabes notamment en Tunisie, en Egypte et en Libye, a annoncé son intention de mettre en oeuvre d'importantes réformes avec un renforcement des pouvoirs du Premier ministre et du Parlement. (afp)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Avr - 08:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
           

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

PUBLICITES



 

Service informatique - dépannage informatique - réparation informatique - brabant-wallon et Bruxelles - Intervention informatique professionnelle
Dépannage informatique Wavre et brabant-wallon
Blog informatique - depannage en brabant-wallon, namur, charleroi et bruxelles - vente materiel informatique
Boutique et magasin en ligne informatique , laptop, ipad accessoires, iphones, livraison gratuite en belgique, moins cher de belgique
Service plomberie plombier depannage chauffagiste debouchage bruxelles brabant-wallon pas cher moins cher entretien chaudiere

  Boutique fetichiste Sexy  Boutique de bijoux Sexy  Boutique lingerie sexy  Boutique de DVD's Sexy  Boutique librairie Sexy  Boutique Sexshop

technicien informatique domicile brabant wallon

informaticien a domicile brabant wallon - wavre - jodoigne - ottignies