forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Drame de Nantes: le père vu au resto avec l'aîné le 4 avril

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam's
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 6 173
Localisation: Brabant Wallon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 08:34 (2011)    Sujet du message: Drame de Nantes: le père vu au resto avec l'aîné le 4 avril Répondre en citant

Drame de Nantes: le père vu au resto avec l'aîné le 4 avril


Alors que les funérailles ont eu lieu et que le père de famille est toujours introuvable, la presse française révèle les derniers éléments de l'enquête dans l'affaire du drame de Nantes.

Un dernier repas
Il est avéré que les parents avaient dîné avec trois de leurs enfants le 3 avril dans un restaurant de Nantes. Le Courrier de l'Ouest et Presse Océan rapportent aujourd"hui que le père, Xavier Dupont de Ligonnès, a dîné avec Thomas, l'aîné, le 4 avril dans un restaurant près d'Angers. Thomas, 21 ans, y était étudiant. Il a rejoint Nantes le lendemain, "après un coup de fil de son père l'alertant d'un accident de vélo d'Agnès", selon un témoignage au Parisien-Aujourd'hui en France.

Jean-Luc Huez, le patron du restaurant, explique à Europe 1 que Xavier de Ligonnès était tout sourire: "Il était comme tout le monde, courtois, gentil, souriant . Il avait peut-être déjà tué le reste de la famille."

Un élément qui vient confirmer la thèse actuelle des enquêteurs. Pour eux, les décès ont eu lieu de nuit et pourraient être en partie successifs, dans la nuit du 3 au 4 avril et/ou du 4 au 5 avril. Thomas a également été enterré dans un trou à l'écart des autres membres de sa famille. Il aurait donc pu être tué postérieurement. Tout cela n'est pour l'instant qu'hypothèse.

Funérailles
Les obsèques d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants, âgés de 13 à 20 ans, se sont achevées peu après 16H30 en l'église Saint-Félix de Nantes, après une cérémonie empreinte d'une grande émotion, a constaté une journaliste de l'AFP.

A la fin de la célébration, les portes de l'édifice religieux se sont ouvertes afin de permettre aux centaines de personnes qui n'avaient pu pénétrer à l'intérieur de l'église, trop petite, d'entrer pour bénir les cercueils.

L'émotion était très vive parmi les proches et les amis, visages sombres et recueillis, qui se sont succédés en une longue procession pour bénir les cercueils. Des camarades de classe des deux plus jeunes, Anne, 16 ans, et Benoît, 13 ans, laissaient couler leurs larmes.

Des photos des enfants était disposées sur leur cercueil. Une bougie était allumée sur celui de Thomas, 18 ans, étudiant en musicologie à l'université catholique de l'ouest à Angers.

La cérémonie avait débuté vers 14H30 dans cette église proche du centre de Nantes que fréquentait régulièrement la famille et où Benoît était enfant de choeur. Pendant la cérémonie, les amis ont lu des textes, évoquant pour Agnès son "sourire malgré les difficultés cachées" et "la profonde espérance qui l'habitait" ou, pour Arthur, son "incroyable gentillesse".

De nombreux photographes et journalistes de télévision ont pris place derrière les barrières de sécurité ou dans les rues alentour, fermées à la circulation pour l'occasion.

L'inhumation est prévue samedi à Noyers-sur-Serein, dans l'Yonne, berceau de la famille d'Agnès Dupont de Ligonnès. Une messe sera célébrée à 10H30 en l'église de ce village médiéval au sud-est d'Auxerre, avant que le cortège se déplace à pied jusqu'au cimetière où aura lieu l'inhumation dans le caveau familial.

Les corps de la mère de famille Agnès Dupont de Ligonnès de 48 ans et de ses enfants, Arthur, Thomas, Anne et Benoît, âgés de 13 à 20 ans, ont été découverts le 22 avril, enveloppés dans de la toile de jute et recouverts de chaux, dans une fosse sous la terrasse de la maison familiale à Nantes.

L'autopsie a montré qu'ils avaient été victimes d'une "exécution méthodique" entre les 3 et 5 avril, avec deux à trois balles chacun dans la tête ou dans la poitrine. Le père de famille, Xavier, 50 ans, n'a donné aucun signe de vie depuis la découverte des corps, le 22 avril dernier, et un mandat de recherche international a été lancé à son encontre. (7sur7/belga)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Avr - 08:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
           

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

PUBLICITES



 

Service informatique - dépannage informatique - réparation informatique - brabant-wallon et Bruxelles - Intervention informatique professionnelle
Dépannage informatique Wavre et brabant-wallon
Blog informatique - depannage en brabant-wallon, namur, charleroi et bruxelles - vente materiel informatique
Boutique et magasin en ligne informatique , laptop, ipad accessoires, iphones, livraison gratuite en belgique, moins cher de belgique
Service plomberie plombier depannage chauffagiste debouchage bruxelles brabant-wallon pas cher moins cher entretien chaudiere

  Boutique fetichiste Sexy  Boutique de bijoux Sexy  Boutique lingerie sexy  Boutique de DVD's Sexy  Boutique librairie Sexy  Boutique Sexshop

technicien informatique domicile brabant wallon

informaticien a domicile brabant wallon - wavre - jodoigne - ottignies