forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Peut-on communiquer avec la nature?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carrie
SGH - VIP

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 12:07 (2011)    Sujet du message: Peut-on communiquer avec la nature? Répondre en citant

je t'avoue que je ne me suis jamais posée la question

pour ma part la nature c'est un retour aux sources peut etre le fait d'ecouter, de toucher, de sentir, c'est un besoin une sorte de retour dans une vie anterieure

quand on se dit qu'il y a eut l'après histoire, a cette epoque on se servait que de la nature pour vivre, aujourd'hui la nature est "saccagé" si je puis dire, les hommes ont detruit beaucoup, je pense qu'inconsciemment peut etre nous sommes nostalgique de cette nature vierge
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 12:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belle des champs
Membre nolimite

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 14:34 (2011)    Sujet du message: Peut-on communiquer avec la nature? Répondre en citant

les indiens d'amérique savaient transcrire les messages que leur donnait mère-nature. ils étaient très réceptifs aux énergies de la nature. certains disaient même que les arbres leur parlaient.
mais comme ils disaient, "l'homme blanc n'arrive pas à nous écouter, alors comment peut-il entendre les arbres parler". pour communiquer avec la nature, il faut, je pense, être tout d'abord en communiant avec elle. ne pas se voir comme le dernier maillon de la chaine de la Vie mais comme faisant parti d'un tout.
La Mort
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 14:44 (2011)    Sujet du message: Peut-on communiquer avec la nature? Répondre en citant

Avec ce que fumaient les Indiens, pas étonnant qu'ils croyaient que les arbres leur parlaient !!!  La communication part d'une forme d'intelligence, interagir fait parti intégrante de l'évolution et du savoir et je ne crois pas que les arbres en soit dotés !! Quand ils disaient parlé, ils devaient faire allusion , par exemple a des signes particulier qu'offraient les arbres tel la mousse qui pousse du côté est de l'arbre, qui leur procuraient une façon de s'orienté dans les bois, les feuilles qui se retournent signe annonciateur d'orage et de vents ou encore le changement de couleur des feuilles qui annonçait la venue de l'automne et finalement l'éclosion des bourgeons au printemps ... donc ces * signes * étaient interprétés pas un langage par les tributs indigènes .... je ne crois pas qu'ils faisaient allusion a un langage dans son sens propre !

Au plaisir,
La Mort
mirrorofsoul
SGH - VIP

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 14:45 (2011)    Sujet du message: Peut-on communiquer avec la nature? Répondre en citant

C'est très bien dit belle des champs!

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 14:47 (2011)    Sujet du message: Peut-on communiquer avec la nature? Répondre en citant

Les indiens et d'ailleurs toutes les autres cultures qui ne sont pas civilisées (je veux dire qui ne participent pas à la course à la technologie) savent plus de choses que nous sur la nature puisqu'ils savent que c'est grâce à elle qu'ils vivent
On devrait prendre exemple sur eux !

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 14:48 (2011)    Sujet du message: Peut-on communiquer avec la nature? Répondre en citant

Donc Ange , tu ne crois pas aux esprits de la nature?

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 15:49 (2011)    Sujet du message: Peut-on communiquer avec la nature? Répondre en citant

je me dermande pourquoi j'ai ecris ca ! Shocked désolé les amis Embarassed
Visiter le site web du posteur Skype
emy
SGH - VIP

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 15:55 (2011)    Sujet du message: Peut-on communiquer avec la nature? Répondre en citant

en fait d'apres ce que j'ai compris il y a d'une part l'arbre, dénué de l'intelligence "humaine" donc qui ne peut pas communiquer (quoi que les animaux communiquent bien mais c'est la un autre débat)

d'un autre coté il y aurait les élementaux esprit rattachés a des elements naturels....
Membre nolimite

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 15:58 (2011)    Sujet du message: Peut-on communiquer avec la nature? Répondre en citant

se pourrait-il alors, que les indiens d'amériques parlaient avec des esprits rattachés à des éléments naturels tout en pensant parler avec ces éléments tel l'arbre ou le rocher?
emy
SGH - VIP

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 16:12 (2011)    Sujet du message: Peut-on communiquer avec la nature? Répondre en citant

je pense que comme dit La mort, ils avaient des connaissance qu'on a tendance a oublié, ils vivaient en harmonie avec la nature les plantes etc
une plante qui pousse plus ou moins que d'habitude est une information précieuse pour celui qui maitrise les sciences naturelles on va dire
après pour aller plus loin j'en sais rien
y a t il vraiment des esprits dans chaque élement ?  ... certaines theories de reincarnation prennent en compte le minéral et le végétal tout comme l'animal
apres je pense que ce ne sont qu'hypotheses et spéculations (même si l'idée me plait bien, je prefere causer a un arbre qu'a un esprit malsain lol)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2017)    Sujet du message: Peut-on communiquer avec la nature?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange