forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Qu'est ce donc?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> PHOTOS PRISES PAR NOS MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 17:51 (2010)    Sujet du message: Qu'est ce donc? Répondre en citant

Merci vincent hihi mais je ne parviens pas a bien intégrer le phénomène créé de toute pièce par les conditions expérimentales hiihihih

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 17:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vin Cent
Membre SGH

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 18:03 (2010)    Sujet du message: Qu'est ce donc? Répondre en citant

Il est vrai que ces mots "conditions expérimentales" sont assez bizzare, celà pourrait laisser penser à un traficage de la photo. Ce qui n'est pas le cas, mais la suite de la définition n'est pas forcément plus clair,

un artefact est un élément indésirable et/ou défectueux (effets de blocs, bruits vidéo, etc.) et indépendant des réglages. Les artefacts les plus communs en vidéo analogique ont trait à la couleur et/ou la luminance. Dans une image numérique, un artefact désigne tout pixel dont la couleur a été générée de manière aléatoire

Terme technique, je suppose que c'est ce que Alto à voulut dire.
stephanie
Responsable SGH

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 18:54 (2010)    Sujet du message: Qu'est ce donc? Répondre en citant

Ok je suis un peu éclairée hihi.

Haa les termes techniques!!!

Enfin, toujours est t'il que ce n'est pas du paranormal mais disons que parfois on se pose des questions

Au plaisir de te lire

A bientot

GHOSTFRIEND
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 20:06 (2010)    Sujet du message: Qu'est ce donc? Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Effectivement, dommage que Alto ne soit pas plus, aimable avec les membres que détient ce forum, je comprends tout à fait que certains membres ne soient pas d'accord avec d'autres pour certaines choses, mais cela, doit être dit de façon plus agréable qu'agréssif, la politesse mes amis, n'as à ce jour, encore, jamais fait le moindre mal à un quelconque homme.

Pour revenir, cela n'est pas un effet de paranormal, bien que nous l'avons aussi ajouté dans une des enquêtes, cela est du, soit à une source de lumière extérieur, un déplacement, défaut d'appareil, il y aurait tellement d'hypothèses qu'ils seraient difficiles d'en trouver une.

La prise de photo reste encore une technique difficile pour les esprits, le plus efficace, reste encore les enregistrements audios, mais cela est une autre histoire, je suis hors sujet.

Merci à tous de votre lecture.
Très cordialement,
Dam's
Vin Cent
Membre SGH

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 20:15 (2010)    Sujet du message: Qu'est ce donc? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ce petit poste pour dire que , personnellement, je n'ai été choquer par les dires de Alto, et n'ai trouver nullement sa réponse agressive Wink

Je tiens à vous remerciers tous de vos réponses au sujet de cette photo.

A bientôt

Vincent
stephanie
Responsable SGH

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 20:36 (2010)    Sujet du message: Qu'est ce donc? Répondre en citant

Bonsoir Vincent, non sa réponse n'était pas agressive mais le problème c'est que ca fait plusieurs fois qu'Alto répond parfois sans trop de tact hihi.

Et aussi, il y a un minimum de courtoisie et ce n'est pas en disant bonjour ou bonsoir que ca va tuer quelqu'un. Nous voulons garder une ambiance agréable voila tout.

Au plaisir de te lire

A bientot Vincent

GHOSTFRIEND
La Mort
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 22:10 (2010)    Sujet du message: Qu'est ce donc? Répondre en citant

Effectivement Ghost a raison, la courtoisie est  essentielle a tout bons échanges entre membres  Okay
 C'est justement ce qui m'a attiré sur ce forum ... la politesse, le respect et la courtoisie Very Happy , une belle grande famille !!! Okay
 Au plaisir,
La Mort
Alto
Membre SGH

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 09:21 (2010)    Sujet du message: Qu'est ce donc? Répondre en citant

Salut Dams,

Je ne vois pas pourquoi j'ai pas été aimable regarde le smiley en fin de phrase certes j'ai pas dit bonjour car j'étais pressé mais quand on regarde les autres posts je ne suis pas le seul. Après le mot artéfact n'a aucune connotation négative ou péjorative. Je comprend pas trop le sens de ta remarque enfin passons.

Faut pas grand chose pour former un effet de ce genre quand l'appareil est de nuit à une vitesse très lente et ouverture maximum. C'est à dire que le second plan sera flou très vite et que la moindre lumière en arrière plan peut faire un truc bizarre ensuite la vitesse lente ça accentue le phénomène.

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 09:22 (2010)    Sujet du message: Qu'est ce donc? Répondre en citant

ghostfriend a écrit:

Bonsoir Vincent, non sa réponse n'était pas agressive mais le problème c'est que ca fait plusieurs fois qu'Alto répond parfois sans trop de tact hihi.

Et aussi, il y a un minimum de courtoisie et ce n'est pas en disant bonjour ou bonsoir que ca va tuer quelqu'un. Nous voulons garder une ambiance agréable voila tout.

Au plaisir de te lire

A bientot Vincent

GHOSTFRIEND

Depuis quand c'est un manque de tact que de dire que ce qu'il y a sur une photo c'est un artéfact optique ? Si vous voulez on en parle en MP pour pas pourrir le post. Mais je vois vraiment pas le soucis excusez moi.

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 09:48 (2010)    Sujet du message: Qu'est ce donc? Répondre en citant

Cela ressemble à une technique de photo qui s'appelle le light painting (ou light graff )

Le light painting est une technique de prise de vue photographique. Elle consiste à utiliser un temps d'exposition long dans un environnement sombre et en y déplaçant une source de lumière ou en bougeant l'appareil photo. La photographie obtenue révèle alors toutes les traces lumineuses dues soit à l'exposition directe du capteur à la source lumineuse, soit aux objets éclairés.

Une simple source de lumière suffit pour créer ce genre d'effet. Peut-être que tu n'y a pas prêté attention pendant la prise de vue mais que quelqu'un agitait quelque chose de lumineux plus loin ??? Après le motif qui se répête je ne l'explique pas...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2017)    Sujet du message: Qu'est ce donc?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> PHOTOS PRISES PAR NOS MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange