forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

le pouvoir de l'auto suggestion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emy
SGH - VIP

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 13:18 (2011)    Sujet du message: le pouvoir de l'auto suggestion Répondre en citant

Quand on parle paranormal on parle souvent de ressenti...

alors du coup j'ai envie de parler de l'autosuggestion car c'est pour moi le pire ennemi dans la quete de vérité

un exemple on ne peut plus normal :
enfant j'avais souvent mal au ventre
un matin par fegnantise j'ai simulé un mal de ventre pour ne pas aller à l'école
j'ai tellement bien joué le jeu que qq heures plus tard j'avais réellement mal au ventre

un autre exemple :
Dans les années cinquante, un porte-conteneurs anglais, transportant des bouteilles de vin de Madère en provenance du Portugal, vient débarquer sa cargaison dans un port écossais.
Un marin s'introduit dans la chambre froide pour vérifier que tout a bien été livré. Ignorant sa présence, un autre marin referme la porte de l'extérieur. Le prisonnier frappe de toutes ses forces contre les cloisons mais personne ne l'entend et le navire repart pour le Portugal.
L'homme découvre suffisamment de nourriture mais il sait qu'il ne pourra survivre longtemps dans ce lieu frigorifique. Il trouve pourtant l'énergie de saisir un morceau de métal et de graver sur les parois, heure après heure, jour après jour, le récit de son calvaire.
Avec une précision scientifique, il raconte son agonie. Comment le froid l'engourdit, gelant son nez, ses doigts et ses orteils. Il décrit comment la morsure de l'air se fait brûlure intolérable.
Lorsque le bateau jette l'ancre à Lisbonne, le capitaine qui ouvre le conteneur découvre le marin mort. On lit son histoire gravée sur les murs. Le plus stupéfiant n'est pas là. Le capitaine relève la température à l'intérieur du conteneur. Le thermomètre indique 19°C. Puisque le lieu ne contenait plus de marchandises, le système de réfrigération n'avait pas été activé durant le trajet de retour. L'homme était mort uniquement parce qu'il "croyait" avoir froid.
Il avait été victime de sa seule imagination."

alors comment différencier ce qui n'est que "vue de l'esprit" de notre intime conviction???

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 13:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
latc59
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 13:29 (2011)    Sujet du message: le pouvoir de l'auto suggestion Répondre en citant

ça c'est triste!!

le crois au pouvoir de suggestion, mais là, c'est un extrême!!
SGH - VIP

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 13:34 (2011)    Sujet du message: le pouvoir de l'auto suggestion Répondre en citant

oui je cite expres l'exemple le plus connu Wink certes extreme mais notre cerveau est puissant

qui n'a jamais tenté un "j'ai pas mal j'ai pas mal j'ai pas mal" apres une rencontre amoureuse entre un orteil et une table ? Smile

j'imaine du coup qu'en matiere de paranormal ca doit bcp jouer
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 13:41 (2011)    Sujet du message: le pouvoir de l'auto suggestion Répondre en citant

moi pour l'orteil, je frotte!! ça marche mieux!! lol
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 13:56 (2011)    Sujet du message: le pouvoir de l'auto suggestion Répondre en citant

Le "père " de l'auto-suggestion est sans doute Emile Coué, ce pharmacien qui a appliqué l'auto-suggestion aux clients de son officine ( en quelle sorte il servait de placebo)

A lire : Émile Coué, La maîtrise de soi-même par l'autosuggestion consciente
(Autrefois: De la suggestion et de ses applications),
Société Lorraine de psychologie appliquée (1922)
orbe
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 19:20 (2011)    Sujet du message: le pouvoir de l'auto suggestion Répondre en citant

oui c'est comme lorsqu'on m'a hypnotisé. On m'autosuggéré que la banane que je mangeais était un citrons bien acide  Shocked

On ne peux pas imaginer tout ce qu'on peut suggérer à notre cerveau Wink

Je pratique le sophromagnétisme (c'est aussi une technique d'autosuggestion) et je vous jure ça marche du tonnerre  Okay
Merci Emy pour ton récit et merci Elfe pour les références du livre
ORBE

Dernière édition par orbe le Ven 22 Juil - 20:47 (2011); édité 1 fois
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 09:24 (2011)    Sujet du message: le pouvoir de l'auto suggestion Répondre en citant

Hello, merci pour ce sujet intéressant. C'est vrai que l'auto suggestion est un ennemi en matière de paranormale. Vous dites et redites à une personne qu'il y a un esprit chez elle, vous lui dites que quand elle ressent le froid c'est l'entité qui est proche, je pense que la personne va vous appeler toutes les dix minutes en disant qu'elle a froid et que donc il y a une entité près d'elle. C'est vrai que quand j'ai mal parfois, je me dis aussi, j'ai pas mal et parfois ca passe. Je me rappelle le jour de mon accouchement, comme on n'avait pas le temps de faire la péridurale, j'ai du accoucher naturellement donc je vous dis pas la douleur... A un moment, j'essayais de m'imaginer que j'étais dans mon lit, bien au chaud, que tout était calme, que je n'avais aucune douleur et parfois ça atténuait... enfin un peu quoi loool

Comme quoi, notre cerveau peut transformer des situations assez aisément

Ghost
Visiter le site web du posteur
mirrorofsoul
SGH - VIP

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 09:38 (2011)    Sujet du message: le pouvoir de l'auto suggestion Répondre en citant

Ah oui je connaissais cette histoire du marin ! C'est dingue !
Depuis toujours , ma mère me dit que je n'ai pas besoin de médoc' pour guérir des petites maladies , donc j'en prend jamais , je me persuade que ça va passer comme c'est venu et c'est le cas !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:28 (2017)    Sujet du message: le pouvoir de l'auto suggestion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange