forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Ma vision du "paranormal"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Black Flag
Nouveau membre

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 16:29 (2011)    Sujet du message: Ma vision du "paranormal" Répondre en citant

Salut tout le monde !
Comme j'ai un peu de temps, j'en profite pour vous exposer ici mes croyances en ce qui concerne ce que l'on appelle le paranormal.
J'espère que je vais être clair pour un sujet qui est vaste et assez obscur tout de même.
Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai jamais connu d'expérience dites paranormales même si en 1989 alors âgé de 17 ans je me suis mis avec les copains et les copines au spiritisme.
On a rapidement abandonné car cela était peu concluant. On faisait cela avec le doigt posé sur un verre retourné qui désignait des lettres mais à chaque fois les discours étaient creux ou menaçants (du genre: je suis le diable et blah, blah, blah...) donc on s'en est vite détourné.
Par contre depuis ma tendre enfance j'ai toujours été attiré par l'étrange, l'univers immense et les histoires de fantômes.
adolescent j'ai acheté bon nombre de bouquins basés sur les expériences de morts imminentes. Puis cela m'est plus ou moins passé, ma passion qui est restée étant basée sur les ovnis mais cela ne nous concerne pas réellement.
Donc ma vision des choses s'est forgée au fur et à mesure des années (basées sur les temoignages EMI) et voici ce que je crois, même si évidement je n'ai aucune certitude:
1) je ne crois pas aux religions notament les judéo-chrétiennes que je trouve peu attirantes car elles n'ont servi qu'à contrôler les masses
2) je crois à la survivance de l'esprit après la mort
3) je pense que l'esprit retourne dans une dimension indéfinnissable car si cela était, ce ne pourrait qu'être décevant car trop humaine
4) je ne crois pas en Dieu, mais je crois (toujours d'après les EMI au stade 5) en une Energie Primordiale dont nous faisons tous parti
5) Tout n'est qu'Un mais à un "niveau" différent; toutes choses, pensées, conscience , matière (atomes etc...) tout n'est qu'Un
6) L'Energie Primordiale est comme une Mer Infinie qui englobe toutes les pensées et concepts
7) cette Energie que l'on ne peut défénir comme un être (donc qui ne correspond pas à Dieu) crée des univers différents avec des lois physiques différentes et inimaginables pour de simples humains
8) cette Energie se divise en entités inférieurs (Nous !) pour tester ses univers créés
9) le but ? je n'en sais rien
10) de toute façon ces concepts sont trop éloignés de l'humanité et nos puvres cerveaux ne pourrons jamais  comprendre le globalité du Tout
11) d'après ceux qui sont revenus et qui ont vécu une EMI stade 5 (c'est à dire après avoir été en contact avec la Lumière), parlent de connaissances absolues, d'amour indéfinissable, de faire parti d'un tout et que tout était une vibration de Vie (remarquez le V majuscule) même la matière...
12) le mal n'existe pas en tant que tel; je ne crois pas aux démons ou ce genre de chose. cela fait trop médiéval fantastique et basé sur les religions monothéistes elles même basées sur les religions dualistes...pourquoi avoir plus raison que les animistes ou les bouddhistes...
13) de plus imaginer des esprits mauvais avec des batailles célestes ou je ne sais quoi fait trop humain
14) de plus comme nous sommes tous des émanations de l'Energie Primordiale se serait trop dommage de se faire du mal..c'est comme se mettre des claques à soi même..
15) je crois à la réincarnation mais pas forcément vers le futur...je m'explique...vu que le temps est relatif et que nous ne sommes qu'un on peut se réincarner dans le passé, sur d'autres mondes, se réincarner dans le corps qu'une autre âme a habité avant, etc...car ne se réincarner que dans le futur est une vision trop étriquée vis à vis de l'étrangeté de l'Univers
16) pour moi la réincarnation n'est pas dans un but de s'améliorer en sépurant mais de profiter au mieux de l'expérience de la vie ce qui englobe: admirer la beauté de l'univers, respecter les autres car comme tout ne fait qu'un ne pas respecter les autres est de ne pas se respecter soi même. La vision d'une réincarnation qui vise à épurer l'homme est une vision culpabilisatrice qui ne me convient pas
17) qu'est-ce que le mal? bonne question, je pense que c'est justement gâcher son expérience de vie en faisant n'importe quoi comme faire du mal aux autres (donc à soi même), détruire la nature (donc à soi même...)
18) quest-ce que le bien? et bien, l'inverse de ci-dessus !
19) les fantômes/poltergiests: je ne sais pas trop quoi en penser; soit des émanations de pensées d'êtres autrefois vivants qui ont laisser leurs empreintes dans un lieu. Je vois plus l'âme des morts, comme des esprits attirés vers ceux qu'ils ont aimée et que l'on ressent plus qu'on ne peut les voir....comme des messagers peut être je ne sais pas trop...
20) en cas de hantise, ne pas alimenter l'émanation avec ses peurs...ça marche comme avec les êtres vivants qui essaient de dominer les autres...si vous vous laissez faire vous êtres cuits !
21) en revenant sur le mal, je pense que c'est se laisser dominer par ses instincts animaux, du genre je te bouffe avant de me bouffer, je veux posséder des biens matériels pour me rassurer, etc...

Voilà en espérant avoir été clair même si cela parait décousu je vous l'accorde !   

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 16:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BuBu
SGH - VIP

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 18:46 (2011)    Sujet du message: Ma vision du "paranormal" Répondre en citant

Salut ,

Merci de ton partage et de nous avoir mis ta façon de voir les choses

Un truc que je voudrai dire , ci il y a le bien il y a le mal , démon , esprit frappeur , moquer etc etc etc
Maintenant chacun bien sur a sa façon de voir les choses Okay

Encore merci de ton partage Okay
orbe
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 12:30 (2011)    Sujet du message: Ma vision du "paranormal" Répondre en citant

je te propose de lire les différents sujet de conversations et de lire très attentivement les réponses
Mais je suis en partie d'accord avec ton résonnement personnel à quelques détails près
ORBE
La Mort
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 14:14 (2011)    Sujet du message: Ma vision du "paranormal" Répondre en citant

Je suis de l'avis de Orbe, je suis d'accord avec certaines de tes idées, par contre je ne vais pas dans le même sens que toi pour certaines autres ... mais bon, sur un forum ce sont les divergences d'opinion qui anime bien les conversations !!!  Okay

Au plaisir,
La Mort
newjimdu59
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 15:43 (2011)    Sujet du message: Ma vision du "paranormal" Répondre en citant

cclair que la difference d"opinion font que ce forum est l un des meilleurs par l'experience et les doute des membres
qui souvent trouve ou change d'opinions car beaucoup de chose que l'on comprend pas sont le fruit du paranormal
et parfois ne le sont pas c'est cela le respect de l'ecoute de l'autre ,du partage et point de vu different qui fait de SGH
est de loin l un des meilleurs forum de ce genre
 merci pour ton partage tres detailler Okay
Nouveau membre

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 16:43 (2011)    Sujet du message: Ma vision du "paranormal" Répondre en citant

Salut !
Quelles sont vos différences de point de vue ? 
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 23:43 (2011)    Sujet du message: Ma vision du "paranormal" Répondre en citant

Tout comme les autres, je suis en accord avec toi sur quelques points, mais sur quelques autres, je ne le suit pas, surtout concernant la réincarnation et ses objectifs, sur la non existance des Démons, sur le bien et le mal, sur les EMI et le stade 5 et bien d'autres...
La Mort
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 01:21 (2011)    Sujet du message: Ma vision du "paranormal" Répondre en citant

Je suis exactement du même avis que Ange !!! ce sont ces points la qui divergent avec mes opinions personnelles !! Rolling Eyes

Au plaisir,
La Mort
orbe
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 13:58 (2011)    Sujet du message: Ma vision du "paranormal" Répondre en citant

pareil que moi Mr. Green
Et pour le point 21 (dernier) que veux tu dire par là? Tu parles de l'homme?
Alors moi je suis pas d'accord! L'homme est un loup pour l'homme! Les hommes ce tuent par haine et même pour le plaisir, que les animaux ce battent car c'est une question de hiérarchie et certaines fois c'est la mort qui suit mais jamais au grand jamais une bête tue par plaisir! Donc je suis pas d'accord avec toi
ORBE
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 00:27 (2011)    Sujet du message: Ma vision du "paranormal" Répondre en citant

Il ne faut pas confondre émotions et instinct. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50 (2017)    Sujet du message: Ma vision du "paranormal"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange