forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

But de l'incarnation des animaux
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
orbe
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 14:21 (2011)    Sujet du message: But de l'incarnation des animaux Répondre en citant

oui bien sur que c'est la référence de base puis après tu en as d'autre bien sur Okay

Si tu veux je te taperais le passage où on en parle
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 14:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mirrorofsoul
SGH - VIP

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 14:39 (2011)    Sujet du message: But de l'incarnation des animaux Répondre en citant

Carrément ! Pour l'époque , ce livre détient beaucoup de vérités ! Il ne faut pas oublier cependant qu'Allan Kardec n'était pas médium , mais qu'il a mis par écrit toutes les conversations auxquelles il a participé avec des médiums et des esprits ! Plus ses petites réflexions personnelles !
Enfin je m'égare là...
Orbe Arrow : je dois avoir eu un bug alors car moi j'avais en souvenir qu'un esprit avait dit que nous étions passé par tous les stades , j'y rejeterai un oeil à l'occasion ! Donc pour toi , leur but n'est pas de progresser , mais plutôt d'être là quoi , pour nous embellir la vie comme tu as si bien dit. Moi je trouve ça un peu étrange tout de même , pour moi tout a une raison d'être , il doit bien y avoir un réel but à leur incarnation non?
Emy Arrow : oui je te conseille ce bouquin fortement. C'est vrai qu'il est difficile de répondre à cette question. Avec toutes vos réponses , plus celles à venir , j'espère pouvoir me faire un début d'opinion !

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 14:40 (2011)    Sujet du message: But de l'incarnation des animaux Répondre en citant

Volontiers ! 

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 14:54 (2011)    Sujet du message: But de l'incarnation des animaux Répondre en citant

ange va te répondre
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 14:58 (2011)    Sujet du message: But de l'incarnation des animaux Répondre en citant

Bon pour répondre a ce sujet, non les animaux ne s'incarnent pas pour évoluer comme l'a si bien dit Orbe, l'évolution de l'animal est physique et non psychique. Mais a la mort de nos animaux de compagnie, ceux-ci se retrouvent pas dans l'au delà proprement dit , mais restent près de nous, ils sont dépendant de notre amour, de notre affection mais lorsque nous nous retrouvons dans l'au delà, en astral, oui effectivement nos chers petits disparus sont présent avec nous, nous pouvons les voir. Pour ma part au décès de mon chien dans les années 1985, j'ai TRES bien senti sa présence au pied de mon lit a plusieurs reprises je sentais une masse solide au pied du lit m'empêchant même d'allonger mes jambes a ma guise, le papa de Belou a fait plusieurs expériences avec les animaux décédés, un soir il était allé chez un ami et le chien se trouvait sous la table de la cuisine pour attendre de la nourriture et le père de Belou a demandé a son ami si il pouvait lui en donner, l'homme lui a répondu, lol, le chien est mort il y a quelques semaines.
mirrorofsoul
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 16:23 (2011)    Sujet du message: But de l'incarnation des animaux Répondre en citant

Ok merci Ange ! Mais que veux-tu dire par évolution physique? Leur but serait donc simplement d'évoluer physiquement? J'ai un peu de mal à comprendre

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 17:06 (2011)    Sujet du message: But de l'incarnation des animaux Répondre en citant

L'évolution physique c'est l'adaptation a l'environnement, jadis, toutes les bêtes étaient sauvages, le chien, le chat tout comme le cheval, la vache sont devenu des animaux domestiques , Tu as certaines espèces qui a l'origine avaient des sabots entiers, avec l'évolution du a un nouvel environnement, ces bêtes des montagnes, les chèvres, mouflons ont du s'adapter, donc avec les millénaires, ils sont des sabots fendus Wink

Il ne faut jamais perdre de vue qu'un animal, notre chat, notre chien que nous aimons tant n'ont pas d'intelligence proprement dite, avec une éducation, a vivre auprès de son maître il va apprendre des trucs, il va comprendre des mots, des courtes phrases, mais ce qui guide l'animal c'est son instinct et les gestes répétitifs, ainsi que les routines, l'animal bien entouré, bien éduqué nous semble intelligent, oui, ils ont une certaine intelligence, mais rien a voir avec celle de l'homme. Le chien n'a pas d'émotions, il n'a pas de remords, il n'a pas d'amour, il n'a pas la peur de mourir, le chien est devenu bien malgré lui une bête dépendante de l'homme, donc l'homme est devenu sa sécurité.

Si ton chien vient te prévenir la nuit qu'il y a le feu dans le salon, ce n'est pas parce qu'il se dit: Oh nondedieu, le feu, je vais aller sauver mon maître. Le chien agit par instinct et depuis la nuit des temps les bêtes craignent le feu, c'est son système de survie et la peur donc il va se diriger vers son maître pour se mettre en sécurité.
emy
SGH - VIP

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 18:35 (2011)    Sujet du message: But de l'incarnation des animaux Répondre en citant

Ange Déchu a écrit:

Il ne faut jamais perdre de vue qu'un animal, notre chat, notre chien que nous aimons tant n'ont pas d'intelligence proprement dite, avec une éducation, a vivre auprès de son maître il va apprendre des trucs, il va comprendre des mots, des courtes phrases, mais ce qui guide l'animal c'est son instinct et les gestes répétitifs, ainsi que les routines, l'animal bien entouré, bien éduqué nous semble intelligent, oui, ils ont une certaine intelligence, mais rien a voir avec celle de l'homme. Le chien n'a pas d'émotions, il n'a pas de remords, il n'a pas d'amour, il n'a pas la peur de mourir, le chien est devenu bien malgré lui une bête dépendante de l'homme, donc l'homme est devenu sa sécurité.

forcément je suis pas d'accord
bien sur que la plupart des comportements sont acquis
mais les émotions... ou alors j'interprete vraiment trop mais non décidément j'ai déjà vu des animaux aimer ou detester, j'ai vu la peur ou l'amour dans leurs yeux, j'ai vu le stress, la joie meme
j'ai du mal a croire que tout peut se résumer a de l'education ou de l'inné même si je sais tres bien qu'on fait bcp trop d'antropomorphisme
Very Happy
SGH - VIP

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 19:18 (2011)    Sujet du message: But de l'incarnation des animaux Répondre en citant

La peur, le stress, les angoisses font parti de notre système de survie, c'est a dire l'instinct. Qu'un animal nous aime ou pas, c'est qu'il ressent nos propres émotions, donc le chien n'ira pas vers des gens qui détestent les chiens.  Pour ce qui est de l'amour, c'est de la dépendance, le chien a qui tu donnes beaucoup d'amour, de soins, que tu le nourris il sera hyper affectueux, le chien ne va pas dire: J'aime mon maître, il va d'ambler se sentir bien avec son maître donc lui démontrer affectueusement sa satisfaction. 
mirrorofsoul
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 10:32 (2011)    Sujet du message: But de l'incarnation des animaux Répondre en citant

Je continue de penser qu'un animal peut "aimer" son maître . Il s'attache à lui par habitude certes , parce que le maître prend soin de lui et qu'il en devient dépendant , mais je pense qu'il y a quelque chose de plus que ça
Que penser du chien que les maîtres ont perdu pendant leur vacance et qui parcours des centaines de kilomètres pour rejoindre ses maîtres?
Et de l'histoire du chien qui a sauvé un petit garçon d'un incendie en le tirant de sous le lit?
Quand j'étais petite , j'avais un gros chien , il faisait peur à tout le monde  , c'était une vrai brute (mais sans le vouloir je pense) et bien , j'étais la SEULE personne avec qui il prenait grand soin de ne pas faire mal , il jouait avec moi comme avec les autres sauf qu'il était tout  délicat !
Il y a des comportements qui  , je pense ,  ne peuvent pas se rapporter qu'à l'instinct

Concernant ta dernière phrase Ange : pourquoi démontrer qu'il est content par de l'affection? Il pourrait simplement remuer la queue !  Le mot que tu as employé veut bien dire ce qu'il veut dire , "il démontre affectueusement sa satisfaction"

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05 (2017)    Sujet du message: But de l'incarnation des animaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange