forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

suicide de mon père
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sassa
Nouveau membre

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 18:29 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

bonjour,

Je n'étais qu'une enfant, lorsque mon père nous à lâchement abandonné, mon frère et moi, je lui en est terriblement voulue  depuis le jour ou je l'ai su,vers 14 ans, et je dirais jusqu'à encore aujourd'hui, ma question est entre autre de savoir si il pouvait  ressentir la colère que j'ai envers lui?
J'ai lu le post de "la mort" sur les suicidés, qui disait qu'il fallait prier pour eux, moi non seulement je n'ai jamais priée pour lui mais en plus je ne lui souhaitais qu'une chose c'est que si l'enfer existe , qu'il y soit.Mais je ne crois pas à cela, je ne sais pas ou il est cela fait maintenant 21 ans, que deviennent ils? Ou vont ils ? Je veux savoir si il peut comprendre le mal qu'il nous a fait, si il s'en rend compte.Que même à 26 ans j'en souffre encore, et j'en souffrirais toujours, c'est pour cela que  je vais jusqu'à espérer que là ou il est il souffre lui aussi.
Je sais que je devrais être plus compréhensive peut être, mais tout me ramène à lui, je ne lui pardonnerais jamais.
Je sais bien que tous les  êtres disparus ne font pas de "signe" après la mort, mais le fait de lui en vouloir pour ce qu'il a fait, peut il influencer cela? Quelque fois j'aimerais bien qu'il me fasse un signe, mais si c'etait le cas je pense que je l'insulterais de tous les noms d'oiseaux, ma colère est malheureusement intact, et j'espère quand même  qu'elle s'estompera un jour.
Merci à ceux et celles qui me répondront.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 18:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
newjimdu59
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 18:52 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

dur te perdre un parent si jeune surtout quand c'est volontaire Sad
la vie peu parfois etre cruel pour un enfants mais aussi pour les adultes
ton pere a choisie de mettre fin a ces jour pour X raison qui ne nous regarde pas
il a laisser deux enfant et bien plus aussi femme ,famille et surtout la paix de l'ame
la chance d'evolué spirituelement est stagné dans le bas astral
des chose tres difficile on etait choisie par lui meme dans son plan de vie avant sa reincarnation
sans doute du a beaucoup d'erreur de ces vie anterieur ou voulais acceleré son evolution par d'eventuel aquie reussie sur terre mais ce fut trop sans doute car trop fragile et il a fait ce choix certe stupide car il a fait par ce geste beaucoup de souffrance autour de lui ce qui a produit dejas une stagnation dans l'au delas mais c'est vu etre dans le bas astral ce qui est tres dur pour eux de plus je pense aussi qu'il ressend ta haine mais sa n'engage que moi d'autre membre t expliquerons mieux que moi ce qu'il ressend venant de toi mais sache que la vie est parfois difficile pour des personne fragile psychologiquement et pour eux la mort est une solution de liberté et tranquillité ce qui est faut tout au contraire
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 19:41 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

Oh!!! Nondedieu, tu es bien dure avec lui. Tu dois comprendre une chose a la base, une personne qui a recours au suicide est une personne mentalement affectée, donc ce n'est pas une décision prise comme ça sous le coup de l'impulsivité. Ta colère, c'est clair qu'il la ressent, et cela l'empêche d'avancer, d'évoluer, de remonter la pente, ta colère le maintient dans cet état de désolation, de peine, de malaise. 

Pour ce qui est de comprendre le mal qu'il vous a fait, et le mal qu'il s'est fait, crois moi, ça fait un bail qu'il a compris, mais il ne peut racheter ses fautes tant et aussi longtemps qu'il ne recois pas de pardon....c'est triste, mais c'est la réalité. 

Dès son retour dans l'au delà, il a vite réalité ses erreurs et ce qui l'a mené la ou il est, son enfer, crois moi qu'il l'a eu, beaucoup plus que tu ne le pense, mais qui sommes nous pour juger? C'est le mal être, le désespoir, la détresse qui mène un homme au suicide, alors il ne faut pas porter de jugement mais plutôt essayer de comprendre, car pour en arriver là, cet homme devait être bien malheureux. Oh!! Je ne cautionne pas le suicide loin de là, mais les conséquences du suicide dans l'au delà sont énorme, ce que je ne souhaite a personne d'ailleurs, donc un peu de compassion et d'amour peut les aider grandement, ta haine envers lui te sera retourner un jour, et ce qui reste inachevé devra être recommencer, donc il est important de pardonner et de faire la paix...

Le bas astral, le lieu de prédilection des suicidés, des assassins, des esprits inférieur, mais doivent-il y passer tout le reste de leur errasiter? Non, on a tous droit a une seconde chance, a de l'aide, du soutient, et d'être guidé, personne n'est parfait, peut importe nos erreurs, tout se paie, donc il est inutile d'en rajouter, il a eu sa dose de malheurs depuis plus de 20 ans....
sassa
Nouveau membre

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 20:36 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

hello, merci newdjimm, ton message m'a un peu apaisé mais chassez le galop...
et  là  je répond à Ange déchu que je remercie pour sa réponse, oui je suis dur, comme il l'a était  de par son geste, avec nous,  il est vrai que je ne peut pas, ou je n'arrive pas à  comprendre comment peut on faire ça à des enfants si jeunes, mais ma colère est née seulement lorsque j'ai appris les circonstances de sa mort, soit 10 ans après son suicide, j'imagine qu'il a du "évoluer" depuis, avec ou sans ma colère.
Je ne lui souhaite plus aujourd'hui de "souffrir" mais j'espere qu'il en a souffert de ce qu'il a fait, il ne faut pas oublier que son acte à construit ou plutôt détruit la personne que je suis.
Compassion peut être mais amour, non.
Malheureux il était peut être, mais il a préféré être lâche.
Pourquoi dis tu que ma haine envers lui me sera retourner un jour? Ici dans ce monde?
C'est à lui de payer ses actes, pas à moi, simple gamine qui a souffert de ses actes, le pardon peut être un jour.
Mais pas encore.
Je ne peux même pas aller sur sa tombe, pour moi il n'est rien, surement pas un père.
J'ai une image très négative de lui, et je ne vois pas comment je pourrais la changer.
Saches juste que je n'en "rajoutes pas", c'est juste ce que j'aimerais m'assurer avant de pardonner un jour, qu'il a bel et bien, ressenti tout le mal qu'il nous a fait, et qu'il ai pu le regretter,mais amèrement,  a partir de là je pourrais pardonner
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 20:49 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

IL ne faut pas voir le suicide comme un signe de lâcheté, mais de désespoir, car n'oublie jamais qu'une personne saine d'esprit ne ferait pas ça, mais une personne malade émotionnellement, mais  on a tendance a juger les suicidés car leur mal-être n'est pas physique , n'est pas corporel, comme un cancer ou toute autre maladie, c'est psychologique, donc un mal qui ne se voit pas. 

On choisis tous notre plan de vie avant la réincarnation, alors tu as probablement choisis de vivre cette épreuve dans le but de grandir, de comprendre. La personne qui se suicide ne veut pas mourir, elle veut que ses souffrances s'arrêtent, et c'est la seule façon dont ils disposent. 

Tu reviens sur cette phrase, il m'a fait souffrir, il m'a fait du mal, il nous a fait du mal, mouais, mais personne n'a pensé au mal qui le rongeait?  Une personne qui se suicide est rongée intérieurement, elle pense a ses proches, oui, a leur peine, oui, mais la leur est disproportionnellement plus grande et elle n'a pas d'issue. On ne se suicide pas parce qu'on vient tout juste de perdre son emploi, on ne se suicide pas parce qu'on a briser sa voiture, c'est une série d'évènement qui s'accumule, et la personne ne voit plus comment s'en sortir, plus il s'isole, plus il réfléchis plus il s'enfonce. Ne pas voir les signes que nous envoie un suicidé fait de nous des coupables?? Non, alors pourquoi nous vivons en permanence avec la culpabilité? Car le suicide est en faite une mort préparée, prévue, planifié, avec parfois des signaux bien visible qu'on se refuse de voir. Donc après coup, on se pose les 100,000 000 questions qui resteront sans réponse, pourtant, il y en a...

Le suicide est une solution permanente a un problème temporaire. Entretenir la haine détruit l'homme, il concentre ses énergies a détester plutôt qu'a aimé, ce qui fait de ces gens des être souvent aigris qui ne sont pas heureux. 

Le mal qu'il vous a fait, tu peux être convaincue qu'il le sait, qu'il en a pris conscience, qu'il comprend ses erreurs, ses faiblesses, son égoïsme, il sait même ce que vous pensez de lui, il ressens tout, donc, crois moi, si vous avez mal, alors imaginez ce qu'il ressent. 
newjimdu59
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 20:58 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

ba la ta plus de doute a avoir des du moment qu'il a fait cette acte la paix qu'il penssé avoir c'est vite transformé en horreur
en sachant ce qu'il a perdu et condanné a vivre dans le bas astral en compagnie de ce qui ya de plus dangereux comme entité pendant un tres long moment ,pour ton pere il doit toujour regretté d'avoir ce geste car il vaut mieux les difficulté de la vie que le bas astral et ses danger
SGH - VIP

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 21:10 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

Bonsoir sassa
je suis tout a fait de l avis d ange, tu sais je comprends ta peine et ta colére mais sache que cultiver dans ton coeur ce genre de sentiments te fait encore bien plus de mal que l acte proprement dit de ton pére
Tu n auras de salut que par le pardon, mais attention, il y a une différence entre pardonner et oublier!!!!
Personne ne pourrait oublier un tel drame, certes mais peut être qu un jour, en  y reflechissant tu pourras comprendre et non pas excuser ce qui c est passé
J ete souhaite qu un matin tu lui octroye ton pardon,car sans cela il ne sera jamais en paix ni toi non plus.
Souffrir ,oui il souffre ,comprendre ta peine, oui il comprends,se rendre compte du mal qu il a fait , crois moi il le sait
Peut être que si il pouvait revenir en arriére, il agirait autrement mais malheureusement ni lui ,ni toi n en êtes capable
C était probablement la seule et unique solution qu il voyait au moment du drame, et je doute fortement qu il l ai fait dans le seul et ultime but de te voir dans cet état.
Ce sont des sentiments négatifs que tu exprimes et avec une telle force que j en ai des frissons mais loin de moi l idée de te juger, qui suis je pour emettre un jugement a ton égard??non du tout je voudrais juste te mettre en garde car avec un tel negatif tu vas inexorablement attirer le negatif (c est la loi de l attraction),et la suite sera deplorable.
je t envoie plaeins de pensées positives, courage et bisous
MSN
newjimdu59
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 21:15 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

le but de nos reincarnation successives ont pour seul but d'evoluer sur le plan spirituel pour ne plus par la suite etre obliger de revenir ce reincarné ici bas chaque reincarnation nous fait grandir ,on ce met si je puis dire des defits ,a nous d y faire face ce qui n'est pas de tout repos car il ne faut pas oublier que l'on a le libre arbitre et leur concequence que tel ou tel acte ou dire et etre peuvent soit nous faire evoluer ou detourné de notre objectif donc pour etre sur d'atteindre son objectif pour moi ce tien en ces quelque mots " ne fait pas a autruis ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse " a partir de la tu a une grande chance éd'evoluer et la haine n'apporte que des souffrance interrieur que tu pourrais faire partir en pardonnant car malgré son geste il devais t'aimer je pense qu'il a trop souffert dans sa vie et beaucoup plus dans la mort pour merité ton pardon Okay
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 21:15 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

Il n'est pas rare de voir des suicidés a qui on a pardonner revenir plein d'amour et nous soutenir tout au long de notre incarnation, nous aider, c'est leur façon de nous remercier, c'est leur façon de se racheter. Ce que Cali a dit est plus que vrai, les pensées, les émotions négatives engendre le négatif. Personne ne peut être heureux en ayant des sentiments négatifs, pardonner, c'est se libérer, et comme Cali l'a dit, pardonner n'est pas oublier, mais pardonner libère. 
sassa
Nouveau membre

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 22:22 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

merci.
Je crois que j'avais vraiment besoin de parler de ça, je le sais que je dois pardonner, mais, j'ai une telle colère que pour moi, il n'est pas même pas mon père, sa tombe, je ne peut pas y aller, calli ton commentaire m'a fait réfléchir, tu as raison et  j'en suis sur, j'espere qu'il s'en veut, maintenant, je ne sais quand viendra le moment ou je lui pardonnerais, mais c'est vrai que tout cela me plonge dans un profond mal être, et qu'il faut que j'y mette un terme.Désolé de le prendre comme ça, mais j'aimerais que ce "père" ne hante plus ma vie, il faut que je sache qu'il s'excuse du mal qu'il ma fait, pour moi c'est important
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2017)    Sujet du message: suicide de mon père

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange