forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Un million de petites poules
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 08:59 (2011)    Sujet du message: Un million de petites poules Répondre en citant

Un million de petites poules

(Dolbeau-Mistassini) La chocolaterie des Pères trappistes a battu un record, cette année, en fabriquant plus d'un million de petites poules en chocolat.

«La demande est très forte, mais nous sommes rendus au maximum de ce que nous pouvons produire dans un cadre artisanal. Habituellement, nous fabriquons entre 800 000 et 900 000 petites poules. Cette année, nous en avons fait 1 million 50 mille», souligne le directeur général de la chocolaterie, Dominic Genest.

La petite poule qui fait la joie des enfants passe entre plusieurs mains avant de se rendre sur les tablettes. Il y a beaucoup de manipulation pour l'assembler et l'emballer. Environ 14 000 poules sont fabriquées chaque jour, ce qui représente 66 jours de production.

Cette année, les ventes de lapins, poules, ours et canards de différentes grosseurs ont aussi augmenté pour dépasser les 100 000 unités. Les pères trappistes proposent aussi une poule faite de chocolat noir à 50 %.

Malgré la popularité des chocolats de Pâques, pas question de tomber dans les modèles en vogue comme Flash Mcqueen ou autres personnages de dessins animés. «Nous demeurons traditionnels avec des moules qui ont fait notre notoriété et qui sont dans la tradition de Pâques. Il est possible qu'on ajoute des nouveautés l'an prochain, mais ça va être dans la même veine. Malgré la croissance constante de la demande, nous voulons demeurer artisanaux et offrir un produit de qualité à nos clients», avance le directeur général.

Lors de la visite du Quotidien à la chocolaterie, la petite boutique commençait à être dégarnie. Signe de la popularité des chocolats, un homme est passé acheter dix boîtes de douze petites poules. « Nous ne gardons qu'une petite quantité de modèles pour les clients qui aiment venir ici et nous vendons au même prix que dans les magasins. Nous ne voulons pas entrer en compétition avec les marchands », explique-t-il.

Dès septembre

La fête de Pâques est la saison névralgique pour la chocolaterie, car on doit se préparer d'avance pour être prêt pour la date fatidique. La production débute dès septembre pour les petites poules et un peu plus tard pour les différents chocolats de Pâques. «Nos chocolats peuvent se conserver pendant un an. On entrepose nos produits jusqu'au moment de la livraison. Pour les poules, on commence plus tôt, car il y a de la demande dès janvier. Pour les autres, c'est souvent après la Saint-Valentin», explique Genest.

Après les célébrations, l'équipe de production ne chôme pas davantage. «Il faut déjà prévoir l'année suivante en préparant et en commandant le matériel nécessaire pour la production automnale, notamment les boîtes d'emballage. Puis avec l'été, on doit penser au fameux chocolat au bleuet», indique Genest.

Malheureusement, impossible de visiter les installations pendant la production pour gouter et découvrir le secret qui se cache derrière ces friandises.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 08:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
orbe
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 11:02 (2011)    Sujet du message: Un million de petites poules Répondre en citant

mhmmmmmmmmm moi j'aimerai bien y gouter Okay
elfe
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 14:58 (2011)    Sujet du message: Un million de petites poules Répondre en citant

Miammm ! miammm ! Surtout tu m'en laisses un peu de ces chocolats, Orbe !
orbe
SGH - VIP

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 15:11 (2011)    Sujet du message: Un million de petites poules Répondre en citant

mais bien sur Mr. Green  j'aime partager et puis il y en a un million donc po de soucis Okay
carrie
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 15:14 (2011)    Sujet du message: Un million de petites poules Répondre en citant

vive la crise de foie Mr. Green
MSN
orbe
SGH - VIP

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 15:42 (2011)    Sujet du message: Un million de petites poules Répondre en citant

Shocked  ouai c'est si bonnnnnnnnnnnn
elfe
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 15:44 (2011)    Sujet du message: Un million de petites poules Répondre en citant

Arrêtez ! je vais devoir prendre la voiture pour aller faire qq achats chocolatés si ça continue !
newjimdu59
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 15:47 (2011)    Sujet du message: Un million de petites poules Répondre en citant

oéé c'est tres bon et tout dans le deriere apres
SGH - VIP

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 15:48 (2011)    Sujet du message: Un million de petites poules Répondre en citant

arffffff moi je ne peux mal j'en ai plein dans mon armoire à bonbon Mr. Green  Ben oui quand mamy et papy des deux côté n'ont qu'une seule petite fille ben ils s'en donnent à coeur joie! Sans oublier papa et maman lol Donc j'en ai pour bien 3 mois à manger du chocolat non stop mais j'adore ça Mr. Green
orbe
SGH - VIP

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 15:49 (2011)    Sujet du message: Un million de petites poules Répondre en citant

newjimdu59 a écrit:
oéé c'est tres bon et tout dans le deriere apres

Et non pas moi!!! Je peux manger sucré à m'en faire péter mdr
je ne grossirais pas d'un poil, j'aurais tendance à maigrir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10 (2017)    Sujet du message: Un million de petites poules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange