forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Le château de farciennes
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LIEUX HANTES EN BELGIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 15:20 (2010)    Sujet du message: Le château de farciennes Répondre en citant

Le château de farciennes

On ne peut rêver de plus sinistre que les ruines du château de farciennes dressées au bord de la sambre.Au dessus du porche percé dans une des trois tours encore debout,se voient les armoiries bandées de vair de la princesse de longueval,belle mère du comte Charles-Josef de Batthyani,descendant du célèbre DRACULA,qui hérita de la propriété au milieu du XVIII siècle.

En démolissant en 1851 la chapelle de Tergnée,on y a exhumé les cinq cerceuils de cette famille originaire de bohème,percés de part en part à l'endroit de la poitrine par des tiges de fer,sorte de clous longs de 68cm. On sait que c'est la manière de se débarasser des vampires et d'empêcher le retour nocturne de ces fantômes assoiffés de sang.Ces instruments macabres ont été à l'époque,déposés au musée archéologique de Charleroi devenu musée du verre.ils en ont mystérieusement disparu.... 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 15:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Mort
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 15:42 (2010)    Sujet du message: Le château de farciennes Répondre en citant

Erf, tu parles d'une sinistre histoire !!! Enfoncé des pieux dans les corps !!! Tu as pu savoir a quel endroit ils ont disposé des corps après avoir détruit la chapelle ??
 Au plaisir,
La Mort
Dam's
Responsable SGH

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 16:34 (2010)    Sujet du message: Le château de farciennes Répondre en citant

Je n'ai aucune idée, je vais chercher après ça  Okay
A bientôt,
Dam's
La Mort
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 17:26 (2010)    Sujet du message: Le château de farciennes Répondre en citant

Parfait merci Dam's !
Au plaisir,
La Mort
Dam's
Responsable SGH

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 19:31 (2010)    Sujet du message: Le château de farciennes Répondre en citant

Hello la mort,

En démolissant en 1851 la chapelle Saint-Jacques à Tergnée (datant du XVIIè siècle), on y a exhumé cinq vieux cercueils datant du XVIIIè siècle. Les crânes étaient tournés vers l'Orient et un clou était planté à l'endroit du coeur de chaque défunt. Les cercueils étaient ceux de la comtesse Batthyany née comtesse Anna von Waldstein, de son fils Eugène Batthyany et trois autres enfants(?) du second mariage du comte Charles-Joseph Batthyany. Les pieux en métal mesurés 68 cm et pesés 2,5 kg. Ces instruments macabres ont été déposés au musée archéologique de Charleroi. Les comtes Batthyani descenderaient indirectement du prince Vlad Tepes Dracul.

Concernant les corps, je comprend pas ta question ?

A bientôt,
Dam's
John128
Membre SGH

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 22:02 (2010)    Sujet du message: Le château de farciennes Répondre en citant

J'avais lu je ne sais plus trop ou que les pieux en questions avaient disparus.  Enfin je ne connaissais pas cette histoire, ca va me permettre d'avoir de la lecture merci^^
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 22:07 (2010)    Sujet du message: Le château de farciennes Répondre en citant

Bonsoir, en effet, les instruments, notamment les pieux, ont disparus. Pour ce qui est des corps, je ne sais pas du tout, par contre, je suis curieuse aussi et je vais aller voir sur le site du musée d'archéologie de charleroi!!!

A bientot

GHOSTFRIEND
La Mort
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 16:08 (2010)    Sujet du message: Le château de farciennes Répondre en citant

Ma question était : Mais après cette découverte, et après avoir placé dans un musée les instruments macabres, ils ont fait quoi des corps ? Shocked
Au plaisir,
La Mort
Ermia
Nouveau membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 12:53 (2010)    Sujet du message: Le château de farciennes Répondre en citant

En effet il serait intéressant de savoir ce que son devenus les cercueils et les corps...intéressante histoire, je ne la connaissais pas!

Vous êtes vous déjà rendus sur les lieux?
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 22:25 (2010)    Sujet du message: Le château de farciennes Répondre en citant

Je pense que je vais devoir appeler le musée archéologique pour en savoir plus.

Je vous tiendrai au courant c'est promis

A bientot

GHOSTFRIEND
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2017)    Sujet du message: Le château de farciennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LIEUX HANTES EN BELGIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange