forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

esprit ??? comment savoir
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emy
SGH - VIP

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 18:49 (2011)    Sujet du message: esprit ??? comment savoir Répondre en citant

Bonjour a tous, je découvre votre forum car je fais des recherches sur les esprits

En effet, je vis depuis presque 4 ans dans une maison ou il y a 6 ans s'est déroulé un drame famillial : double meutre (deux femmes) et suicide (un homme)
Quand j'ai acheté la maison je ne savais pas, cette maison m'a parue accueillant, chaleureuse...
Je l'ai appris qq mois plus tard et étrangement cela ne m'a pas perturbé même si je me suis dit, peut être il y a des esprits...

1 ans et demi plus tard mon conjoint me quittait (les précédents propriétaires se sont séparé également 1 an et demi apres avoir acheté, c'était les premiers propriétaires après le drame)
Depuis je vis seule dans la maison... enfin seule si je peux dire (ou alors je deviens folle)

bon pour commencer je suis assez ouverte aux phénomènes paranormaux meme si je garde un esprit scientifique qui aimerai y trouver des explications écartant toute choses "non expliquée"

Depuis toujours donc je me suis tres bien sentie dans cette maisons, protégée même, je n'y m'y suis jamais sentie seule (meme quand mon conjoint de l'époque était absent)

Parfois, souvent meme j'ai l'impression de ressentir une présence mais très diffuse, je ne saurais dire par exemple:  elle se situe a tel endroit de la pièce
Je n'ai jamais eu de probleme du style "esprit frappeur"
Parfois également je sens comme un "courant d'air statique" qui vient doucement, nous frole, reste un peu et s'en va, mon conjoint actuel l'a ressenti l'autre jour
une fois ou deux j'ai cru voir une ombre passer mais je ne suis pas vraiment sure de ce que j'ai vu, plus comme une tache sombre qui file pres de mon angle mort

mais la plupart du temps c'est juste une présence que je sens réconfortante ... mais triste (ou deux présences???)

Je sens parfois aussi le poids du drame, la tristesse, la colere, la culpabilité.

bref jusqu'ici je ne m'étais pas posée plus de questions, j'ai l'impression de vivre avec un esprit (joseph, je sais pas pkoi mais je crois que c'est lui et peut etre egalement sa femme) et ça ne m'a jamais posé de probléme jusqu'a ce que j'en parle autour de moi

...

que mes amis me disent qu'ils sont mal a l'aise a certains endroits de la maison
qu'une amie me dise, a la lecture du l'article de presse relantant les fait, que "y a quelqu'un qui veut te parler" (cette personne n'est pas médium, elle a senti le sol pencher quand elle a lu et a ressenti je sais pas quoi qui lui a fait me dire çà)
un autre ami gostbuster a ces heures m'a dit aussi avoir ressenti qqchose quand j'ai parlé du passé de ma maison

du coup je me suis mis en tete de savoir de quoi il en retourne
Si joseph il y a (je me sens cinglée de dire ça mais bref) il ne me pose pas de probleme du tout j'aimerai juste savoir si je peux faire qqchose...

et plus j'ai envie de savoir plus je sens une pression qui m'accompagne (j'ai l'impression de parler flou mais je sais pas exprimer ça par des mots)

l'autre soir quand je me suis couchée, je me suis dit il faudrait communiquer et immédiatement j'ai ressenti un poid opressant, il faisait chaud ma tete bourdonnait. Je me suis dit pas maintenant et ça s'est arreté.... a croire que j'invente ou provoque je sais pas quoi, j'ai l'impression de délirer

et enfin hier, j'ai entendu des bruits a l'etages comme si qqchose tombait ou sautait du lit
j'ai pensé a un de mes chats qui n'était pas a coté de moi, le bruit s'est produit une nouvelle fois genre 2 mn plus tard (je me suis dit il fait quoi ce chat???) et 10 mn apres j'ai vu mon chat sortir endormi de la cuisine
PS j'ai deux chats et un chien qui n'ont pas vraiment manifesté de comportements étranges

donc voila, je sais pas trop bien ce que j'attends de ce forum, peut etre avant tout un avis, c'est si facile d'imaginer... de vouloir croire et de se créer des raisons d'y croire...
également j'aimerai des conseils, je ne me vois pas jouer a faire du spiritisme (trop peur des consequences) en meme temps j'ai envie d'établir un certain "contact" de savoir si je reve ou pas, si il est un ou plusieurs, si ils ont besoin d'aide ou si on peut juste cohabiter gentillement tous ensembles Smile

merci d'avance d'avoir pris le temps de lire et peut etre de répondre

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 18:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 18:52 (2011)    Sujet du message: esprit ??? comment savoir Répondre en citant

Ma très chère emy, je vais devoir fermer ton sujet en attendant que tu passes par la case Présentation qui est obligatoire, je vais ouvrir par la suite Smile

http://sosghosthunter.leforum.eu/f6-PRESENTATIONS.htm
emy
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 18:56 (2011)    Sujet du message: esprit ??? comment savoir Répondre en citant

ha mais c'est fait !!!!
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 18:58 (2011)    Sujet du message: esprit ??? comment savoir Répondre en citant

oups désolée, dit comme ça on dirait que je crie !!
je me suis en effet présenté immédiatement après avoir posté ce sujet quand j'ai vu que l'inscription était obligatoire dans les annocnes globales Very Happy
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 18:59 (2011)    Sujet du message: esprit ??? comment savoir Répondre en citant

Après avoir lu ton texte, je te dis que oui, c'est fort possible que tu aies la présence d'entités chez toi, tu ne dois jamais perdre de vue que si il y a eu un drame dans ta maison, ces entités peuvent être confuse, elles peuvent continuer a agir comme elles le faisaient de leur vivant, car souvent les gens décédés de mort violentes ne savent pas qu'ils sont décédés, donc dans la confusion, ils continuent d'habiter la maison qui est pour eux, leur maison.

Là ou tu dois être prudente, si cette histoire du drame est exacte, celui qui a tué ces deux personne et s'est enlevé la vie par la suite, peut toujours habiter ces murs, car il est connu qu'un suicidé peut errer sur la place de son suicide des années voir même des décennies si il n'obtient pas d'aide. 
emy
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 19:06 (2011)    Sujet du message: esprit ??? comment savoir Répondre en citant

merci pour ta réponse !!

elles peuvent continuer a agir comme elles le faisaient de leur vivant => j'ai entendu parler de cela mais je n'ai rien remarqué de particulier, je suis assez tete en l'air donc j'oublie souvent des lumieres etc donc dur de dire si y a que moi qui suis tete en l'air Very Happy

car il est connu qu'un suicidé peut errer sur la place de son suicide des années voir même des décennies si il n'obtient pas d'aide => quelle aide? j'ai lu de dire va vers la lumière ou quelque chose du style mais est ce suffisant?

j'ai l'impression qu'on veut me dire quelque chose et plus j'y reflechi plus je m'embrouille moins je sais si je dois faire confiance a mes impressions
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 19:18 (2011)    Sujet du message: esprit ??? comment savoir Répondre en citant

Ah non ma belle, pour un suicidé, c'est passablement plus compliqué, il n'ira pas vers la lumière même si tu lui demande car il a beaucoup d'étapes a franchir avant de retrouver un semblant de sérénité et de paix, il doit faire un bilan de ses gestes passé, et ce n'est pas très glorieux, alors il devra passer par toutes les étapes avant d'en arriver a s'affranchir , et généralement c'est une question d'années terrestre, a moins qu'ils obtiennent le soutient d'un proche qui priera avec ferveur pour se malheureux. 

Le suicide ( et le meurtre)  est le geste qui comporte le plus de conséquences dans l'au delà, donc, afin de s'épurer, il devra parcourir une bien longue route. Pour arriver a la lumière il devra avoir obtenu le pardon de tout ceux qu'il a blessé par son geste ( et crois moi, des rancuniers, y en a des masses ) et arriver a se pardonner a lui-même, ça aussi ce n'est pas gagné, car pour en arriver là, il faudra un très profond repentir, des remords, de la compassion pour les autres a qui il a fait du mal, et il devra assumer toutes ses fautes, ses erreurs, c'est un très long procéssus avant de voir une parcelle de lumière Sad
emy
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 19:26 (2011)    Sujet du message: esprit ??? comment savoir Répondre en citant

ok donc Joseph et moi on va encore vivre ensemble un bon moment Smile
j'imagine que communiquer ne serait pas une bonne idée... je ne peux donc rien faire?
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 19:29 (2011)    Sujet du message: esprit ??? comment savoir Répondre en citant

Ben c'est difficile de tenter un approche lorsqu'on ne sait pas réellement a qui on a a faire, rien nous prouve que ce soit ces entités qui habitent les lieux... Neutral

Mais je ne crois pas que tu aies imaginé tout ça, les entités peuvent se manifester subtilement, a peine dérangeantes  parfois, leur présence n'est pas omniprésente, mais subtile. J'ai relu ton texte, et je ne pense pas que celui qui a fait ce carnage soit présent chez toi, car tu ressentirais beaucoup d'émotions négatives, de colère, de haine, de confusion, mais que les deux dames soient présentes, c'est fort possible. 

Connais-tu la date des évènements approximativement? 
emy
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 19:45 (2011)    Sujet du message: esprit ??? comment savoir Répondre en citant

j'ai la date exacte : 18 septembre 2005
j'ai aussi les noms des anciens habitants de l'époque

je ressens parfois des hcoses négatives également même si globalement je ressens plus de bienfaisance

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2017)    Sujet du message: esprit ??? comment savoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange