forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

La mère qui a congelé son bébé semblait dépressive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 07:26 (2011)    Sujet du message: La mère qui a congelé son bébé semblait dépressive Répondre en citant

Le procureur du Roi de Charleroi a apporté vendredi quelques précisions à propos de la découverte, jeudi, du corps d'un nouveau-né dans le congélateur d'une maison de Morlanwelz.

Des écrits ont été retrouvés, faisant état de l'état dépressif dans lequel semblait se trouver la mère, retrouvée à l'état de cadavre dans une voiture où elle s'est apparemment suicidée.Jeudi après-midi, le corps de Mama Saidane, âge de 34 ans, avait été retrouvé dans une voiture, à Forchies-la-Marche (Fontaine-l'Evêque). A ses côtés se trouvait une arme de chasse qu'elle aura vraisemblablement utilisée pour se suicider. Sa disparition avait été signalée dès mardi par sa sœur qui avait indiqué que la jeune femme arrivait au terme de sa grossesse.

Or, à l'examen du corps, il est apparu qu'elle n'était pas enceinte, ou qu'elle ne l'était plus, ce qui a conduit les policiers à son domicile de Morlanwelz. Là, ils ont découvert dans le congélateur le corps d'un nouveau-né.

L'autopsie des deux corps devait encore avoir lieu vendredi, mais les premiers éléments de l'enquête donnent à penser que la jeune femme aura accouché seule, chez elle, en l'absence de son compagnon, un routier absent depuis quelques jours. L'autopsie du bébé devrait permettre de préciser s'il était mort-né ou s'il était vivant, et quelles ont été les causes de son décès.

L'enquête a également permis, selon le parquet, de mettre la main sur des courriers laissés par la jeune femme, où elle fait part de son profond désarroi et d'une forme de dépression sans évoquer pourtant des tentations suicidaires. La jeune femme était déjà mère d'un enfant de cinq ans.

Si des auditions ont déjà eu lieu, il s'est agi de témoignages, sans plus, dit-on encore auprès du parquet.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 07:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carrie
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 07:38 (2011)    Sujet du message: La mère qui a congelé son bébé semblait dépressive Répondre en citant

sujet difficile mais qui ne laisse personne indifférent

concernant la dépression, je te dirais oui et un grand oui il est facile de le caché a son entourage, quand j'etais enceinte de mon deuxième fils, j'ai fait une depression, j'ai rejeté mon fils ainé, je voulais etre seule, mon mari travaillait, quand il rentrait je lui disais simplement "je suis fatiguée" "occupe toi du petit" enfin pleins d'excuse bidon pour etre seule et me laisser aller
je lui ai avoué presque 1 an après que j'avais fait une depression, heureusement j'ai reussis a m'en sortir seule à la naissance de mon fils

mais je me dis il y a des femmes qui se sentent pas la force de continuer, elles doivent penser a l'enfant et se demander qui va s'en occuper une fois qu'elle ne sera plus la et ne trouvant pas la reponse prefere emmené leur enfant avec elle

on parle beaucoup du baby blues, les sage femme qui demande aux maman à la sortie de la mater, soi disant qu'ils mettent en place un suivi psy pendant quelques temps
et bien non plusieurs amie a moi ont accouché, on fait un baby blues mais après les 3 jours d'hospitalisation elles retournent chez elle, meme les medecins n'arrivent pas a determiné si elles font ou non un baby blues

heureusement ses femmes sont soutenues derrière

mais quand ce n'est pas le cas??? c'est facile de peter un plomb, quand tu viens d'accoucher, que tu es seule que tu dois supporter les pleurs incessants, que tu es fatiguée, a bout de nerfs parce que tu peux plus faire tes nuits, tes hormones te travaillent bref beaucoup de choses entre en compte

mais la question que je me pose, c'est est ce qu'il est plus facile de parler de son etat a quelqu'un ou est ce qu'il est plus facile de faire le geste fatal?
MSN
BRUNO
SGH - VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 13:22 (2011)    Sujet du message: La mère qui a congelé son bébé semblait dépressive Répondre en citant

malheureusement, la societe rejette de plus en plus les personnes fragiles , et se sentent peux etre obligees a commettre de tels actes ?
peux etre que je me trompe !
Visiter le site web du posteur Skype
stephanie
Responsable SGH

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 13:28 (2011)    Sujet du message: La mère qui a congelé son bébé semblait dépressive Répondre en citant

Merci de ta réponse Carrie, franchement, a ta question, je ne sais pas trop ce qui est plus facile ou du moins plus radical!

Je me dis quand meme que comettre un tel acte, n'est surement pas du uniquement a la dépression.

Certes le baby blues ca arrive fréquemment mais de la a tuer son bébé y a une marge. Je pense que ces personnes qui sont en détresse ont peut etre essayé de parler a une tierce personne, le mari, la famille mais ne se sont peut etre pas fait entendre ou alors ont minimisés leur état.

Je trouve cela tres fréquent ces dernieres années mais c'est clair que nous vivons dans un monde ou on a peu de répis, pas mal de stress, beaucoup de choses à gérer et peut etre qu'au bout d'un moment y a un trop plein et boum, y a cet acte lourd de conséquence...

Je crois que ces actes, se font sur des coups de tete sans doute, dans l'impuslivité, je ne crois pas que ce soit préméditer mais comment prévenir de tels drames?
carrie
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 14:29 (2011)    Sujet du message: La mère qui a congelé son bébé semblait dépressive Répondre en citant

c'est pas facile

je pense aussi que c'est sur le coup de l'impulsion, sauf dans certains cas ou la mère sais qu'elle est enceinte mais attends la fin sans en parler pour eviter d'abandonner l'enfant a une autre famille, je parle pas des denis de grossesse, mais j'ai trouvé que ces derniers temps cette "maladie" ressortait beaucoup dans les cas d'infanticide tout comme les tueurs qui sont classé "psychiatrique"
MSN
stephanie
Responsable SGH

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 17:05 (2011)    Sujet du message: La mère qui a congelé son bébé semblait dépressive Répondre en citant

C'est vrai que le déni de grossesse est un peu devenu un mal du siècle chez la femme. Du coup, l'entourage ne voit rien, la femme enceinte s'enfonce tout doucement et au moment venu de l'accouchement, elle se dit que personne ne comprendra alors elle commet l'acte de tuer son bébé ou de le laisser mourir, ce qui est a peu pres le meme entre nous...

Je me demandais si finalement, avant de concevoir un enfant, les couples ne devraient pas passer un genre de test psychologique afin de voir si ils sont aptes et conscients des engagements qu'avoir un enfant comporte???

Je sais que ca peut paraitre difficile mais en fait, ca pourrait peut etre eviter le déni et les mauvais comportements, enfin je sais pas mais peut etre quoi
carrie
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 23:16 (2011)    Sujet du message: La mère qui a congelé son bébé semblait dépressive Répondre en citant

je sais pas tu sais on a vue des très bon père de famille commettre des viols sur d'autres enfants que les leur ont aurait jamais imaginé ces hommes agir de la sorte et pourtant

alors qu'est ce qui pourrait empecher un infanticide

je prends exemple de la mère courjault il me semble que c'est son nom, mère de famille respectable mais qui a quand meme tuer plusieurs enfants Rolling Eyes
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2017)    Sujet du message: La mère qui a congelé son bébé semblait dépressive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange