forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Les Romains redoutent un séisme mercredi 11 Mai 2011
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 17:19 (2011)    Sujet du message: Les Romains redoutent un séisme mercredi 11 Mai 2011 Répondre en citant

Un sismologue autodidacte, mort il y a plus de trente ans, aurait annoncé qu'un tremblement de terre secouerait la capitale italienne le 11 mai. Une prédiction qui affole les internautes.

La rumeur va bon train sur la toile italienne : dans deux jours, Rome disparaîtra sous le coup d'un tremblement de terre dévastateur. Telle serait la prédiction de Raffaele Bendandi, sismologue autodidacte, mort il y a plus de 30 ans, à l'âge de 86 ans.

L'histoire remonte à 1924. A deux jours près, Raffaele Bendandi avait prédit qu'un séisme allait frapper la région des Marches, sur la côte adriatique. En 1976, il annonce celui du Frioul, dans le nord de l'Italie. Dès sa première prédiction, la presse italienne s'emballe : il sera désormais «l'homme qui prédit les séismes». Selon sa théorie, élaborée dans l'antre discret d'une grotte toscane, l'activité sismique serait liée à un alignement spécifique des astres et des planètes.

Ses prévisions, consignées dans un document remis à un notaire peu avant sa mort mentionnent effectivement la date du 11 mai 2011. Mais pour Paola Pescarelli Lagorio, directrice de l'institut culturel Bendandiana où sont conservés les travaux de l'astronome, il n'est pas question de séisme : «Les prévisions qu'il nous a laissées [pour les années à venir, ndlr] concernent plus des tempêtes magnétiques que des tremblements de terre», «et surtout elles ne fournissent aucune indication de lieu».

«Aucune base scientifique»

Sur le site de l'Institut national de géophysique et de vulcanologie (INGV), les scientifiques répondent : «Prévoir les tremblements de terre sur la base des mouvements des astres n'a aucune base scientifique, car les forces causées par les corps célestes sur la Terre, sont moindres comparées aux forces internes qui provoquent le mouvement des plaques». Et d'ajouter : «Rome n'est pas dans une zone sismique à hauts risques».

Malgré les démentis officiels et les programmes spéciaux diffusés sur la RAI, le net regorge d'internautes incrédules, avec plus de 90.000 pages sur le sujet. Les Romains prennent très au sérieux la prédiction : «Je vais dire à mon patron que j'ai un rendez-vous médical et prendre un jour de repos», déclare Fabio sur Facebook, «si je meurs je veux mourir avec ma femme et mes enfants et beaucoup de gens vont faire la même chose que moi ». Un autre d'ajouter sur le réseau social : «Séisme ou non, moi, par sécurité, je pars de Rome le 11 mai».
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 17:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Mort
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 20:03 (2011)    Sujet du message: Les Romains redoutent un séisme mercredi 11 Mai 2011 Répondre en citant

Ouuuuulaaaaa c'est dans 2 dodo !!!!!!!!!!  Shocked

Au plaisir,
La Mort
cali
SGH - VIP

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 20:55 (2011)    Sujet du message: Les Romains redoutent un séisme mercredi 11 Mai 2011 Répondre en citant

le 11 mai mon fils aura 10 ans !!!
MSN
BRUNO
SGH - VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 19:30 (2011)    Sujet du message: Les Romains redoutent un séisme mercredi 11 Mai 2011 Répondre en citant

on verra bien ! mais ces genre de phenomenes, on ne sait pas prevoir !
Visiter le site web du posteur Skype
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 19:40 (2011)    Sujet du message: Les Romains redoutent un séisme mercredi 11 Mai 2011 Répondre en citant

Nondedieu  Shocked
cali
SGH - VIP

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 20:37 (2011)    Sujet du message: Les Romains redoutent un séisme mercredi 11 Mai 2011 Répondre en citant

L apocalypse selon Saint Jean parle de la destruction de Rome et du Vatican donc... qui sait
MSN
La Mort
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 22:18 (2011)    Sujet du message: Les Romains redoutent un séisme mercredi 11 Mai 2011 Répondre en citant

Pour reprendre une citation d'Obélix, : ils sont fous ces romains !!! 

Au plaisir,
La Mort
Kevin
SGH - VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 23:22 (2011)    Sujet du message: Les Romains redoutent un séisme mercredi 11 Mai 2011 Répondre en citant

Bon ben on verra aujourd'hui Smile

Hey {USERNAME} n'hésite pas à aller voir mes créas! Very Happy

Bonne visite sur le forum SGH!
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 01:41 (2011)    Sujet du message: Les Romains redoutent un séisme mercredi 11 Mai 2011 Répondre en citant

Ouais, attendons...
orbe
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 06:29 (2011)    Sujet du message: Les Romains redoutent un séisme mercredi 11 Mai 2011 Répondre en citant

Nom de Dieu Shocked   une catastrophe le jour de mon anniversaire!! Et encore un!!!
Après la mort de Bob marley le jour et l'année de ma naissance et la mort du grand père de ma belle fille il y a 4 ans
Et ben mon jour d'annif ne porte pas bonheur Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2017)    Sujet du message: Les Romains redoutent un séisme mercredi 11 Mai 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange