forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Ils harcelaient leur collègue handicapé mental

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 18:11 (2011)    Sujet du message: Ils harcelaient leur collègue handicapé mental Répondre en citant

Ils harcelaient leur collègue handicapé mental

La cour d'appel de Liège a condamné mardi quatre employés du service des plantations de la Ville de Liège à la suite de faits de séquestration et de harcèlements commis sur leur collègue durant 31 ans. La victime était un autre employé, légèrement handicapé mental, qui n'avait jamais osé dénoncer les faits. La Ville de Liège a été déclarée civilement responsable.

C'est en 2004 qu'un ouvrier de la Ville de Liège avait révélé qu'il avait été le souffre-douleur de ses collègues et supérieurs. Entre 1973 et 2004, il avait été soumis à des faits assimilés à des attentats à la pudeur, à des coups et à du harcèlement sans pouvoir les dénoncer.

Le jeu préféré de ses collègues était de maquiller la victime avec la moustache d'Hitler pour lui rappeler ses origines allemandes. L'homme subissait des torsions du sexe, des cirages et rasages forcés des parties génitales, des scènes de coups et d'enfermement et des humiliations verbales.

La liste de faits reprenait une scène durant laquelle la victime avait été empalée sur un manche de pelle lors de sa descente d'un arbre.

Plusieurs ouvriers communaux du service des plantations avaient été poursuivis. Quatre d'entre eux ont finalement fait l'objet d'une condamnation par la cour d'appel de Liège.

La Cour a reconnu la gravité objective des faits mais a aussi tenu compte du délai raisonnable écoulé. Le principal prévenu a écopé d'une peine de 3 mois de prison avec sursis pour des faits de séquestration et d'une amende de 825 euros pour des faits de harcèlements.

Ses trois collègues ont été condamnés pour harcèlement à des amendes de 825 et 1.650 euros.

La Ville de Liège, reconnue civilement responsable des faits, devra indemniser la victime avec les quatre prévenus pour un montant de 10.000 euros. (belga)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 18:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mirrorofsoul
SGH - VIP

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 12:07 (2011)    Sujet du message: Ils harcelaient leur collègue handicapé mental Répondre en citant

J'hallucine vraiment de la perversité de ces  hommes ! Et je trouve que les peines sont vraiment trop douces , ça fait certes un moment que c'est passé mais ça a duré beaucoup trop longtemps ! Je suis dégouté pour ce pauvre monsieur qui a été la proie de la connerie humaine dans toute sa splendeur.

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 12:10 (2011)    Sujet du message: Ils harcelaient leur collègue handicapé mental Répondre en citant

Mad c'est immonde, je comprends pas ça l'humain est pire qu'un animal il n'a pas de limite
MSN
elfe
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 14:37 (2011)    Sujet du message: Ils harcelaient leur collègue handicapé mental Répondre en citant

Finalement, je trouve que la justice a été clémente avec ces tortionnaires !
Je ne sais pas si c'est une idée que je me fais mais "on" minimise de tels actes en trouvant en général des "excuses" ( enfance malheureuse etc..), ces délinquants, meurtriers sont presque à plaindre et qui pense à la victime et à toutes les séquelles (physiques ou psychiques) qui lui resteront ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:28 (2017)    Sujet du message: Ils harcelaient leur collègue handicapé mental

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange