forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

L'auto-combustion
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam's
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 6 173
Localisation: Brabant Wallon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 15:54 (2010)    Sujet du message: L'auto-combustion Répondre en citant

  
L'auto-combustion
  

QUELQUES CAS HISTORIQUES

Deux cas de combustion spontanée coïncidant avec des tentatives de suicide

Le l8 septembre 1952, Glen Denney, quarante-six ans, se suicide en se tranchant les poignets. On le retrouve carbonisé, alors que rien n'a brûlé dans la pièce. Le rapport de police conclut que " Le corps a pris feu pour une raison inconnue, alors qu'il tentait de se suicider ".
Le 13 décembre 1959, Billy Peterson, vingt-sept ans, décide d'en finir avec la vie en s'asphyxiant au gaz d'échappement, qu'il détourne du moteur vers l'intérieur de sa voiture. On le retrouve un peu plus tard ; son état physique inquiète les enquêteurs : alors qu'il est brûlé au troisième degré, ses vêtements et ses sous-vêtements sont presque intacts.

Cas de cinq personnes d'un coup

En l960, on retrouve, près de Pikeville, dans le Kentucky, cinq corps carbonisés dans une voiture : " Ils étaient assis comme s'ils venaient d'entrer dans la voiture, a déclaré le médecin légiste. Avec toute la chaleur dégagée, on comprend mal qu'ils n'aient même pas essayé de se sauver. "

Cas de Léon Eveil

Dans le cas d'auto-combustion de Léon Eveil, retrouvé carbonisé dans sa voiture le 17 juin 1971, à Arcis-sur-Aube, la chaleur de son auto-combustion avait fait fondre le pare-brise. Mentionnons que, normalement, une voiture en flammes atteint à peu près 700°C et que pour faire fondre du verre, il faut une chaleur d'au moins 1100 °C.

Cas d'une femme de cinquante ans

Par exemple, en France, en juin 1977, Guy Breton parle des combustions humaines spontanées à la radio. De l'est de la France, un commissaire de police le téléphone aussitôt. Il enquête sur une étrange affaire du même type. Un soir, une femme de cinquante ans salue ses voisins et rentre passer la nuit chez elle. Le lendemain matin, une odeur de brûlé intrigue une personne qui vient sonner chez elle. On appelle les pompiers, qui enfoncent la porte. Dans la salle de bain, on découvre un tas de cendres encore chaudes, quelques os calcinés et un pied intact... " Un vrai mystère de la chambre jaune ", conclut Guy Breton, qui rapporte l'affaire dans son célèbre livre Histoires magiques de l'histoire de France.






NOTIONS SCIENTIFIQUES

Dans des circonstances normales, le corps humain prend feu très difficilement, surtout quand il est en vie. Pour qu'un corps soit réduit à un tas de cendres, il faut une chaleur intense et régulière pendant des heures. De fait, dans les crématoires il faut de longues heures au feu intensif pour calciner la chair d'un corps humain. De plus, après une incinération, les os - quasi intacts - doivent être broyés. Selon le docteur Wilton M. Krogman, un anthropologue légiste de l'école de médecine de l'université de Pennsylvanie, il faut une température d'au moins 1650 °C pour pulvériser un os humain.

DIFFÉRENTES HYPOTHÈSES ÉMISES

Hypothèse d'une force inconnue

Dans le cas des 3 combustions spontanées dans la même journée, certains enquêteurs ont avancé l'explication que « ce jour-là, une force inconnue aurait planté sur la Terre une sorte de trident aux pointes de feu ! »

Hypothèse de l'absorption prononcée d'alcool

Suite au cas de mademoiselle Thaus (mentionné ci-haut) qui aurait absorbé plusieurs litres de vin et un litre de cognac, le médecin légiste américain, docteur Dixon Mann, a émit l'hypothèse selon laquelle les cas de combustion humaine spontanée pourraient s'expliquer par l'état d'imbibition alcoolique particulièrement prononcé des victimes. Une étincelle suffirait alors à les enflammer. Hors, et le docteur Mann le reconnaîtra lui-même, de nombreux autres cas de combustion spontanée concernent des personnes qui ne buvaient que de l'eau.

Hypothèse de la dissolution physique

Certains scientifiques ont poser l'hypothèse d'une sorte de " dissolution " physique, consécutive à la prise de certains médicaments. Hors, suivant cette proposition, il faudrait admettre que les hommes d'aujourd'hui consomment les mêmes substances chimiques que ceux d'il y a deux siècles. Par ailleurs, les enquêtes relatives aux cas de combustions humaines spontanées ont souvent montré que les victimes ne suivaient aucun traitement au moment des faits.

Hypothèses de la punition divine

Pour nier le phénomène, au XIXème siècle on a d'abord avancé qu'il ne touchait que les alcooliques et qu'il était une punition divine. Ce qui n'expliquait pas du tout une combustion aussi rapide et aussi respectueuse de l'environnement. De plus, il a été prouvé expérimentalement que la chair imbibée d'alcool cesse de brûler quand il ne reste plus d'alcool.

Hypothèse de la proximité de la cheminée

Selon cette hypothèse, les victimes avaient pris feu tout naturellement, en s'approchant trop d'une cheminée. Cependant, cela n'explique pas la moitié des cas du passé et encore moins ceux d'aujourd'hui.

Hypothèse du rayon de la mort

Une hypothèse du «mystérieux rayon de la mort » à été émise. Cependant, elle n'explique ni les combustions spontanées du XVIIIème siècle, ni les " suicide psychique " ; elle ne rend pas compte, non plus, de tous les cas.

Hypothèse de la courbe géomatique de la Terre

Les tenants de cette hypothèse relatent que les cas de combustion humaine spontanée augmentent quand la courbe géomagnétique de la Terre est à son maximum. Cette courbe varie considérablement en fonction de l'activité solaire. Cela semblerait indiquer que les combustions humaines spontanées sont le résultat d'une chaîne d'événements complexes, d'une interaction entre certaines conditions astronomiques bien spécifiques et l'état physique d'un individu. Ces conditions pourraient être, à leur tour, les pré-conditions de l'apparition des "boules de feu ". Cette hypothèse avait été envisagée à propos du cas de Mme Reeser (mentionné plus haut), retrouvée brûlée sur un tapis intact, tandis qu'une étrange boule de feu tournoyait au-dessus de son cadavre. Ces "boules de feu", si on se fit à plusieurs physiciens, pourraient dégager une énergie immense, qui produirait des ondes radio identiques à celles d'un four à micro-ondes. Suivant cette hypothèse, les combustions spontanées à l'intérieur de vêtements intacts deviennent possibles. Elles seraient dues à la présence de boules de feu à proximité du corps (ou bien dans le corps), ou alors à l'action d'un gigantesque champ d'ondes radioactives, qui aurait formé une boule de feu s'il n'y avait pas eu un corps à consumer. Ces "boules de feu " étant un phénomène naturel et, puisqu'elles sont capricieuses, on peut les tenir pour la cause la plus probable des combustions humaines spontanées : elles expliqueraient également le cas des victimes brûlées de l'intérieur... sans toutefois donner une clé du phénomène.

Hypothèse de l'état psychique et physiologique de la victime

Comme mentionner plus haut , l'âge et le sexe de la victime comptent moins que son état psychique et physiologique. Par ailleurs, la victime qui est le plus souvent une personne seule, sédentaire, diminuée par la maladie ou par une sorte de dépression, est aussi sujette à la peur et au désespoir. Tout cela peut affecter psychosomatiquement le corps et changer son métabolisme, en provoquant, entre autres, un déséquilibre en phosphagènes et un comportement anormal des mécanismes régulateurs de la chaleur du corps. En soi, ce phénomène n'aurait donc rien d'extraordinaire, ni même d'inexpliqué. Si, en plus, quelques jours après une période d'intense activité des taches solaires, un orage magnétique fait monter très haut le champ magnétique de la localité ou réside la victime, il ne manque plus qu'une étincelle (un rayon cosmique, une poussée naturelle d'énergie à basse fréquence ou la foudre) pour déclencher un "feu de joie " humain.

Hypothèse des feux du suicide

Plusieurs auteurs qui se sont intéressés à la combustion humaine spontanée ont remarqué que beaucoup de victimes semblaient avoir renoncé à la vie, par misère ou par désespoir. Dans certains cas, sans aller aussi loin que les bonzes protestataires, certaines personnes pourraient relâcher, dans une sorte de conflagration fatale, les énergies physiques et psychiques de leur corps. Ce serait donc une sorte de suicide psychique qui serait à la base des combustions humaines spontanées.

Hypothèse de la boule de feu humaine

Cette hypothèse fait appel à la capacité du corps de produire certain gaz facilement inflammable en présence d'oxygène. Le baron Karl von Reichenbach a ainsi parler des "miasmes de putréfaction" du corps humain. Cependant, l'existence de tel gaz n'a jamais pu être prouvé, ni chez les malades, ni chez les bien portants, ni même sur un corps en état de putréfaction.

Hypothèse de gaz provenant du corps

Dans leur traité de médecine légale et de toxicologie, Dixon Mann et W A. Brend rapportent le cas d'un homme gras mort deux heures après son admission à l'hôpital, en 1885. Le lendemain, son cadavre était gonflé, la peau tendue. Il paraissait empli de gaz, mais sans aucun signe de décomposition : "Quand on procéda à des ponctions, écrivent les auteurs, le gaz s'échappa et brûla comme s'il avait été de l'hydrogène. Douze flammes brûlaient en même temps. Si l'homme était mort chez lui, près d'un feu, on aurait eu un autre cas de combustion humaine spontanée." Le problème est qu'on ne peut vivre avec une telle quantité de gaz dans le corps, sinon à l'article de la mort. Or toutes les victimes de combustions spontanées semblaient bien portantes avant l'accident. Soulignons également que, dans un tel cas, les vêtements ne seraient pas retrouvés intacts.

Hypothèse des dysfonctions organiques ou mécaniques du corps

Yvan Sanderson et, avant lui, Vincent Gaddis ont fait des recherches sur la synthèse des phosphagènes dans les tissus musculaires, et en particulier sur la vitamine B10, indispensable à l'approvisionnement du corps en énergie. Ils rapportent que "Le phosphagène est un composé semblable à la nitroglycérine et de formation endothermique. On peut le trouver en grande quantité chez certaines personnes sédentaires, à tel point que leur corps devient combustible comme de la poudre mouillée." Cela peut expliquer comment certains corps s'enflamment facilement. Reste à identifier ce qui les fait s'enflammer.






 
 

Qu'en pensez-vous ?
Très cordialement,
Dam's
 
 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 24 Jan - 15:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
La Mort
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 24 Jan - 17:36 (2010)    Sujet du message: L'auto-combustion Répondre en citant

Très étonnant quand même que des être humains *vivants* puissent prendre feu comme ça !! Surprenant quand on constate que rien autour de cette personne ne brûle !!! Elle est réduite en cendre sur une bonne partie de son corps, tandis que les extrémités sont souvent épargnés !!  Il n'y a que des hypothèses controversées pour expliquer ce phénomène effrayant ...  Shocked , mais rien de véritablement plausible !!  Sujet assez chaud, voire même brûlant  Rolling Eyes , mais combien intéressant Dam's !!!
Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut
Dam's
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 6 173
Localisation: Brabant Wallon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 20:38 (2010)    Sujet du message: L'auto-combustion Répondre en citant

Hello la mort,

Effectivement, c'est un sujet assez délicat.
Je n'ai jamais entendu parlé de ces phénomènes par chez nous, mais bon, sur la vidéo, ont comprend mieux ces phénomènes très étrange !

A bientot,
Dam's
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
La Mort
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 24 Jan - 21:06 (2010)    Sujet du message: L'auto-combustion Répondre en citant

C'est terrible quand même comme phénomène !!! Bientôt dans leur théorie, ils diront que ce sont les feux de l'enfer qui consument les victimes !!! Laughing étant donné qu'aucune explication crédible ne peut être envisagé !!!
 Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut
stephanie
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 3 225
Localisation: bw
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 12:37 (2010)    Sujet du message: L'auto-combustion Répondre en citant

Bonjour à tous, oui c'est assez impressionnant comme phénomène!!!

Je ne connais pas le fin mot de l'histoire mais c'est étrange...

Tu as raison La mort, étonnant que cette théorie de l'enfer n'ai pas été avancée hihi

Pour moi, c'est un fait paranormal mais comment l'expliquer ca???

A bientot

GHOSTFRIEND
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
La Mort
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 26 Jan - 21:51 (2010)    Sujet du message: L'auto-combustion Répondre en citant

 Ouais, plusieurs recherches ont été faites sur le sujet et rien de concrèt n'a pu être avancé sérieusement ! C'est quand même dégelasse de griller comme ça a en avoir le corps totalement réduit en cendre , mais encore ... ce qui étonne le plus, comme je le mentionnais plus haut, les extrémités ne se consument pas !!! Pas de cloques, ni de rougeurs ... et majoritairement, tout les cas sont semblables ... et dans 95% des cas, la personnes victime de combustion spontanée humaine, est seul a la maison ! Rarement des témoins du drame !!!
    Et si ( hypothèse venant de moi ) c'était des entités désincarnés très puissants et malveillants qui, au lieu de tirer l'énergie des incarnés comme on le sait pour augmenter leur capacités a agir , agiraient a l'inverse en produisant une charge très puissante d'énergie négative afin d'atteindre et détruire leur cible ????  Un peu comme une entité très puissante qui utilise toute son énergie afin de claquer une porte, faire voler un objet ou encore propuslé un être humain contre un mur !!!
   J'ai tellement lu de documents ou visionné des vidéos sur l'auto combustion humaine spontané, que toute les hypothèses soulevés, ne m'ont pas permis de croire quoi que ce soit sur les  avancées jusqu'a maintenant  !!! Ca tiens du paranormal et non de l'étrange et de l'incompréhensible ! J'espère qu'un jour, nous finiront pas connaitre et comprendre ce phénomène !!
Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut
Dam's
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 6 173
Localisation: Brabant Wallon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 22:12 (2010)    Sujet du message: L'auto-combustion Répondre en citant

Hello la Mort,

Vu comme tu l'expliques, effectivement, ça pourrait coller !

Amicalement,
Dam's
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
La Mort
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 26 Jan - 23:28 (2010)    Sujet du message: L'auto-combustion Répondre en citant

Ouais j'avoue que ça pourrait collé ! Je me demande si ceux qui se sont investi dans la recherche sur ces phénomènes ce sont arrêté sur cette hypothèse ??? Je penses que cette possibilité pourrait expliquer que la plupart des gens victime de combustion sont seule au moment de prendre feu ! Que la chaleur intense dégagée lors d'une combustion spontané est supérieur a toute forme de combustion *ordinaire* car elle est de beaucoup supérieur a celle utilisée lors des crémations !!!  Shocked Pour arrivé a rendre en cendre les ossements humains, il faut un degré de chaleur au-dela de celle utilisé lors des crémations, car après la crémation d'un corps, il faut broyer les ossements pour les rendre en cendre !
   Cette chaleur *anormale* peut en effet provenir du monde de l'invisible, quand on sait tout l'énergie utilisée pas les entités malveillantes, je crois qu'il est *possible* qu'elle provienne du monde des morts !!!
  Si les gens trouvent l'explication farfelue, imaginez seulement de quoi le mal est capable en prenant pour exemple * la possession *
   Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut
stephanie
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 3 225
Localisation: bw
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 12:57 (2010)    Sujet du message: L'auto-combustion Répondre en citant

Bonjour La mort, moi j'adhère à ta théorie, si les entités peuvent puiser dans notre énergie, pourquoi ne pourrait t'elle pas nous l'a renvoyer afin de pouvoir agir sur nous.

Je pense que si cela est juste, je ne voudrais pas me retrouver en face d'une de ces entités malveillantes


Sinon, en effet, jamais de témoin, les personnes toujours seules au moment des fait, c'est bizarre tout ça!!!

Ce qui est le plus étonnant, c'est que meme le mobilier qui se trouvait à proximité n'etait pas touché non plus donc, là c'est sure que c'est un peu plus compliqué.

L'idéal, serait de pouvoir enquêter chez ses personnes et interroger la famille pour voir si du point de vue paranormal, il ne se passait rien, on serait peut etre bien étonnés...

Affaire à suivre Okay

A bientot

GHOSTFRIEND
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
La Mort
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 27 Jan - 13:11 (2010)    Sujet du message: L'auto-combustion Répondre en citant

J'ai déja vu une émission ou un homme dont le père est mort de combustion spontané humaine il y a plusieurs années, a passé les longues années qui ont suivit a répertorié les cas semblables, les comparés, les étudier et chercher a comprendre ces phénomènes ... mais je ne sais pas si je pourrais trouvé cette vidéo sur internet ! .. je vais faire une recherche et voir si je pourrais trouver ce documentaire !
 Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13 (2017)    Sujet du message: L'auto-combustion

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
           

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

PUBLICITES



 

Service informatique - dépannage informatique - réparation informatique - brabant-wallon et Bruxelles - Intervention informatique professionnelle
Dépannage informatique Wavre et brabant-wallon
Blog informatique - depannage en brabant-wallon, namur, charleroi et bruxelles - vente materiel informatique
Boutique et magasin en ligne informatique , laptop, ipad accessoires, iphones, livraison gratuite en belgique, moins cher de belgique
Service plomberie plombier depannage chauffagiste debouchage bruxelles brabant-wallon pas cher moins cher entretien chaudiere

  Boutique fetichiste Sexy  Boutique de bijoux Sexy  Boutique lingerie sexy  Boutique de DVD's Sexy  Boutique librairie Sexy  Boutique Sexshop

technicien informatique domicile brabant wallon

informaticien a domicile brabant wallon - wavre - jodoigne - ottignies