forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

But de l'incarnation des animaux
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emy
SGH - VIP

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 11:18 (2011)    Sujet du message: But de l'incarnation des animaux Répondre en citant

j'ai vu des chien aimer terriblement un maitre qui ne le nourrissait pas et le battait ... ou était la sécurité ????
j'ai vu un cheval me "consoler" quand je pleurzait un jour
j'ai vu des animaux sauvages faire preuve de bien plus de compassion que les humains...

donc je suis peut etre gagate mais si les animaux peuvent aimer !

tu as des animaux ange? (hihi d'hab c'es a moi qu'on demande si j'ai des enfants lol)

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 11:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mirrorofsoul
SGH - VIP

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 12:26 (2011)    Sujet du message: But de l'incarnation des animaux Répondre en citant

Je pense que la connaissance des animaux a ses lacunes...on est un peu trop basé sur l'étude "scientifique" du comportement animal

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 14:37 (2011)    Sujet du message: But de l'incarnation des animaux Répondre en citant

J'ai toujours eu des animaux, pas une seule année dans ma vie ou  j'ai vécue sans animaux que ce soit chiens/chats/lapin/oiseaux/hamsters/souris, mais les chiens et chats, ont toujours fais parti de ma vie, a une époque j'avais 13 chats.

On aime nos animaux, j'ai présentement 2 chats, l'an dernier j'en avais 3 mais j'en ai donné un a ma belle mère car mes deux autres chats ne le supportaient pas Sad

Les animaux nous aiment  a leur façon, aimé pour un animal n'est pas un sentiment d'amour tel que nous avons nous humain mais c'est plutôt une forte reconnaissance, une gratification. Prend bien soin de ton animal et il te le rendra bien que les vétos nous disent, les chiens/chats sentent si on les aime ou pas donc si il sent que tu l'aimes, tu seras très très appréciée de ton animal. Plus tu es gaga avec ton animal, plus il sera dépendant, et un animal dépendant plus sa vie, son univers tourne autour de toi, si tu t'absentes, il sera malheureux, anxieux car tu es sa sécurité. La chienne de ma mère est un parfait exemple, mais je viens de me lever je vais aller au café et je reviendrai en parler Wink
emy
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 14:55 (2011)    Sujet du message: But de l'incarnation des animaux Répondre en citant

la je suis assez d'accord en fait Smile
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 15:39 (2011)    Sujet du message: But de l'incarnation des animaux Répondre en citant

Me revoilà avec un bon café Wink

Les animaux et les humains ne sont pas si différents en faite, il y a beaucoup de parents gagas qui ne permettent pas ( Inconsciemment) a leur enfant d'être autonome ils ont besoin de toujours les avoir près d'eux, ils ont ce besoin d'être indispensable mais lorsque l'enfant doit quitter la maison les première fois pour aller a l'école, tu as un enfant malheureux, un enfant anxieux un enfant qui a ce très fort besoin d'être auprès de sa mère, par contre si un parent apprend très tôt a son enfant l'autonomie, l'indépendance, cet enfant n'aura pas ces crises d'angoisses et d'anxiété lorsqu'il quittera son parent pour l'école, ben pour nos bêtes c'est exactement la même chose.

Ma maman a une petite chienne, un mélange de terrier et je sais pas trop quoi d'autre, c'est a la base, une bonne chienne, elle apprend super vite, en quelques jours, ma fille lui a appris pleins de tours , au début, a son arrivée dans la famille cette chienne était tout a fait normale se comportait comme un chien normal,  mais avec le temps, ma mère a invitée la chienne a dormir dans son lit, puis le soir, au lieu d'avoir la chienne couchée par terre a ses pieds comme tout bon chien, la chienne se couchait sur les jambes de ma mère lorsqu'elle regardait la télé dans son fauteuil, ma mère traînait ce chien partout, même a la salle de bain, en moins d'un an, cette petite chienne est devenue dépendante de ma mère a un point tel que si ma mère sort, la chienne devient totalement folle, elle jappe, hurle, saute dans les fenêtre brisant les rideaux, courant d'une pièce a l'autre jusqu'a épuisement. Elle n'était pas comme ça avant, elle n'était pas malheureuse lorsque ma mère sortait.

Ma mère entretient cette dépendance, j'ai été absente 2 semaines en vacances chez mon copain, ma mère voulait annulée son resto avec ses amies car la chienne allait être toute seule, elle m'a même demandée si je ne pouvais pas revenir quelques hrs a la maison pour rester avec la chienne Shocked NON, je ne vais pas sacrifier une soirée pour garder un chien et tu ne vas pas raté un resto pour un chien, faut pas abuser, elle a créée cette dépendance, maintenant, elle est prise avec les conséquences et elle a une petite chienne totalement perdue et malheureuse lorsqu'elle est seule ne serait-ce que 30 minutes. Mais lorsque la chienne est seule, elle ne s'ennuie pas de maman, elle a peur d'être seule, car peut importe qui arrivera, que ce soit moi, ma fille, que ce soit La Mort, elle sera rassurée et cessera d'angoissée.

Le maître pour un chien, c'est la sécurité, c'est l'attention, c'est jouer, c'est manger, sortir, c'est les caresses, l'affection, donc il est normal qu'un chien qui ne manque de rien, qui est heureux sera très très reconnaissant pour celui qui s'en occupe, et le chien le gratifiera de son affection. La marge est faible entre amour et affection, un chien affectionne, il n'aime pas comme nous Wink
mirrorofsoul
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 17:26 (2011)    Sujet du message: But de l'incarnation des animaux Répondre en citant

Ok ! Je suis d'accord ! Je pensais que tu voyais un chien incapable d'affection , en fait tu penses que l'affection apparait une fois la dépendance installée , c'est à dire qu'un chien "normal" , non domestiqué , n'aura pas cette idée d'être affectueux tout seul , c'est bien ça Ange?

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 17:49 (2011)    Sujet du message: But de l'incarnation des animaux Répondre en citant

Ben le chien déborde d'affection, il aime en donner et il aime en reçevoir. Depuis que les chiens ont été domestiqués par l'homme, ils sont devenus dépendant de celui-ci, a la base le chien se nourrissait seul, se soignait seul, c'était des animaux de meutes, avec l'homme le chien est devenu dépendant, il a perdu son instinct de chasser et il se laisse nourrir Wink

Si tu mets un chien dans une cour d'école, il ira d'ambler vers les enfants pour jouer, recevoir de l'affection et en donner, mais le chien qui n'a jamais connu l'affection n'ira pas vers l'homme.
mirrorofsoul
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 19:19 (2011)    Sujet du message: But de l'incarnation des animaux Répondre en citant

Ok , donc l'homme a "rendu" le chien affectueux de part son comportement !
C'est touchant quand même ces petites bêtes qui s'attachent à nous comme ça au point d'en devenir dépendant..mais faut pas en abuser , quelque part il y a un peu d'égoïsme à vouloir qu'un animal soit dépendant de nous , enfin je pense que les gens ne s'en rende pas compte mais quelque part on a un peu dénaturé leur vraie nature
Ou alors , on peut le prendre dans l'autre sens : on les a fait évolué dans un certain sens (mais est-ce le bon?)
Olala j'espère que je suis claire , moi je me comprend très bien lol mais je sais que des fois je m'éparpille

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 19:57 (2011)    Sujet du message: But de l'incarnation des animaux Répondre en citant

Tu es très claire t'inquiète lol.

Je pense qu'on a utilisé l'animal, le chat, le chien pour combler un besoin, un vide, donc je ne pense  pas qu'en devenant gaga qu'on leur rend service, au contraire Sad
emy
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 08:34 (2011)    Sujet du message: But de l'incarnation des animaux Répondre en citant

merci pour ton histoire
je peux pas trop developper ( j'ai tjs qu'une main pour écrire) mais la je comprend mieux ton point de vue
apres je ne sais pas dire ou est la limite entre affection et amour Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25 (2017)    Sujet du message: But de l'incarnation des animaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange