forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Facebook a lancé une campagne pour nuire à Google

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam's
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 6 173
Localisation: Brabant Wallon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 09:41 (2011)    Sujet du message: Facebook a lancé une campagne pour nuire à Google Répondre en citant

Facebook a lancé une campagne pour nuire à Google


Facebook a reconnu jeudi avoir lancé en sous-main une campagne de communication contre Google, qu'il voulait voir attaqué sur le thème du respect de la vie privée, franchissant une nouvelle étape dans l'affrontement désormais public entre les deux géants de l'internet.

Le numéro un mondial des réseaux communautaires a indiqué avoir passé contrat avec un grand nom des relations publiques aux Etats-Unis, Burson-Marsteller, afin d'attirer l'attention des journalistes sur les pratiques de Google dans le domaine du respect de la vie privée.

"Aucune campagne de calomnie n'a été autorisée ni voulue", a assuré un porte-parole de Facebook. "Au lieu de cela, nous voulions que des tiers (blogueurs et journalistes, NDLR) vérifient que Google, sans avoir reçu d'autorisation des internautes, collecte et utilise des informations contenues dans les comptes Facebook", a-t-il ajouté.

"Nous avons engagé Burson-Marsteller pour attirer l'attention sur ce sujet, en utilisant des informations publiques qui peuvent être vérifiées de façon indépendante par tout média ou analyste", a poursuivi le porte-parole.

En guise de mea culpa, il a seulement admis un manque de transparence: "c'est un sujet grave et nous aurions dû le présenter de façon grave et transparente".

Un peu plus tôt, le site d'informations The Daily Beast avait publié les échanges de courriels entre un blogueur et Burson-Marsteller, dont un des employés lui avait conseillé d'enquêter sur Google, sans lui dire qu'il travaillait pour le compte de Facebook. "Les Américains doivent savoir" ce que fait Google de leurs donnée, écrivait cet employé.

Burson-Marsteller a bien confirmé jeudi avoir été engagé par Facebook, mais il a reproché à son client d'avoir insisté pour ne pas se faire connaître, donnant une allure clandestine à l'opération. "Ce n'est pas du tout une procédure habituelle et cela va à l'encontre de nos règlements", a assuré Burson-Marsteller dans un communiqué.

Sur le fond, le cabinet de communication a fait valoir, comme Facebook, que "toutes les informations portées à l'attention des médias soulevaient de vraies questions, étaient dans le domaine public, et en tout état de cause c'était aux médias de les vérifier à travers leurs sources indépendantes".

USA Today faisait partie des médias approchés, ce qui avait conduit le quotidien a faire état en début de semaine d'une "campagne de rumeurs" contre Google, sans pouvoir identifier qui était derrière. C'est le site d'informations en ligne The Daily Beast qui a finalement démasqué Facebook jeudi.

Cette affaire est une nouvelle preuve de l'affrontement que se livrent Google, la plus grande réussite de l'économie internet née en 1998, et Facebook, qui de plus en plus vient menacer sa prééminence, avec plus de 600 millions de visiteurs uniques par mois - et 10% de ses employés recrutés chez Google.

Google cependant garde encore le dessus avec des recettes bien plus élevées: le cabinet eMarketer estimait jeudi à 43,5% la part de marché de Google sur le marché de la publicité en ligne aux Etats-Unis cette année, contre 7,7% pour Facebook.

Les deux groupes sont chacun en butte à des polémiques à répétition sur l'utilisation qu'ils font des données personnelles des internautes, un dossier ultra-sensible qui leur a valu des poursuites et qui inspire des projets de loi, alors que l'accès à ces données est indispensable à leur modèle économique. (afp/vs)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 14 Mai - 09:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
           

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

PUBLICITES



 

Service informatique - dépannage informatique - réparation informatique - brabant-wallon et Bruxelles - Intervention informatique professionnelle
Dépannage informatique Wavre et brabant-wallon
Blog informatique - depannage en brabant-wallon, namur, charleroi et bruxelles - vente materiel informatique
Boutique et magasin en ligne informatique , laptop, ipad accessoires, iphones, livraison gratuite en belgique, moins cher de belgique
Service plomberie plombier depannage chauffagiste debouchage bruxelles brabant-wallon pas cher moins cher entretien chaudiere

  Boutique fetichiste Sexy  Boutique de bijoux Sexy  Boutique lingerie sexy  Boutique de DVD's Sexy  Boutique librairie Sexy  Boutique Sexshop

technicien informatique domicile brabant wallon

informaticien a domicile brabant wallon - wavre - jodoigne - ottignies