forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Sur quelle Terre habitez-vous?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
orbe
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 19:40 (2011)    Sujet du message: Sur quelle Terre habitez-vous? Répondre en citant

Soleil !!!
Il y en a des milliers dans l’univers…
Sur quelle terre habitez-vous ?
Coup fatal porté à notre orgueil de Terriens : il y aurait d’autres « soleil » dans l’univers, et donc d’autres terres !!

C’est une découverte toute récente, à l’échelle de l’histoire humaine… Tout à commencé, il y a 15 ans, le 6 octobre 1995. Deux astronomes suisses travaillant à l’Observatoire de Haute-Provence ont repéré première planète tournant autour d’un « soleil » autre que le nôtre. Il y aurait donc d’autres systèmes solaires dans l’univers ! Et très certainement d’autres « terre », propices à la vie… Et depuis  la science du ciel va de surprise en surprise.
Pas moins de 565 « exoplanètes » (c’est le nom de ces terres lointaines ont été observées à ce jour. Certaines sont beaucoup plis grosses que la géante de notre système solaire qu’est Jupiter… Les unes font le tour de leur « soleil » en quelques heures, et les autres en plusieurs siécles… D’autres encore forment un véritable système à deux orbitant en même temps l’une autour de l’autre et de leur étoile. Quelle formes de vie pourraient abriter ces étranges planètes, toutes ces terres inconnues à explorer ? C’est la passionnante question du moment !!

Donc Allan Kardec  (dans le livre des esprits) n’était absolument pas à côté de la plaque !!

Okay

ORBE
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 19:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FRJ
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 20:28 (2011)    Sujet du message: Sur quelle Terre habitez-vous? Répondre en citant

coucou!!!!!!!!!!!

pourquoi serions nous  les seuls a habiter l'univers ?
je vouys propose d'écouter les reportages de jimmi gieu!!!!!!!!
tres intéressant!!!!!!!!!!
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 08:16 (2011)    Sujet du message: Sur quelle Terre habitez-vous? Répondre en citant

Hello, merci Orbe. Oui je pense qu'il y a d'autres formes de vies peut etre sur d'autres planètes. On va de découvertes en découvertes et je pense qu'on ne saura jamais tout sur l'univers.

Ghost
Visiter le site web du posteur
emy
SGH - VIP

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 08:30 (2011)    Sujet du message: Sur quelle Terre habitez-vous? Répondre en citant

heuuu j'ai déjà révé de ce post ... je me souviens pu de ma réponse ou non mais je me souviens de ma réaction a la lecture de cela
réaction a moitié amusée par le sujet et moitié normale (pas étonnée)
en fait je me souviens exactement de mon petit sourire entre le moment ou j'ai lu le titre et me suis interrogée et le moment ou je lis le post et comprends le but ... (enfin bon c'est hors sujet mais ca me fait  marrer)

sinon pour moi heureuselent qu'on estpas seul, ce serait très triste vu comme on pete out autour de nous j'ose espérer que d'autre civilisations lointaines relevent un peu le niveau Very Happy
Membre nolimite

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 08:35 (2011)    Sujet du message: Sur quelle Terre habitez-vous? Répondre en citant

ben, on ne sait pas tout et on ne nous dit pas tout! (comète elenin)
mirrorofsoul
SGH - VIP

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 09:09 (2011)    Sujet du message: Sur quelle Terre habitez-vous? Répondre en citant

Ouaiiiiis ! Vive les ET ! lol
Déjà petite , je me disais c'est impossible qu'on soit tout seul. Je suis sûre qu'il y a d'autres formes de vie , c'est une certitude bien ancrée en moi bien que je n'en ai jamais vu !
C'est un sujet passionnant les autres formes de vie !

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 09:12 (2011)    Sujet du message: Sur quelle Terre habitez-vous? Répondre en citant

1510 a écrit:
ben, on ne sait pas tout et on ne nous dit pas tout! (comète elenin)

je viens de taper ca dans google... je connaissait niribu mais j'avais raté cet épisode là

merci ca va me faire un peu de lecture Smile
Membre nolimite

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 09:29 (2011)    Sujet du message: Sur quelle Terre habitez-vous? Répondre en citant

de rien emy Wink
elfe
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 09:34 (2011)    Sujet du message: Sur quelle Terre habitez-vous? Répondre en citant

Que notre Terre ne soit pas la seule habitée ,me semble absolument logique si on considère le nombre de galaxies gravitant dans l'univers
Voici d'ailleurs un extrait d'une découverte :

" Des chercheurs de trois laboratoires français associés au CNRS, de l'Observatoire de Genève et du Centre d'astronomie de Lisbonne viennent de détecter pour la première fois un système planétaire extrasolaire incluant une planète de type terrestre habitable. Située autour de l'étoile naine rouge Gl581, à 20,5 années-lumière de notre planète, cette "superTerre" est la plus légère des 200 planètes extrasolaires connues à ce jour. Elle est aussi la première à posséder à la fois une surface solide ou liquide et une température proche de celle de la Terre.

L'étoile Gl581 est une étoile naine rouge (de très faible masse). Située à 20,5 années-lumière de la Terre, elle figure parmi les 100 étoiles les plus proches de notre système solaire et sa masse est de moins du tiers de celle du Soleil. Les naines rouges sont des cibles privilégiées pour la recherche de planètes habitables. En effet, ces étoiles étant relativement peu lumineuses, leurs planètes habitables orbitent près d'elles, et sont alors plus facilement détectables
De plus, les naines rouges sont les étoiles les plus nombreuses de la Galaxie: sur les 100 étoiles les plus proches de nous, 80 font partie de cette famille."
Source: CNRS ( 2007)
emy
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 09:35 (2011)    Sujet du message: Sur quelle Terre habitez-vous? Répondre en citant

très interressant tout ça Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38 (2017)    Sujet du message: Sur quelle Terre habitez-vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange