forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

petit sondage sur la propreté des enfants
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Mort
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 00:37 (2011)    Sujet du message: petit sondage sur la propreté des enfants Répondre en citant

Personnellement, mes 3 enfants portaient la petite culotte a 2 ans, fini les couches autant de jour que de nuit, mais dans mon cas, j'ai utiliser la stratégie de la valorisation, je ne les ai pas considéré comme des bébés, mais je leur disais qu'ils étaient devenus grands maintenant, qu'ils n'avaient plus de sucette, de biberons et que c'était que pour les bébés tout ça, donc ils voulaient être comme des grand, s'identifier a des grands et comme les grands portes des sous vêtements, alors ils étaient heureux d'en porter aussi !!! Je les sensibilisaient a leur offrir de faire des truc de grands qu'ils désiraient faire, mais que pour ce faire, ils devaient être des grands et des grands, ça ne porte pas de couches .... Dans mon cas, disons que pour les 3, ça bien fonctionné !!

Au plaisir,
La Mort
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 00:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 01:04 (2011)    Sujet du message: petit sondage sur la propreté des enfants Répondre en citant

Oui, tu as raison, c'était de les valoriser, de ne pas les traiter comme des bébés, et pour mon fils, il avait 20 mois, pour l'intéressé a aller au petit pot, je lui faisait des lectures, des livres pour enfants, il devait voir ça comme un jeu et non comme une obligation, pour ma fille, ben elle, s'était une suiveuse, elle faisait tout ce que son frère faisait, donc a 16 mois, elle n'avait plus de couches, ni le jour, ni la nuit, elle faisait comme son frère, donc la toilette, elle a même tenter de faire pipi debout  Rolling Eyes
orbe
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 11:53 (2011)    Sujet du message: petit sondage sur la propreté des enfants Répondre en citant

Il faut savoir aussi que ça peut être psychologique Wink
Du fait que lorsqu'il va à selle, une partie de lui part dans les toilettes. C'est ce qu'il pense le petit bout Wink
elfe
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 14:09 (2011)    Sujet du message: petit sondage sur la propreté des enfants Répondre en citant

De mes 3 enfants, seul mon fils a connu "une rechute" : il était propre à 16 mois ( le jour seulement) puis à la naissance d'Annabelle ( 2 mois plus tard), il a fait un caprice : elle avait des couches donc on s'occupait d'elle alors....la catastrophe est arrivé; j'ai joué le jeu, lui est remis des couches , en lui demandant seulement de m'aider en jetant ses couches : les couches "caca" l'ont  vite ennuyé, alors.....au bout de 1 mois il a dit "je suis grand, je ne veux plus de couches"  Okay
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 15:05 (2011)    Sujet du message: petit sondage sur la propreté des enfants Répondre en citant

Tout a fait Elfe, il faut être plus stratégique, car parfois, si tu as affaire a un enfant Roi, le parent accepte tout de cet enfant, ne le forcera jamais, il va lui accorder tout ce qu'il veut, c'est l'enfant qui mène et non le parent. A 3 ans, un enfant se doit d'être propre, la moyenne se situe vers 2 ans, un enfant de 2 ans comprend très bien les consignes, les règles, donc, avec un peu de stratégie et de contrôle, on peut arriver a n'importe quoi. 

Chez moi, lorsque nous étions petits, ma mère ne trainait pas la propreté durant des mois, elle nous mettait une petite culotte et un pantalon ou un petit collant, car si l'enfant a de la fraiche du sol, il urinera plus souvent, et si on faisait pipi dans notre culotte, elle s'empressait pas de nous changer, elle nous laissait un moment dans notre culotte mouillée ce qui était très désagréable et froid après quelques minutes, donc assez vite, on a pigé que si on voulait être bien, fallait pas faire le pipi dans la culotte. 
orbe
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 16:59 (2011)    Sujet du message: petit sondage sur la propreté des enfants Répondre en citant

voilà exactement  Mr. Green
Pour la propreté de ma fille pendant les nuits. C'est moi qui ai déconné!
Un jour j'ai oublié de lui mettre un lange pour la nuit et ce n'est que le matin que je m'en suis aperçue  Shocked  Ben ma petite bichette n'avait rien fait! Et depuis ce jour je ne lui en ai plus jamais mit!
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 17:04 (2011)    Sujet du message: petit sondage sur la propreté des enfants Répondre en citant

Pour les nuits, au début, je les réveillait vers 23:00 hrs pour les assoir sur les toilettes, j'ai fais ça 1 ou 2 semaines, puis après, c'était terminer. Mais si tu donnes a boire a volonté a un enfant a partir de 18:00 hrs, faut s'attendre a en ramasser du pipi, et lorsqu'on met un enfant propre, on ne lui donne pas a boire a volonté. Faut être logique. 
newjimdu59
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 21:19 (2011)    Sujet du message: petit sondage sur la propreté des enfants Répondre en citant

ok ange si j'ai bien comprie faut joué avec lui dans les toilettes et quoi comme jeu ?
celui qui sent le plus mauvais ou qui pisse le plus loin Question
moi perso je serais pour le laisser en culotte mouillé
mais ma copine voudra pas lolllll
et pour le valorisé comme quoi qu'il est grand et le fellicité quand il fait un petit pipi quand meme a force d y resté
ne marche pas
je vait essayé le jeu on verra
merci a vous toute pour vos conseilles et si vous voyait autre chose n'hesité pas Okay
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 00:52 (2011)    Sujet du message: petit sondage sur la propreté des enfants Répondre en citant

Pour ce qui est des jeux, dans mon cas, c'était lire des livres d'enfants, raconter une histoire, et y avait un espèce de jouet qu'il tenait sur ses genoux qui faisait les sons des animaux de la ferme, il adorait ça, donc ce jeu était utilisé que a l'hrs des pipis/cacas. Pour ce qui est de le laisser dans sa culotte mouillée et froide, ben ce stratagème fonctionne TRES bien, si ta copine veut pas, ben qu'elle continue a ramasser du pipi. 
belle des champs
Membre nolimite

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 04:59 (2011)    Sujet du message: petit sondage sur la propreté des enfants Répondre en citant

c'est ce que j'ai fait avec mon fils, en moins de 4 jours il avait compris.
par contre, il faut se munir d'un seau d'eau savonneuse, et d'une serpierre, les 2 premiers jours c'est assez dur autant pour l'enfant que pour la maman. mais il est vrai que ça marche vraiment bien. 15 jours plus tard, il était propre la nuit. (il avait 2ans 1/2)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59 (2017)    Sujet du message: petit sondage sur la propreté des enfants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange