forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Régime inflexible en Syrie: de nouvelles manifestations se préparent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam's
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 6 173
Localisation: Brabant Wallon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 08:39 (2011)    Sujet du message: Régime inflexible en Syrie: de nouvelles manifestations se préparent Répondre en citant

Régime inflexible en Syrie: de nouvelles manifestations se préparent


À Deraa, dans le sud du pays, la situation humanitaire semble se dégrader après l'offensive militaire sans précédent pour mater la révolte dans ce berceau de la contestation contre le régime du président Bachar al-Assad, selon des militants.

"Les autorités sont déterminées à restaurer la sécurité, la stabilité et la tranquillité des citoyens", a affirmé jeudi à l'AFP le ministre syrien de l'Information Adnane Mahmoud. "À Deraa, l'armée est intervenue à la demande de la population pour rétablir la sécurité", a-t-il ajouté.

La situation empire
Pour leur part, les militants des droits de l'Homme ont tiré la sonnette d'alarme. "La situation empire, nous n'avons ni médecins ni médicaments, ni lait pour enfants. L'électricité est toujours coupée et nous n'avons pas d'eau non plus", a dit Abdallah Abazid sur place, joint au téléphone par l'AFP à Nicosie.

La répression à Deraa a coûté la vie à 42 personnes depuis lundi, selon le "Comité des martyrs du 15 mars", proche des opposants. Depuis six semaines, au total 502 personnes ont trouvé la mort dans tout le pays.

Pour sa part, l'agence officielle Sana a rapporté jeudi que deux membres des forces de sécurité ont été tués et sept ont été blessés par balles à Deraa et à Tell Kalakh, à la frontière avec le Liban. Dans cette dernière ville, des heurts ont éclaté et des centaines de Syriens, pour la plupart des femmes et des enfants, ont fui vers le Liban où ils sont arrivés jeudi à pied par un point de passage, selon un correspondant de l'AFP.

Le ministre de l'Information a par ailleurs indiqué que plus de 50 soldats et des dizaines de policiers ont été tués depuis le début de la révolte qui a fait des centaines blessés. La télévision syrienne diffusait jeudi en boucle des images de funérailles de soldats et policiers et les "aveux" de deux jeunes gens présentés comme "des terroristes".

Echec de l'ONU
Mercredi, les quinze membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont échoué à se mettre d'accord sur une condamnation de Damas.

La France a regretté jeudi l'absence de consensus après le blocage de la Russie et la Chine, qui ont mis en garde contre une "ingérence extérieure" pouvant causer "une guerre civile". Paris a toutefois espéré une déclaration "prochainement" du Conseil de sécurité.

Moscou a toutefois appelé Damas à punir les responsables de la mort de manifestants, alors que le Qatar a appelé à faire prévaloir "la raison" et "le dialogue". La Turquie, acteur régional influent, a décidé l'envoi d'un émissaire spécial pour inciter le régime à mettre en oeuvre des réformes.

Quant au chef de l'Organisation de la conférence islamique (OCI), Ekmeleddin Ihsanoglu, il a déploré "le grand nombre" de victimes et appelé à la retenue.

Vendredi de la colère
Les protestataires refusent de lâcher prise et les "jeunes de la révolution syrienne" ayant appelé sur Facebook à un "vendredi de la colère" en solidarité avec Deraa.

"Aux jeunes de la révolution, demain nous serons sur toutes les places, dans toutes les rues (...), nous serons au rendez-vous", ont écrit les militants. Le militant Abdallah Abazid a assuré que certains soldats "de la 5e compagnie se sont joints aux habitants de Deraa pour les défendre face aux services de sécurité".

Le ministre de l'Information a réfuté cette information. De son côté, un porte-parole des militants et opposants syriens basé à Londres a appelé l'armée "à défendre et protéger les citoyens face à la répression brutale".

La Grande-Bretagne a décidé à sa manière de punir Damas en retirant l'invitation de l'ambassadeur de Syrie au mariage du prince William et de Kate Middleton, la jugeant "inacceptable" après la répression des manifestations dans le pays. (afp)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Avr - 08:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
           

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

PUBLICITES



 

Service informatique - dépannage informatique - réparation informatique - brabant-wallon et Bruxelles - Intervention informatique professionnelle
Dépannage informatique Wavre et brabant-wallon
Blog informatique - depannage en brabant-wallon, namur, charleroi et bruxelles - vente materiel informatique
Boutique et magasin en ligne informatique , laptop, ipad accessoires, iphones, livraison gratuite en belgique, moins cher de belgique
Service plomberie plombier depannage chauffagiste debouchage bruxelles brabant-wallon pas cher moins cher entretien chaudiere

  Boutique fetichiste Sexy  Boutique de bijoux Sexy  Boutique lingerie sexy  Boutique de DVD's Sexy  Boutique librairie Sexy  Boutique Sexshop

technicien informatique domicile brabant wallon

informaticien a domicile brabant wallon - wavre - jodoigne - ottignies