forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

les guides spirituels
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRUNO
SGH - VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 15:20 (2011)    Sujet du message: les guides spirituels Répondre en citant

bonjour a tous et a toutes,

on parle bcp des guides spirituels !
comment puis je contacter mon guide ?
comment ressemblent ils ?
peuvent il nous aider dans notre incarnation ?

maintenant, j'ai autre chose a demander :

existent ils des entités qui auraient la meme fonction que les guide, mais qui vous inciteraient a etre mechant ou criminel ?
j'ai  vu un documentaire sur hitler, et je me suis dit :"qui peu l'influencer a devenir comme ca ? a t il un guide spiirituel aussi ?
ca formente dans mon cervau et merci pour vos eclaircissements !
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 15:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elfe
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 15:32 (2011)    Sujet du message: les guides spirituels Répondre en citant

Je me permets, Bruno, d'ajouter deux autres points qui me turlupinent :

- A-t-on un ou plusieurs guides spirituels ?
- Un guide peut-il avoir plusieurs "protégés"?
BRUNO
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 15:36 (2011)    Sujet du message: les guides spirituels Répondre en citant

ou alors un "tentateur", une entité qui t'inicite a etre criminel ou mechant !
carrie
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 15:41 (2011)    Sujet du message: les guides spirituels Répondre en citant

alors j'ose tenter une reponse en attendant ange mais attendez plutot la sienne hein je suis pas encore calée coté ange et guide

alors nous avons 1 seul guide qui ne protège qu'une personne nous le guide peut etre là pendant plusieurs incanations tout le temps que les missions de départ ne soit pas faites

le guide est un etre de lumière,
tu peux le contacter par une prière, t'adresser a lui,

je ne pense pas qu'un guide mechant existe,
comme son nom l'indique le guide est là pour te guider,
par exemple il va y avoir un accident, tu le sais pas
mais avant de partir de chez toi tu oublies tes clés tu rentre
et l'accident quand tu arrives sur place tu te dis "ouch j'aurais pas oublié mes clés ça aurait ete moi"
mais le guide ne peux t'obliger a faire quelque chose
MSN
BRUNO
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 15:47 (2011)    Sujet du message: les guides spirituels Répondre en citant

merci carrie ! Okay Okay
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 15:57 (2011)    Sujet du message: les guides spirituels Répondre en citant

Eh ben mon cher Bruno, tu ne poste jamais de sujets, mais quand tu te décides c'est du sérieux   Wink

A ta première question, ton guide, tu le contact en t'adressant a lui via une prière, tu lui parle dans ta tête. Pour ma part, c'est a tout les soirs, et parfois en journée, le Guide est une entité évoluée qui a pour but de te guider tout au long de ton plan de vie, lorsque tu as un conflit intérieur, tu es indécis lorsqu'il s'agit de prendre une décision importante, tu t'adresses a lui, avant de te coucher, et son but est de te guider dans tes choix de vie, mais de guider en fonction de ce plan de vie, je te donne un exemple:

Si tu penses a changer de boulot, tu as reçu une offre alléchante, mais tu es indécis, tu as la sécurité de ton emploi actuel, mais l'offre est tentante, donc tu sais plus, plus tu réfléchis, plus tu es confus, le soir, tu t'adresses a ton Guide, tu lui demande conseil  ( Car nous, lorsqu'il s'agi d'emploi, on regarde le salaire, les avantages sociaux, mais on ne tient jamais compte de ce qui est réellement fait pour nous afin d'être compatible avec notre plan de vie ) Le lendemain matin, tu te réveilles et là, tout est clair dans ta tête, tout est limpide, tu as la réponse que tu cherchais, et tu te demandes pourquoi tu ne l'avais pas trouvé avant, là, tes proches diront: La nuit porte conseil....Alors que s'est-il passé durant que tu dormais?  Pourquoi durant une semaine tu étais confus, tu l'arrivais pas a faire un choix et comme ça, un matin, la réponse est si claire que tu te demande pourquoi tu n'avais jamais pensé a ça avant?  Le Guide travail de pair avec toi, souvent en astral, lorsque tu as une poussée forte , une envie de te lever et de faire un truc auquel tu ne pensais pas, demande toi d'ou te vient cet impulsion...

Ta deuxième question, c'est pas plutôt A quoi ressemble-t-ils? 

Les Guides sont des entités de lumières, des entités avec une certaine évolution, une certaine épuration donc un Guide est forcément une entité de lumière, c'est en astral qu'on les voit, ils ne vont généralement pas nous apparaitre, sauf au moment de notre mort ( Ou dans le cas d'excellents médiums ) Comme ce sont des entités lumineuses, ils n'ont pas spécialement de visage car ils n'ont pas de corps, mais peuvent conserver l'apparence qu'ils avaient lors de leur dernière incarnation. Un Guide qui a une apparence physique peut être utilisée afin de se faire connaitre de la personne, de son protégé si celui-ci a été un ancêtre. 

Troisième question...la réponse est : Toujours Bruno , même si on ne le voit pas, même si on ne sens pas leur présence, ils sont toujours présent dans notre quotidien, ils sont là pour veiller a ce que notre incarnation se déroule comme prévue, tout comme l'Ange-Gardien, ce Gardien a pour but de veiller sur son protégé afin que son plan de vie soit respecter a la lettre. 

Et pour ta toute dernière question, la réponse est NON. Si une entité t'incite au mal ce n'est pas une entité de lumière donc l'inverse, elle provient du bas astral, et tu ne dois jamais oublier le libre arbitre, les choix. bons ou mauvais, c'est l'individu qui les fait et non une entité, l'entité peut incité au mal, mais tu as toujours le choix, tout l'temps. 

Je te donne un exemple tout con:

A mon boulot l'été dernier, il était 17:00, j'avais terminer tout ce que j'avais a faire, tout avait été fait, je terminais ma journée a 17:30, donc 30 minutes a moi, a relaxer, TOUT était terminé, je vais sur la terrasse et je me dis: Tient, j'ai 30 minutes devant moi avant que ma collègue rentre travailler , et là, je me met a penser a elle, je savais qu'elle avait un horaire très chargée pour sa soirée de boulot, j'aurais pu rester assis dehors au soleil a fumer ma cigarette, je l'avais nettement méritée, mais j'ai eu une petite pensée pour ma collègue qui allait en chier ce soir mais j'avais cette balance qui me disais: Tu vas l'aider ou pas? donc, je suis rentrée, et j'ai remonter sa pharmacie au complet, préparer les insulines, les médocs du coucher, les inhalateurs , préparer les commandes de médocs pour le lendemain , et a 17:30, je suis partie le coeur léger, envahie d'une énorme satisfaction, cette satisfaction ne provenait pas de moi, c'était un sentiment qui venait de l'intérieur, mais pas de moi, comme si j'avais reçue un message de : Tu as fais le bon choix.

Alors Bruno, lorsque j'étais sur la terrasse au soleil a me reposer après ma journée de boulot, pourquoi je me suis pas assise tout simplement en me disant: Tu as fait ton boulot, tu mérites de te reposer? Pourquoi j'avais cette petite voix qui me disait: Et si tu allais l'aider?  Je me suis pas levée d'ambler pour le faire, il y a eu une petite bataille intérieure, j'avais mérité ce repos, mais j'avais le libre arbitre, je le fais ou je le fais pas...

La semaine suivante cette même collègue m'a filée un sérieux coup de main, et elle m'a dit: Tu m'as aidé, c'est a mon tour de te le rendre...il ne faut jamais perdre de vue les conséquences de nos choix, si je l'avais pas aidée, j'en aurais chié cette fois car elle m'aurait pas aider, c'est un juste retour des choses. Donc OUI le mal, le bas astral peut t'influencer dans tes décisions, mais c'est a nous de faire le bon choix. 
elfe
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 16:04 (2011)    Sujet du message: les guides spirituels Répondre en citant

Merci Carrie et merci Ange Okay
BRUNO
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 16:18 (2011)    Sujet du message: les guides spirituels Répondre en citant

si je comprends,  des gens comme hitler ou autres personnage, c leur choix qui a decidé le sort du mond !
mais le probleme pour moi , avant son incarnation il a du preparer un plan de vie ! et puis sur terre, tout est different !
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 16:32 (2011)    Sujet du message: les guides spirituels Répondre en citant

Son plan de vie, sérieux, je m'en fout royalement, tout comme celui des grands tueurs en série, concentre toi sur TON plan de vie a toi, fait des bilans, demande toi ce que tu pourrais faire pour changer les choses, concentre toi sur TES propres choix quotidiens, si tu dois améliorer X ou Y choses. 

Hitler devait faire de grandes choses, mais il n'a pas fait de bons choix. 
BuBu
SGH - VIP

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 16:33 (2011)    Sujet du message: les guides spirituels Répondre en citant

Merci Bruno pour avoir ouvert un sujet très génial , ça va m'aider aussi ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55 (2017)    Sujet du message: les guides spirituels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange