forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

suicide de mon père
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 01:49 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

mirrorofsoul a écrit:

Ok Ange je comprend ce que tu veux dire , je pense la même chose d'ailleurs , tout était une histoire de forme en fait pour moi et pas de fonds. Ma première réaction quand j'ai lu le sujet a été "oulà la pauvre" , je trouve toujours que le ton était un peu froid mais je comprend pourquoi. Il est vrai que Sassa s'entêtait et qu'elle avait certainement besoin qu'on lui ouvre les yeux de cette façon

Ben oui, écoute ma belle, on ne condamne pas une personne sans savoir, on ne condamne pas une personne sans connaître les raisons de son geste, les raisons qui l'ont poussé a commettre l'irréparable. Comment peut-on n'avoir aucune compassion pour un être cher qui a souffert au point de ne plus supporter de vivre? Tu n'as pas idée du nombre de fois ou j'ai lu et relu ce sujet dans son ensemble et d'y penser une fois au lit et d'y repenser jusqu'à ce que je m'endorme?  Ce sujet est l'un des rares sujets qui m'ont troubler a un point tel que je pouvais limite imaginer ce que pouvait ressentir cet homme...ça vient te chercher jusque dans tes tripes, c'est troublant, effrayant et triste a la fois.

J'ai beau essayer de comprendre, mais pour moi, c'est impensable de traîter une personne de cette façon, comment peut-on arriver froidement et dire : Il a gâché ma vie, il nous abandonné, il nous a fait souffrir et ne pas s'arrêter un seul instant pour regarder la souffrance de l'autre, ne pas regarder son désespoir, ne pas chercher après toutes ces années a connaitre les causes, les raisons...

Je vais être franche, même si elle ne revient pas, c'est son choix, mais la seule chose que je souhaite, c'est de lui avoir ouvert les yeux.  (Nous sommes les forgerons de notre vie, personne ne peut la forger a ta place...)

Ce cas, c'est une vraie désolation Sad
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 01:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mirrorofsoul
SGH - VIP

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 09:27 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

Peut-être a t'elle été élevé ainsi , dans la rancoeur....son père est mort quand elle etait petite et à cet âge là on est très influencé par les propos de ses parents...si on lui a bourré le crâne de mauvaises choses sur son père , elle s'est construite sur de mauvaises bases et sur une mauvaise image de lui...
Après , en grandissant , elle aurait pu réfléchir par elle-même c'est sur...se poser les bonnes questions mais c dur de changer quand on a été conditionné d'une façon ou d'une autre...
Et c'est là que vous intervenez ! Pour lui donner ce coup de pouce ! Enfin j'espère qu'elle en aura tiré quelque chose...

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 12:09 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

Ce père de famille n'a pas trompé sa femme ou encore battu ses enfants,( du moins ça n'a pas été spécifier )  ce n'était peut-être pas le père idéal, mais si il avait été ce type de père, si il avait été un très mauvais mari, qu'il les avait quitter pour refaire sa vie, je comprendrais mieux la rancune, la colère et la haine de sa fille envers celui-ci, mais ici, on vois une jeune fille qui déteste un père qui a choisi la mort plutôt que son très grand mal de vivre. Vouloir chercher a savoir et a comprendre son geste serait déja un début a sa thérapie personnelle.

Au plaisir,
La Mort
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 12:44 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

Ben oui Mirro, notre but, c'est de lui ouvrir les yeux, car il n'est pas trop tard pour elle, pour faire le point, il n'est pas trop tard pour reprendre sa vie en main et de vivre en harmonie avec ce père absent, et ainsi pouvoir vivre en harmonie avec un copain, un mari? Ce n'est pas d'accuser a tord un père décédé depuis plus de 20 ans qu'elle reprendra confiance en elle. Oui, je me doute que chez elle, après le suicide de son père, sa famille on dû dire de bien vilaines choses sur cet homme, et en tant que fillette de 6 ans, elle a tout absorbée comme une éponge et elle a grandit avec ces idées noires.

Il faut savoir faire le point si l'on veut avancer, et si ça s'trouve, ses malheurs, ce n'est pas son père qui en est réellement responsable.
K-Khot
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 17:46 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

Aurons nous un jour des nouvelles de Sassa ?
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 19:20 (2011)    Sujet du message: suicide de mon père Répondre en citant

Je sais pas KoKotte, mais la balle est dans son camps. On peut conseiller les gens, mais vous connaissez le dicton: Aide toi et le ciel t'aidera. Nous lui avons fourni des outils, reste a savoir si elle va les utiliser ou pas  Neutral
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13 (2017)    Sujet du message: suicide de mon père

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange