forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

suicide de mon père
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mirrorofsoul
SGH - VIP

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 16:40 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

Saut Sassa ,
Je  comprend tout à fait ta colère et ton chagrin. Si au bout de tant de temps , tes propos restent aussi dures vis-à-vis de lui , c'est que cette histoire te fait encore beaucoup souffrir et que tu n'a pas fait le deuil.
Peut-être devrais-tu travailler la dessus... Comme l'ont dit à juste titre les autres membres , entretenir ces sentiments négatifs ne va faire qu'apporter du négatif dans ta vie. J'imagine que travailler la dessus va être dur et te replonger dans des mauvais souvenirs mais tu as droit à une vie normale , des relations saines avec les hommes...
J'espère de tout coeur que ce petit message que tu as posté va te faire réfléchir dans le bon sens

Aux membres : je vous trouve un peu dur , si vous êtes capables d'imaginer la souffrance de son père , vous devez pouvoir imaginer  la sienne (et il est évident qu'elle est grande) et COMPRENDRE son comportement à elle aussi...la souffrance ou la douleur peuvent parfois nous aveugler et nous empêcher de nous poser les bonnes questions ! Cela ne fait pas forcément d'elle une personne égoïste...quelque part , c'est un peu aussi la juger...

Non , de me tuez pas ! Laughing

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 16:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 17:54 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

Lorsqu'on parle d'égoïsme, c'est en général, dans les cas de suicide, ce sentiment est omniprésent, peut importe les gens qui vivent cette situation. Oui, nos propos peuvent paraître durs, mais parfois, c'est ce que ça prend pour faire réagir une personne, et je ne juge pas, je constate tout simplement en lisant ses réponses. Elle parle souvent de ce qu'elle ressent, de ce qu'elle vit, de ses émotions, mais pas une seule fois elle n'a fait allusion aux raisons qui ont menées son père au suicide, elle parle beaucoup de ses malheurs, mais pas une seule fois elle n'a parlée de ceux de son papa, ce même papa de qui elle ne connait rien de ses souffrances, des raisons qui l'ont mené a faire ce mauvais choix, de son désespoir, de sa déchéance, alors OUI, je trouve cela bien triste de juger cet homme quand on ne sait rien de ce qu'il a pu endurer. Elle ne regarde que le résultat, pas les causes.

Ce que je constate, c'est qu'elle parle du présent, de sa vie, de son sentiment d'abandon, de ses relations avec les hommes, de sa rage, de sa détresse, et ce que j'essaie de lui dire, c'est que son présent est étroitement lié a son passé, et que si elle ne règle pas son passé, son présent ne changera pas.
K-Khot
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 17:57 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

Salut Mirrorofsoul et bien non on va pas te tuer !
Pour ma part je dirais que Ange et la Mort on dit exactement ce qu'il fallait dire et je ne les trouve pas dures du tout du tout, bien au contraire, je trouve que c'est une grande aide qu'elles apportent là. Moi je m'abstient de donner un avis car il ne serait pas aussi gentil. Tu sais parfois il faut booster les gens pour les faire réagir.
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 18:03 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

Apporter de l'aide c'est quoi Mirro? C'est de dire les choses dans le but d'aider la personne qui vient réclâmer de l'aide ou bien de lui dire tout simplement ce qu'elle a envie d'entendre? Car si je lui dit ce qu'elle a envie d'entendre, ça va pas l'aider, mais pas du tout, bien au contraire, elle pourra continuer a détester, a tenir son père responsable de TOUT ses malheurs sans chercher plus loin les solutions pour avancer. Personne n'est responsable de notre destin, c'est a chacun de nous de faire des choix, soit relever ses manches, d'affronter pour mieux avancer, soit de rester bien assis sur ses propres malheurs, de s'appitoyer sur notre sort et de ne rien faire pour s'en sortir. Facile de tenir les morts responsables de l'échec de notre vie...
mirrorofsoul
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 18:31 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

Je ne remet pas du tout en cause la pertinence de tes conseils et je sais bien que tu les donne dans le but de l'aider...Je ne voulais pas  dire qu'il aurait été préférable de mentir , non , je trouve juste que certaines réponses ont été un peu "sèches" !
Après c'est vrai que certaines personnes ont besoin de ça , et peut-être que c'est son cas ! Je ne sais pas
A mon sens , il y a un peu eu manque de diplomatie envers cette personne qui a l'air de souffrir...! APrès je suis peut-être trop gnan gnan c'est possible !

Au plaisir !

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 18:43 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

c'est vrai que sa parait un peu trop direct mais je pense que sassa prefere sa
a un semblant de reponse qui est beaucoup utiliser dans certain forum pour garder a tout prit leur membres
moi perso je prefere qu'on ouvres mes yeux pour ne plus souffrir par la suite que stagnet
le but n'est t il pas d'avoir les reponses a nos interrogations donc vaut mieux quelle soit pertinante que sous evaluer Mr. Green
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 18:48 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

LOL trop gnan gnan  Mr. Green

Si tu relis le sujet depuis le tout début, tu constateras que nos réponses n'étaient pas sèche, mais par la suite, voyant l'entêtement de la personne a s'apitoyer sur elle même, sur sa vie actuelle, ne voulant rien changer, ne cherchant pas du tout a comprendre son propre père, mais voulant qu'on la comprenne, ben ça use un peu.

Le suicide, comme tu le sais, c'est une rupture, tout comme en amour, dans un couple, si l'un quitte l'autre sans donner de raisons, tu chercheras a comprendre pourquoi tu as été quittée, tu as besoin d'en connaitre les raisons, elle n'a pas chercher un seul instant a savoir pourquoi elle a été quittée, pas un seul instant, elle n'a cherché a savoir pourquoi son père avait agit de la sorte, mais le condamne avec tant de haine qu'on arrive pas a comprendre. Et cela est très perturbant, car dans un couple qui se sépare, tu peux espérer avoir des réponses, mais dans le cas d'un suicide, des réponses, tu en a pas. Te reste quoi?

On dit que de discuter des raisons d'un suicide aide grandement a comprendre, a se libérer, mais elle ne les connait pas les raisons, elle n'a pas cherché a comprendre le pourquoi du comment, tout ce qu'elle voit, c'est ce qu'elle veut bien voir, c'est a dire LE RÉSULTAT. Mais c'est bien plus profond que ça.

Je ne cautionne pas le geste de son papa, je n'approuve pas du tout cette solution, mais on ne peut changé ce qui a été fait, il reste quoi? Essayer de comprendre...avant de porter un jugement qui le condamne. C'est comme de pendre haut et court un inconnu sans avoir pris le temps d'écouté ce qu'il avait a dire pour sa défense.
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 02:59 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

mirrorofsoul a écrit:

Je ne remet pas du tout en cause la pertinence de tes conseils et je sais bien que tu les donne dans le but de l'aider...Je ne voulais pas  dire qu'il aurait été préférable de mentir , non , je trouve juste que certaines réponses ont été un peu "sèches" !
Après c'est vrai que certaines personnes ont besoin de ça , et peut-être que c'est son cas ! Je ne sais pas
A mon sens , il y a un peu eu manque de diplomatie envers cette personne qui a l'air de souffrir...! APrès je suis peut-être trop gnan gnan c'est possible !

Au plaisir !

Pourquoi elle souffre a ton avis? Pourquoi elle est malheureuse a ton avis? Oui, parfois nos réponses sont parfois sèches, mais son histoire me tient beaucoup a coeur, j'ai beau lire et relire ce sujet plusieurs fois, elle n'a pas d'issus, a part le pardon et d'arrêter de tout ramener a elle et sa famille, elle doit avoir elle aussi un minimum de compassion pour ce que son père a du supporter comme souffrances. On  le sait tous ma belle que dans une histoire, il y a deux côtés a la médaille, nous avons SA version, mais personne ne connait l'histoire de ce malheureux homme.

On veut bien se mettre dans la peau de cette pauvre fille qui souffre, mais si, pour un instant, on se mettaient dans la peau de ce malheureux? 

Tu sais il est ou le problème? On se doit d'avoir de la compassion, de la diplomatie, de l'empathie pour ceux qui restent, mais qu'en est-il des émotions que nous devons avoir vis a vis un suicidé ? Vis a vie d'une personne tellement malheureuse qu'elle préfère mettre un terme a sa vie?

Le suicide , c'est de cause a effet, si cet homme avait été heureux, rien de tout cela ne se serait produit.

Malheureux, triste a mourir...
mirrorofsoul
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 09:17 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

Ok Ange je comprend ce que tu veux dire , je pense la même chose d'ailleurs , tout était une histoire de forme en fait pour moi et pas de fonds. Ma première réaction quand j'ai lu le sujet a été "oulà la pauvre" , je trouve toujours que le ton était un peu froid mais je comprend pourquoi. Il est vrai que Sassa s'entêtait et qu'elle avait certainement besoin qu'on lui ouvre les yeux de cette façon

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 01:22 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

Pourquoi ne pas chercher les véritables raison de son suicide, de ce qui l'a fait tellement souffrir qu'il a choisis de se séparé de ceux qu'il aimait ??? Il devait aimer sa famille, mais sa souffrance devait être très grande pour choisir d'y mettre fin, il faut aller vers les gens qui sauront faire la lumière sur ce drame, avoir des vrais réponses pour ne pas garder en mémoire  ce qui a pu avoir été dit a une certaine époque, choses dites avec colère, désespoir, ou même la haine ... Savez vous ce que les gens ont pu dire a propos de ce suicide ??? Possiblement des choses pas bien agréable a entendre pour une jeune enfant .... mais la jeune enfant a vieillit avec en mémoire toutes les choses négatives qui ont entouré la mort de son père ... A-t-elle chercher avec les années a poser des questions, chercher a savoir et comprendre les vrais raisons qui pousse un père de famille a faire un choix aussi déchirant  ???? Je crois que c'est par la qu'il faut commencer ... chercher a connaitre la vérité, se faire sa propre opinion ...

Au plaisir,
La Mort
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43 (2017)    Sujet du message: suicide de mon père

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange