forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Une famille de 19 enfants dont sept couples de jumeaux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 09:07 (2011)    Sujet du message: Une famille de 19 enfants dont sept couples de jumeaux Répondre en citant

Une famille de 19 enfants dont sept couples de jumeaux

Âgés respectivement de 87 et de 88 ans, Paul-Émile et Rosa Tremblay ont réalisé un exploit que même le certificat portant le sceau Guinness World Records qui est accroché sur le mur de leur appartement n'arrivera jamais à illustrer tant leur vie a été unique.

Entre 1947 et 1961, en 14 ans seulement, Mme Tremblay a donné naissance à 19 enfants, soit l'équivalent de sept paires de bébés auxquels il faut ajouter cinq poupons nés en solo.

La photo de famille est apparue en 1979 dans le livre des records Guinness, sous l'encadré «Femme ayant mis le plus de couples de jumeaux au monde».

Sollicités de toute part, parents et enfants ont participé à des émissions de télé enregistrées aussi bien à Montréal qu'à Toronto et même à New York, notamment dans le studio de What is your secret?.

Soixante-quatre ans après la naissance de Raymond et de Raymonde, les parents octogénaires ne s'expliquent toujours pas pourquoi ce sont des jumeaux qui, sept fois plutôt qu'une, se sont pointés.

Mme Tremblay n'a jamais donné suite à la demande de l'Institut de recherche de l'Université McGill qui souhaitait étudier son cas. Elle avait trop à faire avec sa marmaille. «C'était surhumain», résume la dame qui a heureusement pu compter sur le soutien de membres de sa famille pour garder la tête hors de l'eau.

Rosa avait beau porter deux bébés à la fois, elle pesait tout juste 100 livres. Pendant plusieurs années, la maman a souffert d'un sérieux problème de santé à un rein. On le lui a enlevé à l'âge de 33 ans, alors qu'elle était enceinte de son septième couple, des jumelles cette fois.

Paul-Émile et Rosa n'ont jamais recherché toute cette publicité qui a entouré leur famille. Bien au contraire. Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, il ont quitté cette région pour la ville de Québec où, là aussi, ils disent avoir fait l'objet de ragots, avoir été victimes de journalistes sans scrupule en plus de devoir mettre à la porte des riches Américains qui leur proposaient de l'argent en échange de l'adoption de leurs jumeaux.

Guylaine Tremblay est la dernière de cette famille qui, une fois établie en Mauricie, s'est d'abord montrée discrète sur la quantité d'enfants qui la composait. «Je m'inventais des familles de deux ou trois enfants», raconte la dame qui a aujourd'hui 50 ans.

Si on se fie à sa mère Rosa, il y avait beaucoup de pain, systématiquement des pommes de terre et «un peu» de viande à l'heure des repas. «Nous n'avions pas de superflu, mais au moins, nous avions l'essentiel», affirme Guylaine qui garde de très beaux souvenirs de cette «vie de gang», décrit-elle, où les conflits se réglaient sans l'intervention des parents qui n'auraient pas eu le temps de s'en mêler de toutes façons.

«Ma mère n'élevait jamais la voix. Elle avait une patience d'ange», ajoute Guylaine Tremblay. À quelques jours du 65e anniversaire de mariage de ses parents, leur fille a tenu à souligner «l'exploit planétaire d'un couple exceptionnel».

Guylaine Tremblay est à même de témoigner de tout cet amour qui unit plus que jamais ses parents. Les «Chérie, je t'aime» font partie du rituel matinal de Paul-Émile qui ajoute avec entrain que dans les corridors de la Résidence Duplessis, à Cap-de-la-Madeleine, lui et sa belle Rosa se font régulièrement appeler «les amoureux».
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 09:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
orbe
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 10:43 (2011)    Sujet du message: Une famille de 19 enfants dont sept couples de jumeaux Répondre en citant

et bien un grand bravo à cette maman bien courageuse. Même si je n'approuve pas ce qu'ils ont fait Rolling Eyes
elfe
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 11:15 (2011)    Sujet du message: Une famille de 19 enfants dont sept couples de jumeaux Répondre en citant

Waouw ! En effet quel courage ! Mais il ne suffit pas de "faire" des enfants, de leur donner une bonne éducation MAIS il  faut penser à leur assurer un avenir correct aussi...
Je  suis désolée si je choque mais cette maman peut être comparer à une lapine 
orbe
SGH - VIP

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 11:19 (2011)    Sujet du message: Une famille de 19 enfants dont sept couples de jumeaux Répondre en citant

je ne voulais pas le marquer mais tu as tout à fait raison Okay
carrie
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 11:23 (2011)    Sujet du message: Une famille de 19 enfants dont sept couples de jumeaux Répondre en citant

Shocked je suis sur le c** et jamais elle ne crie wouhhh elle est vraiment courageuse

maintenant les filles je me dis que si elle avait une religion qui lui interdisais la contraception c'etait son choix, elle l'a assumer
je pense que beaucoup ne l'aurais pas fait
MSN
orbe
SGH - VIP

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 13:55 (2011)    Sujet du message: Une famille de 19 enfants dont sept couples de jumeaux Répondre en citant

ok mais est ce que ça religion assure à tout ses enfants un avenir avec un boulot???
A moins qu'ils rentrent tous dans les ordres Mr. Green
carrie
SGH - VIP

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 15:23 (2011)    Sujet du message: Une famille de 19 enfants dont sept couples de jumeaux Répondre en citant

oui je suis d'accord avec toi orbe

mais il y a des gens qui voilà se retrouvent avec beaucoup d'enfant a cause de la religion
MSN
orbe
SGH - VIP

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 15:25 (2011)    Sujet du message: Une famille de 19 enfants dont sept couples de jumeaux Répondre en citant

il n'y a pas que la religions Mr. Green  J'ai ma meilleure amie qui à neuf enfants Wink
carrie
SGH - VIP

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 15:25 (2011)    Sujet du message: Une famille de 19 enfants dont sept couples de jumeaux Répondre en citant

Rolling Eyes ben ouai c'est clair mais tu vas pas me dire que là si elle prend pas la religion en compte elle a eut que des accidents?
MSN
elfe
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 15:36 (2011)    Sujet du message: Une famille de 19 enfants dont sept couples de jumeaux Répondre en citant

Il est vrai que certaines femmes adorent être enceintes puis pouponner un nouveau-né ( j'ai vu une reportage sur ce sujet)  mais quand même il ne faut pas exagérer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:30 (2017)    Sujet du message: Une famille de 19 enfants dont sept couples de jumeaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange