forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Le mystère de la dame blanche
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE MEMBRE INSCRIT -> DISCUSSIONS GÉNÉRALES VISIBLE PAR LES MEMBRES INSCRITS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam's
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 6 173
Localisation: Brabant Wallon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 15:30 (2010)    Sujet du message: Le mystère de la dame blanche Répondre en citant

Le mystère de la dame blanche



La Dame Blanche est une légende basée sur plusieurs témoignages. Souvent, on raconte qu'à plusieurs endroits précis une femme vêtue de blanc portant un châle qui cacherait son visage apparaîtrait. Il existe plusieurs versions des apparitions de la dame blanche. La plus connue étant celle de l'automobiliste. On dit que la dame blanche est une auto-stoppeuse. Si vous la prenez, elle vous prévient juste de faire attention juste avant un virage et disparaît mystérieusement après le virage. Par contre, si vous la laissez en plan, vous provoquez un accident fatal dans le virage.
   
   

En France, la dame blanche apparaîtrait comme auto-stoppeuse dans la forêt de Compiègne car les rumeurs disent que le mari de la dame blanche serait mort dans un de ces virages. On raconte également qu'on l'aperçoit au niveau de l'abribus du C.H.U. de Caen car une jeune femme serait morte sur le trajet de la D17. La jeune femme resterait discrète et commencerait à s'apeurer à l'approche du virage. Enfin, elle crierait « Attention au virage ! » et disparaîtrait une fois celui-ci passé. Une autre version de la légende de la dame blanche serait un fantôme qui errerait dans les châteaux. En France, par exemple dans le château de Trécesson dans le Morbihan, le fantôme de la dame blanche apparaîtrait de temps à autre. Il proviendrait d'une femme enterrée vivante dans les combles du château.
   

Dans le château de Pouancé en Maine et Loire, des histoires sordides de dame blanche circulent également. Une première version serait que le fantôme de la dame blanche serait celui d'une femme morte à cause d'une crise de jalousie de son mari qu'il l'aurait d'abord attablée avec de beaux couverts en argent, puis il la fit attacher à cette même table et enfin il l'emmura vivante !



 

La suite ...

Le plus étrange dans cette histoire, c'est que quelques années après la révolution française, on découvrit une pièce secrète dans le château de Pouancé où l'on retrouva justement le cadavre d'une femme attablée avec une pièce d'or dans la bouche. Des couverts en argent reposaient sur cette table. L'autre version qui est dite à propos de la dame blanche du château de Pouancé est qu'elle serait le fantôme de Marie Delorme. Cette jeune femme aurait été prise d'amour pour un chevalier breton, ennemi du château de Pouancé à l'époque. Par amour, Marie Delorme aurait ouvert les portes de la ville aux Bretons pour qu'ils puissent l'assiéger. Condamnée pour trahison, la légende raconte qu'elle fut emmurée. Néanmoins, l'Histoire dit qu'elle fut pendue. D'autre part, certaines personnes voient apparaître la dame blanche juste avant un événement marquant comme un décès ou une naissance.

Il faut savoir que les légendes de dame blanche ne se limitent pas à la France, loin de là. Depuis plusieurs siècles, des histoires similaires se racontent dans d'autres pays comme en Italie, en Allemagne et au Canada. En Allemagne, la dame blanche hanterait le château de Setin. Elle serait le fantôme d'une jeune fille qui passa au bûcher pour sorcellerie. Au Canada, non loin de la ville de Québec, la dame blanche apparaîtrait au niveau des chutes de Montmorency. L'histoire raconte que deux jeunes amoureux, Mathilde et Louis, furent séparés durant la guerre contre les Anglais. Louis fut envoyé au combat mais il ne revint pas parmi les soldats. Mathilde partit alors à sa recherche et retrouva son corps inanimé près des chutes de Montmorency. Accablée par la peine, elle décida d'enfiler sa robe de mariée et de mettre fin à sa vie en sautant des chutes. Les habitants de là-bas disent que son fantôme apparaîtrait encore certains soirs...

 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 24 Jan - 15:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
La Mort
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 24 Jan - 17:25 (2010)    Sujet du message: Le mystère de la dame blanche Répondre en citant

Au québec. elle apparait sous la forme d'une jeune femme qui fait de l'auto-stop aussi ... j'ai eu l'occasion de la voir une seule fois sur la 20 entre Québec et Rivière-du-Loup il y a de cela 18 ans !!! Je peux vous dire qu'elle semble tellement réelle et vivante !!! Elle n'a rien d'une entité lumineuse et vaporeuse ... la confusion dans laquelle elle se trouve lui donne l'impression qu'elle est perdue et elle erre ici et la en bordure de l'autoroute .... Jamais au grand jamais, je ne pourrai oublier son apparition, sa présence devant les phares de la voiture .... Il faut l'avoir vu pour comprendre l'effet que sa vision peut avoir sur nous !
Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut
stephanie
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 3 225
Localisation: bw
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 12:43 (2010)    Sujet du message: Le mystère de la dame blanche Répondre en citant

Hello la mort,

Je trouve ces histoires de dames qui apparaissent au bords des routes, très étranges.

Cela doit etre impressionnant de les voir.

Qu'as tu ressenti quand tu l'as vu?

Quelques choses de particuliers? Est ce que tu l'as vois durant un court instant ou bien est ce que tu peux la voir nettement pendant un certain temps?

Ca me plairait beaucoup de la voir un jour, ca doit etre impressionnant...

A bientot

GHOSTFRIEND
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
La Mort
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 26 Jan - 22:21 (2010)    Sujet du message: Le mystère de la dame blanche Répondre en citant

 Je vais raconter mon histoire : J'étais allé acheter une selle pour mon cheval avec un ami près de Québec ( 3 heures de route de chez moi )  sur le chemin du retour, la noirceur avait envahi l'autoroute et étant donné qu'il commençait a se faire tard, l'autoroute était déserté et nous roulions a bonne vitesse. Les phares de la voitures allumés, je regardait droit devant moi tout en discutant avec mon ami. A un certain moment, je prend mon sac a main et j'en retire mon paquet de cigarette et mon briquet... je porte ma cigarette a mes lèvres et au moment ou j'allais l'allumé, je vois très nettement une femme devant les phares de la voiture ... je ne l'ai pas vu arrivée et se positionné devant mais elle est comme apparût la, droit entre les 2 phares de la voiture !!! Elle se déplaçait très lentement du phare de gauche au phare de droite et tout ça en se trouvant a moins de un mètre de la voiture ! ( si c'était pour être une personne vivante, elle se serait fait heurter vu le temps qu'elle a pris pour passé d'un phare a l'autre) Elle avait la peau très blanche, environ 18 ans ( ce qui m'a semblé ) les cheveux blonds et remontés en queue de cheval et portait une camisole blanche,,, je n'ai pas vu de bas du corps, je ne sais pas si c'est a cause qu'elle se tenait trop près de la voiture et que ses membres inférieurs n'étaient pas visible, bref, j'en ai pas vu ) Elle regardait toujours devant elle comme si la voiture n'existait pas.... pour en revenir a moi , ce fut l'hystérie totale, je cru qu'on heurtait une femme ! j'ai tellement crié ! ma cigarette est tombée de mes lèvres et mes 2 mains aggripés tellement fort sur le tableau de bord, que je sentais mes ongles s'y enfoncés !!! J'ai hurler de toute mes forces et au même moment, je me suis retournée pour regardé derrière la voiture si un corps gisait en bordure de la route !  RIEN , il n'y avait absolument rien ! Ensuite, quand j'ai repris mes esprits, j'ai réaliser qu'il n'y avait pas eu d'impact , pas de BANG .. pas de corps non plus ! Mais au même moment, mon ami me jette un regard intérrogateur et me dis: t'a un problème ??? ( je lui ai fait peur en criant de la sorte ) je lui répond ( avec la face blême et la voix tremblante : t'a pas vu quelques chose devant la voiture ??? Il me dit que non ..... je me suis sentie tellement stupide, gênée, honteuse d'avoir été hystérique que j'ai dis que j'avais du halluciner !!! ..... mais que d'émotion cette nuit la ! Je l'ai bien vue... elle était la .. trop réelle ... mes souvenirs sont intact et j'écris mon récit ce soir avec tout les détails en mémoire.. je n'ai rien oublier ....
   Ce fut une expérience incroyable et peu importe toutes les dame en blanc que les gens disent avoir déja vu ... celle la était bien trop présente et visible pour avoir quelque doute que ce soit !
Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut
La Mort
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 29 Jan - 02:13 (2010)    Sujet du message: Le mystère de la dame blanche Répondre en citant

 J'ajouterais que quand une telle chose se produit devant nos yeux, on ne réfléchit pas, on ne rationalise pas, intérieurement on a le coeur qui bat a 100 a l'heure. L'impression que l'expérience laisse dans notre mémoire est indescriptible tellement les émotions sont intenses et profondes !!!  Shocked
Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut
Ermia
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 11
Localisation: Monmorency 95- picardie 02
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 12:25 (2010)    Sujet du message: Le mystère de la dame blanche Répondre en citant

Merci pour ce témoignage réellement intéressant la Mort!!!

J'imagine le choc que tu as dû avoir, tranquillement au volant lorsque cette apparition est apparue!
Le plus troublant c'est ta description de la camisole, ça fait froid dans le dos, ce détail...
Revenir en haut
Alto
Membre SGH

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 92

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 12:42 (2010)    Sujet du message: Le mystère de la dame blanche Répondre en citant

Pour les intéressés il y a la dame blanche du CHU de Caen sur laquelle "j'enquête"

http://www.dailymotion.com/video/x9ms3s_qui-est-la-dame-blanche-de-caen_new…
_________________
Revenir en haut
La Mort
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 1 Fév - 19:48 (2010)    Sujet du message: Le mystère de la dame blanche Répondre en citant

Encore une chance que ce n'était pas moi qui était au volant de la voiture !!! Avec la réaction hystérique que j'ai eu a ce moment la, j'imagine que si j'avais conduis quand elle est apparue devant moi, j'aurais pris le décors !!!  Shocked
Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut
fatjo69
Membre SGH

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 55
Localisation: lyon
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 19:08 (2010)    Sujet du message: Le mystère de la dame blanche Répondre en citant

les dames existent depuis des siecles des ecrits decrivent que des femmes vetues de blanc arboraient les routes avec de bonnes ou de mauvaises attention moi j en suis friands de ses ecrits d epoques et recents
_________________
je suis une personne rationnel tres interresser par le paranormal
Revenir en haut
tati
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 755
Localisation: Sombreffe
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 19:19 (2010)    Sujet du message: Le mystère de la dame blanche Répondre en citant

Comme tu dit, les 3/4 du temps elles sont là pour éviter une autre catastrophe, mais le coup du je me met à hurler pour dire "attention au virage" moi ca me ferais voler dans le décore.

Tati
_________________
Respecte les règles et la paix tu auras.

Esprits et Fantômes, sur vos fiers destriers, escortez dans la nuit, la belle fiancée.
Des 12 coups de minuit aux matines sonnantes, nous valserons ensemble, macabre débutante.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27 (2017)    Sujet du message: Le mystère de la dame blanche

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE MEMBRE INSCRIT -> DISCUSSIONS GÉNÉRALES VISIBLE PAR LES MEMBRES INSCRITS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
           

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

PUBLICITES



 

Service informatique - dépannage informatique - réparation informatique - brabant-wallon et Bruxelles - Intervention informatique professionnelle
Dépannage informatique Wavre et brabant-wallon
Blog informatique - depannage en brabant-wallon, namur, charleroi et bruxelles - vente materiel informatique
Boutique et magasin en ligne informatique , laptop, ipad accessoires, iphones, livraison gratuite en belgique, moins cher de belgique
Service plomberie plombier depannage chauffagiste debouchage bruxelles brabant-wallon pas cher moins cher entretien chaudiere

  Boutique fetichiste Sexy  Boutique de bijoux Sexy  Boutique lingerie sexy  Boutique de DVD's Sexy  Boutique librairie Sexy  Boutique Sexshop

technicien informatique domicile brabant wallon

informaticien a domicile brabant wallon - wavre - jodoigne - ottignies