forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Petit cours de religion By ORBE !!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRUNO
SGH - VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 20:45 (2011)    Sujet du message: Petit cours de religion By ORBE !! Répondre en citant

la meditation me ferai un grand bien ! tout ce stress a la poste et ma fille qui est malade !
besoin d'etre zen !
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 20:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Mort
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 22:58 (2011)    Sujet du message: Petit cours de religion By ORBE !! Répondre en citant

Selon ma propre vision de la religion, le mot * religion * est utilisé pour exprimer nos croyances intérieures, avec le temps, il a été utilisé pour désigner les différentes croyances envers différents Dieux ... Nous savons tous qu'il y a un Être Suprême, un être de Lumière, un Être d'Amour et de Bonté, mais chaque *religion* en a fait une histoire différente, Dieu a pris des formes différentes, des vécut différents, mais Dieu est Universel et étant donné que personne ne l'a rencontré, ne l'a apperçu, ne l'a côtoyer ni même vu, il est facile depuis la nuit des temps de monté des histoires qui relie le paranormal, l'inconnu et les forces de la nature a des Dieux. Nous avons, depuis toujours eu ce besoin de croire en quelque chose de puissant, de Divin et de lui dédié des temples aussi différents que les religions elles-mêmes ... Adoré un Dieu c'est s'assuré une place a ses côté après notre mort physique et si au contraire, notre vie fut parsemée de haine, de méchanceté, de violence, ... alors l'enfer nous y attend ... bref tout cela est dans le but de contrôlé les comportements humains et leur imposé des règles de conduites qui correspondent a des critères bien précis afin de conservé une discipline tant morale que religieuses des humains. Punir un humain au nom de Dieu, selon les volonté Divines, correspond parfaitement a la volonté de l'homme qui se considère au dessus de tout et qui agis au nom de Dieu. L'hypocrisie est a la base même des religions ...

Personnellement, je crois en Dieu, un Être Suprême, un Être de Lumière une Énergie Universelle qui ne juge point, mais qui nous laisse libre de nos choix ( le libre arbitre), par contre, nous devons assumé nous même, entre chaque incarnations, les conséquences de nos actes passés ... Dieu n'intervient pas, il approuve l'avancement en accordant et en autorisant nos plans de vie selon nos acquis et nos échecs, mais il n'impose rien a personne. Dans les étapes même de notre évolution spirituelle, nous sommes en mesure de nous juger nous même et assumer la responsabilité de nos actions tant celles commises de notre vivant ou dans notre après mort. Ce sont des choix qui nous appartiennent et dont  notre avenir spirituelle en dépend !

Donc la religion est, en mon sens, une loi humaine créée, modifier, adapté et utilisé par l'humain et contre les humains et ce, dans le but de diriger la population selon des critères bien précis afin d'éviter que l'homme ne prenne le contrôle de sa propre vie selon ses propres valeurs et qu'aucune barrière ne s'élève devant les effets pervers de la nature humaine .... Les hommes d'église qui ont abusé d'enfants, qui ont abusé de leur statut d'homme de Dieu pour contrevenir eux-même a leur propre loi !!!

Au plaisir,
La Mort
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 00:00 (2011)    Sujet du message: Petit cours de religion By ORBE !! Répondre en citant

Que vous parlez bien Orbe et La Mort  Okay

Une petite histoire tout aussi intéressante que celle de notre *religion*, sinon, même plus intéressante. Vous saviez que les peuples de l'ancienne Égypte adoraient, vénéraient le Taureau Apis, ce boeuf était leur Dieu, a sa mort, ce taureau était momifié et placé dans son sarcophage avec des présents, des bijoux, de l'or, donc 3000 ans avant l'histoire Chrétienne, avant J.C les peuples avaient leurs Dieux, dans les écrits, les hiéroglyphes égyptiens, le mot Dieu revient sans cesse, donc ce mot était déjà utilisé avant le Christianisme, Jésus et l'histoire de la bible. Les croyances Égyptiennes étaient en faite qu'a la mort d'une personne, si celle-ci n'était pas momifiée et avec une sépulture décente, elle n'avait pas accès a l'au delà, l'au delà pour les Égyptiens c'est de continuer de vivre avec son propre corps, vivre éternellement, sans réincarnation possible. Nos croyances a nous, mourir, un service religieux et le repos éternel...

5000 ans après, autant en Égypte que partout dans le monde , la religion continue de contrôler les hommes, mais les Égyptiens ont eu la bonne idée de graver dans la pierre les hiéroglyphes qui racontent leur histoires, des faits vécus, des guerres, des naissances, des Dieux, leur histoire, contrairement a la nôtre n'a pas été inventée, elle était bien réelle, des écrits le confirment plus de 5000 ans plus tard. Ou sont nos écrits? Nous n'en avons pas, la Bible a été écrite sur des lois humaines des impositions, des légendes, il n'y a pas un scientifique digne de ce nom qui peut nous trouver des traces du passage du Christ sur terre, pourtant on retrouve des vestiges de 3000 ans plus vieux, celui du peuple d'Égypte. 

La Bible et son contenu n'a rien pour prouver l'existence de qui que ce soit. On a beau relater certains faits dans la bible, il n'en reste aucune trace sur terre, donc, pour ma part, la Bible est le mode d'emploi pour faire de l'homme un bon serviteur de l'homme...
La Mort
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 00:48 (2011)    Sujet du message: Petit cours de religion By ORBE !! Répondre en citant

Ta dernière phrase, je l'adore  !!! Okay

Au plaisir,
La Mort
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 00:51 (2011)    Sujet du message: Petit cours de religion By ORBE !! Répondre en citant

Pourtant La Mort, c'est une réalité  Rolling Eyes
orbe
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 06:42 (2011)    Sujet du message: Petit cours de religion By ORBE !! Répondre en citant

Voilà les filles j'attendais avec impatiente que vous y mettiez votre petite touche personnelle, pour compléter mon sujet Okay  Merci
Ange l'Egypte est est un pays que j'adore! Je suis dingue de ce pays!!! Ma salle à manger est d'ailleurs décorée avec pleins de choses égyptiens
(j'y ai même la réplique trait pour trait et mensuration précise du masque de touthankamon!) et j'ai aussi des livres de cette culture j'ai même 3 gros livres qui y regroupent tout les écrits des textes des sarcophages du moyenne empire Egyptien! Eux avaient tout comprit Mr. Green
emy
SGH - VIP

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 08:09 (2011)    Sujet du message: Petit cours de religion By ORBE !! Répondre en citant

j'ai lu que le premier post

excepté le coup du buisson ardent (c'est moise) je suis pas contre ce que tu dis mais cela me semble un peu "simpliste"
le prends pas mal hein mais en lisant petit cours je m'attendais a un truc très détaillé la ou tu donne juste un avis et des hypotheses (les hypotheses tres probables par ailleurs)

quand on regarde tous les écrits ils l'ont été fait pas des homes choisis ou par des prophetes
tout est a nuancer (mohammet etait chef de guerre au moment de ces écrits, il parle donc d'un ennemi de guerre)

apres quand on pense aux prophetes moi je pense avant tout a des gens ayant eu une révélations (la je pense qu'on se rejoint orbe) il savaient des choses et ne sont que des messagers souvent bien incompris (et non des faiseurs de miracles)

j'aime assez bien ton hypotheses sur la resurecction (en fait une entité) je n'avais jamais vu ca comme ça Smile
ce qui est sur c'est que la bible non seulement est un texte métaphorique mais également fortement incomplet car l'eglise et ses apocryphes ... enfin bref

je pense que les textes religieux peuvent etre compris par chacun de la facon dont il l'entends (et peu importe le texte, un voudra répandre l'amour a cette lecture, l'autre voudra partir en croisade) et c'est bine le pb de ces écrits ... trop flous, pas accessible si on lit au premier degrès (vive les créationnistes)
par contre si on mets ca en relations avec nos connaissances (comme orbe avec le magnetisme) le texte apparait sous un nouveau jour
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 08:43 (2011)    Sujet du message: Petit cours de religion By ORBE !! Répondre en citant

orbe a écrit:
Voilà les filles j'attendais avec impatiente que vous y mettiez votre petite touche personnelle, pour compléter mon sujet Okay  Merci
Ange l'Egypte est est un pays que j'adore! Je suis dingue de ce pays!!! Ma salle à manger est d'ailleurs décorée avec pleins de choses égyptiens
(j'y ai même la réplique trait pour trait et mensuration précise du masque de touthankamon!) et j'ai aussi des livres de cette culture j'ai même 3 gros livres qui y regroupent tout les écrits des textes des sarcophages du moyenne empire Egyptien! Eux avaient tout comprit Mr. Green

oh lala j'ai un truc qui t'interresserait alors Mr. Green pour 10 000 euros je te le donne ok je sors
MSN
emy
SGH - VIP

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 09:00 (2011)    Sujet du message: Petit cours de religion By ORBE !! Répondre en citant

j'ai lu le livre des morts égyptien, (ainsi que le tibetain) et effectivement ils avaient compris bcp de choses !!
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 12:15 (2011)    Sujet du message: Petit cours de religion By ORBE !! Répondre en citant

Oh ! et moi, c'est ma chambre a coucher qui est toute décorée du thème Égyptien !! J'adore !!

Au plaisir,
La Mort
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46 (2017)    Sujet du message: Petit cours de religion By ORBE !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange