forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

suicide de mon père
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sassa
Nouveau membre

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 22:25 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

peut on entrer en contact avec lui  via des médium? je veux savoir ce qu'il ressent.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 22:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
newjimdu59
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 22:48 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

oui un medium peu rentré en contact avec lui mais faut ce mefier car comme partout ya des bon et des charlatant
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 23:17 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

sassa a écrit:
merci.
Je crois que j'avais vraiment besoin de parler de ça, je le sais que je dois pardonner, mais, j'ai une telle colère que pour moi, il n'est pas même pas mon père, sa tombe, je ne peut pas y aller, calli ton commentaire m'a fait réfléchir, tu as raison et  j'en suis sur, j'espere qu'il s'en veut, maintenant, je ne sais quand viendra le moment ou je lui pardonnerais, mais c'est vrai que tout cela me plonge dans un profond mal être, et qu'il faut que j'y mette un terme.Désolé de le prendre comme ça, mais j'aimerais que ce "père" ne hante plus ma vie, il faut que je sache qu'il s'excuse du mal qu'il ma fait, pour moi c'est important

Connais-tu les raisons de son geste? Connais-tu les évènements entourant son suicide? Comment c'est arrivé? Ou?, Le fait de s'ouvrir librement peut t'aider a comprendre, de ruminer le passé ne nous fait pas avancer, bien au contraire, tu dois te libérer de ce passé, mais pour t'en libérer, tu te dois de l'affronter. 

Pour ce qui est de rencontrer ton père, tu n'as jamais penser a lui proposer une rencontre en astral? Mais pour ce faire, peut importe la façon dont tu veux communiquer avec lui, tu dois laisser tomber la colère sinon, il ne répondra pas. Pour rencontrer soit en astral ou via un médium, la personne ( toi) doit avoir de bonnes intentions, c'est a dire des intentions honnorable et bien intentionnées. 
sassa
Nouveau membre

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 01:01 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

Ange Déchu a écrit:
sassa a écrit:

Connais-tu les raisons de son geste? Connais-tu les évènements entourant son suicide? Comment c'est arrivé? Ou?, Le fait de s'ouvrir librement peut t'aider a comprendre, de ruminer le passé ne nous fait pas avancer, bien au contraire, tu dois te libérer de ce passé, mais pour t'en libérer, tu te dois de l'affronter. 

Pour ce qui est de rencontrer ton père, tu n'as jamais penser a lui proposer une rencontre en astral? Mais pour ce faire, peut importe la façon dont tu veux communiquer avec lui, tu dois laisser tomber la colère sinon, il ne répondra pas. Pour rencontrer soit en astral ou via un médium, la personne ( toi) doit avoir de bonnes intentions, c'est a dire des intentions honnorable et bien intentionnées. 
Je ne connais pas très bien les raisons de son geste, je sais qu'il a tenter plusieurs fois afin d'y parvenir, et qu'il a fait au moins un séjour mais moins de 2 semaines en psychiatrie, je ne connait pas les vrai raison de son geste mais je sais que son père, mon grand père, s'est lui aussi suicider, mais lui je ne l'ai pas connu.
De toute façon cela n'excuse en rien son geste vis a vis de nous.
Je sais ou je sais comment tout cela s'est passé . Je n'ai jamais penser à lui proposer une rencontre en astrale, mais je souhaiterais tenter, je suis capable de laisser de coté ma colère pour écouter ce qu'il aurait à me dire, en fait je n'attend que cela pour arriver enfin à pardonner, j'ai besoin d'un truc, n'importe quoi de lui, un message, Je ne peut pardonner s'il me laisse comme ça, dans le vide.
Oh comme ça fait du bien d'en parler ! thanks  !
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 01:31 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

Le problème c'est qu'il a besoin de ton pardon pour faire un pas vers toi. Tu sais, le suicide n'est pas héréditaire, mais comporte beaucoup de prédispositions familiaux , rare qu'une seule personne se suicide dans une même famille, c'est dû a une faiblesse mentale, ton grand-père, puis ton père...et encore. Mais tu ne cesse de parler de *Nous* c'est a dire ta famille, de ce que vous avez du supporter, du sentiment d'abandon, mais ce qui m'attriste beaucoup, c'est que pas une seule fois tu n'as eu de compassion ni de tristesse pour tout ce qu'il a pu supporter avant d'en arriver là, car crois moi, une personne heureuse ne se suicide pas. J'ai une cousine qui s'est suicidée a 16 ans, mon beau-frère a 30 ans, des amis lorsque j'avais 18 ans, je ne les compte plus, mais tu sais, j'ai toujours, mais toujours été compréhensive a leur égard, pas de jugement, pas de condamnation , et ils en ont pas besoin, le bas astral est leur purgatoire, c'est leur propre enfer, ils en ont déjà assez.  Il nous faut cesser de tout ramener a nous, a ce qu'on ressent a ce qu'on a vécu, a ce qu'on vit et prendre le temps de se tourner vers les autres pour voir leurs souffrances et leurs malheurs. Les raisons de son suicide, tu sais, en réalité, on s'en fout, cela ne te le ramènera pas, le pourquoi, le comment et le ou, mais pour toi, ça semble une affaire conclu, tu ne connais pas son histoire, ni ses raisons, mais tu portes un jugement sur cet homme, tu ne sais rien de ses souffrances, de sa vie, de ses malheurs, de son calvaire, moi, pour être tout a fait franche, ça me chagrine beaucoup, car toi, tu as encore ta vie, lui, non, tu vas me dire: C'est de sa faute, oui, c'était SA décision, mais cette décision n'a pas été faite de manière réfléchie, mais sous l'emprise de la maladie, sûrement une très profonde dépression. Alors il ne faut pas lui lancer la pierre en disant: Tu nous a quitté, tu nous a fait souffrir...si ça s'trouve, si il était resté, vous auriez souffert encore plus, alors comme tu ne connais pas ses raisons, il faut y aller doucement sur le jugement. Tu dis qu'il a fait des séjours en psychiatrie, donc ça confirme bien qu'il avait des problèmes psychologiques, qu'il n'était pas sain d'esprit lorsqu'il a posé ce geste....

Tu as +/- 26 ans, +/- 20 ans loin de ce qui a été ton père, si ça s'trouve, tu l'as a peine connu, donc, je pense que pour arriver a comprendre, tu devrais questionner ta mère, sa famille a lui, tu en saurais peut-être plus. Si personne ne sait rien sur le pourquoi du comment de son suicide, c'est qu'il n'a pas voulu embêter les siens avec ses problèmes, qu'il a tout gardé pour lui et qu'il n'a pas su gérer...c'est bien souvent le cas. 

Donc je te demande de penser un peu moins a ce que tu as vécu, et essayer de penser, même imaginé ce que lui a pu endurer comme calvaire pour choisir cet option fatale. 

Oui, ça soulage d'en parler, de s'ouvrir, tu as bien raison, mais apprend aussi a ouvrir ton coeur et mettre les émotions négatives de côté, car sans ce pardon tant attendu, il ne donnera pas de ses nouvelles. 
sassa
Nouveau membre

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 01:53 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

re,c'est quand même très diffèrent, j'ai grandit et je me suis construite avec cette image,d'abandon, excuse moi du peu, mais j'en subit aujourd'hui  les conséquences dans mes relations, particulièrement avec les hommes.. ça me pourris la vie, IL  m'a pourris la vie. J'ai un sentiment de rejet, je ne m'attache jamais à un homme, je ne peux pas, par peur...d'abandon...sais tu ce que c'est que de vivre ça? Alors oui je lui en veut il est le responsable de tout cela, je n'ai pas dit que je ne lui pardonnerais pas un jour, mais pour le moment, c'est moi qui subit.
 mais tout cela est très complexe.
Je n'ouvre mon coeur qu'aux personnes qui le méritent et le problème c'est que je ne suis pas sur qu'il le mérite, le pardon je ne sais pas, au fond de moi même je lui ai surement pardonné mais dans la réalité, je lui en veut et je lui en voudrais toujours.
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 02:09 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

Tu sais ma belle, le jour ou tu lui auras réellement pardonné, un pardon sincère qui vient du font du coeur et non d'un pardon du bout des lèves, ta vie va changer radicalement, et en mieux. Par tes sentiments, par tes émotions, tu te prives de bien belles choses, le départ de ton père a été pour toi une épreuve, mais je suis convaincue quelque part que tout ce que ton entourage en disait a été pour toi une source de colère que tu as entretenue toutes ces années. 

Tu sais, une cousine Annie avais eu a 22 ans une tumeur au cerveau, elle a été soignée, 5 ans de rémission, elle s'est mariée, puis a eu deux beaux enfant, 10 ans plus tard, son foutu cancer est réapparu, elle en a pas parler. ni a ses enfants, ni a ses parents, ni a son mari, mais son médecin l'avait prévenu que ça allait être hyper souffrant, qu'elle allait avoir le visage déformé tellement il serait enflé, elle s'est confiée a personne et la veille de la fête des mère, son mari avait les enfants chez lui ( Ils s'étaient séparés) elle a fait le plein d'essence, a rentrer la voiture dans le garage, et a laissé tourner le moteur...le matin suivant son ex mari, voulant lui faire la surprise pour la fête des mère, lui ramène les enfants,  ( même si c'était son we de garde ) mais a ton avis, qui a trouver Annie morte au salon? Les enfants...TOUS sans exception l'ont juger, n'ont pas compris ni accepter son geste, ce sont les résultats de l'autopsie qui ont dévoilé son secret, son médecin a confirmé qu'elle savait...alors, un ex mari qui ne comprend rien a rien, deux orphelins qui se sont senti trahis, abandonnés par la personne qu'ils aimaient plus au monde, que faire?? Ils ont du consulter, thérapie par dessus thérapie, la colère les rongeait, la rage, l'incompréhension, la douleur...MAMAN S'EST TUÉE A LA FÊTE DES MÈRES.... ben tu sais quoi? ses petits, ils ont compris que maman souffrait énormément, qu'elle voulait les protégés en leur épargnant cette souffrance de la maladie puis une mort lente et douloureuse, tu vas me dire qu'elle n'a pas fait le bon choix, mais ce n'est pas a moi, ni a son mari, ni a ses enfants de dire si elle a bien fait ou pas, elle avait son libre arbitre, elle a fait une erreur, et chaque erreur se paie, elle devra en payer le prix. 

Ta mère disait quoi de ton père après son départ? Ta famille disaient quoi de ton père après son départ? Qui t'a mise dans cet état? Le fait qu'il se soit suicidé ou le fait que tu as tellement entendu de choses néfastes a son sujet?  Tu sais, lorsqu'on est parents, on se doit d'aimer nos enfants sans conditions, un amour inconditionnel, mais les enfants sont de très grands juges. 

Tu avais 6 ans au moment des faits, alors, a la maison, chez toi, après le suicide de ton père, quand les gens parlaient de lui, qu'en disaient-ils? Car a 6 ans, bon, papa est parti, papa est mort, il était malade dans sa tête,il était hyper malheureux, triste, il a fait une grosse erreur. Ou, ton père est un vaut rien, un lâche, il a abandonné sa famille, il s'est suicidé, le suicide c'est mal, c'est un égoïste, il n'a pensé qu'a lui, il n'a pas penser un seul instant a nous?  Comment le suicide de ton père t'a été présenté, comment il t'a été expliqué? TOUT est dans la façon de dire les choses, après faut pas s'étonné que ça laisse des traces, que tu sois bouleversée, que tu as du mal avec les hommes, que tu as peur de l'abandon....et si ton père avait été assassiné, ou si il avait eu un accident de travail ou un accident de la route, ils vous aurait quitté quand même, mais pourquoi cela n'aurait -il pas eu le même effet? Je pense que les conséquences de ce que tu vis aujourd'hui est dû a la façon dont on a peint ton père, l'image qu'on en a fait. 

Le suicide, encore en 2011 c'est tabou, même après 20 ans tu questionnes les gens qui étaient concernés ou présent, ils vont fuir les questions. C'est un sale con, un lâche, il est crevé, on en parle plus, ben voilà. 

Peut importe qui va répondre sur ton sujet, tous vont avoir le même avis que moi, c'est un sujet auquel les membres répondent ouvertement, partagent leur avis, et leur avis rejoint le mien. Si tu te questionnes quant a savoir pourquoi tu es venue demander conseil sur ce forum? Tu n'es pas ici par hasard, le hasard n'existe pas, ici, nous essayons de t'aider en te conseillant au mieux, avec l'ensemble de nos connaissances et de nos expériences, donc la balle est dans ton camps, c'est a toi de voir si tu veux changer ta vie, ou stagner dans ce que tu vis actuellement, car avant de tout reporter sur son dos, regarde ce que tu as fais jusqu'a maintenant pour changer quoi que ce soit dans ta façon de gérer ta vie, car lorsqu'on est malheureux, c'trop facile de tout mettre sur le dos d'un autre. Aujourd'hui, on te donne des conseils, des outils qui feront en sorte que ça change...si tu persistes a croire que tu as raison dans le fait d'entretenir ce passé trouble et de le tenir responsable de tes malheurs...jamais tu t'en sortiras, jamais. 
La Mort
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 15:01 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

Lis bien ceci et prends le temps d'une réflexion stp. Ton père, tu ne la pas connu que dans cette présente incarnation, dans une précédente vie, vos routes se sont croisées, vous avez été important l'un pour l'autre, mais dans des rôles bien différents que celui d'un père et de sa fille ... Vous avez un long parcours derrière vous en tant qu'âme, que ce soit amitié profonde, amour, haine, bref, la vie que tu as présentement ne fut pas la première ou ton père et toi évoluez ensemble. On se réincarne pas amour, par affinité, par relations d'Âme soeur et aussi par haine ou des comptes doivent être rendus pour des actes passés.  Le karma, personne n'y échappe et je crois qu'il est fort possible que si le suicide de ton père a fait ressortir beaucoup de colère, de haine et de mépris en toi, envers lui, alors il est probable que son suicide ait été ainsi prévu dans son propre plan de vie et dans le tiens. Tu devais vivre ce suicide, tu devais en souffrir car il n'est pas impossible que dans votre précédente incarnation, ce soit toi qui lui aurait fais subir TON suicide ... Il ne faut jamais perdre de vue que rien n'arrive pour rien et que le hasard n'existe pas. Donc, si dans votre précédente vie, ce soit toi qui ce soit suicidé, alors il est normal que l'effet boumerang te revienne en pleine face et que tu doives vivre a ton tour le suicide d'un proche afin d'en porter tout le poids ... par contre cette épreuve n'est pas pour démontré a quel point la haine peut être grande, la colère obligatoire , le ressentiment, la rancune et le mépris nécéssaire, NON, ce sont des émotions dévastatrices et auto-destructeurs, mais ces épreuves sont mises sur notre route afin de les combattre, de comprendre, de compatir et de pardonné ... une fois le repentir et le pardon accordé, la vie peut enfin poursuivre sa route et nous permettre d'évoluer dans la sagesse, car n'oublie pas un truc important, une fois que tu seras morte, ta route et celle de celui qui a été ton père se recroiseront a nouveau et vous devriez avoir appris et grandis spirituellement de cette épreuve ... oui vos chemins vont se croisés a nouveau, il n'en tient qu'a toi de ne pas en faire un chemin de vie malheureux, pénible et d'épreuves ,car ce qui n'est pas réglé dans une vie, devra l'être dans une autre, ne l'oublie jamais ... sans le pardon, cette épreuve qu'a été son suicide, tu auras a l'affronté a nouveau tôt ou tard..
  Je constate qu'effectivement, tu sembles tout ramené a toi, a nous, a toi et enfin encore a toi cet abandon, cesse de te centré sur ton sentiment d'abandon, cesse de tout ramené a ce qu'a été ta vie suite a son suicide, c'est un sentiment fort en égoisme ... car il ne faut pas perdre de vue que si ça te fais si mal, c'est qu'au plus profond de toi, tu l'aimes car sinon, tu t'en serais foutu de sa mort de l'abandon et du reste ... laisse tes vrais sentiments faire surface, pardonne-lui et tente une bonne fois pour toute de mettre de côté ce qui peut affecté ta p'tite personne et penses un peu plus a celui qui t'a donné la vie, qui par la suite, a souffert de tout son être d'une souffrance démesuré qui l'a amené a choisir de se séparé de vous pour toujours ... t'appitoyé sur ton sort et de le détesté ne fera que te détruire un peu plus chaque jours ...

Au plaisir,
La Mort
elfe
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 15:49 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

Je pense comme Ange, il ne faut pas prendre son suicide comme un acte de lâcheté mais comme le geste d'une personne très désespérée qui n'a trouvé que cette solution pour mettre fin à ses soucis en pensant peut être aussi vous éloigner des problèmes qu'il rencontrait. Je pense que de te voir avec tant de colère envers lui doit le rendre infiniment triste, désespéré et qu'il n'aspire que ton pardon afin que chacun de vous puisse continuer son chemin.
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 02:55 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

Le pardon est en faite une délivrance, pas que pour le suicidé, mais surtout pour ceux qui restent. Comment peut-on bâtir, espéré bâtir une vie construite sur la rage, la colère, la rancune ? C'est voué a l'échec.

La personne qui se suicide ne s'enlève pas la vie par plaisir, donc il faut peut être arrêter de se regarder le nombril et regarder celui des autres de temps en temps, de voir leur souffrances, de voir leur découragement, et d'essayer de comprendre au lieu de porter des jugements.

Le suicide  est le geste qui comporte les plus grandes conséquences dans le bas astral, compris le meurtre. Donc, son calvaire ne s'est pas arrêté en même temps que sa vie, il a perduré des décennies.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2017)    Sujet du message: suicide de mon père

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange