forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

but de la magie blanche
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mirrorofsoul
SGH - VIP

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 10:56 (2011)    Sujet du message: but de la magie blanche Répondre en citant

Quand on parle de magie blanche , on fait référence au "bon côté" de la magie , par opposition à la magie noire
Mais on peut pratiquer de la magie blanche avec une mauvaise intention , dans ce cas , la magie n'est pas si "blanche" que ça , et inversement , on peut pratiquer de la magie noire sans mauvaise intention
Tout dépend de l'intention , ainsi si nous pratiquons la magie blanche mais dans un but égoïste , nous ne sommes pas à l'abri de répercussions catastrophiques !

De même , on dit souvent qu'on ne doit pas changer le cours des choses  , qu'il y a des choses qui DOIVENT arriver et que personne ne devrait interférer dans le destin des autres
Alors quel but poursuit la magie ? En pratiquant , on invoque des forces , donc on change forcément le cours naturel des choses
Est-ce une bonne chose finalement la magie?

Pour être plus clair , je vais essayer de vous donner un exemple : on veut soigner quelqu'un par le biais d'un rituel. Notre intention est donc bonne. Mais s'il faisait partie du plan d'incarnation de la personne malade d'être malade , en quoi avons nous le droit d'interférer?

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 10:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 19:38 (2011)    Sujet du message: but de la magie blanche Répondre en citant

La magie c'pas bien moi j'dis  Rolling Eyes
mirrorofsoul
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 12:44 (2011)    Sujet du message: but de la magie blanche Répondre en citant

Je vois que mon sujet ne déchaîne pas les foules Mr. Green
Allez donner votre avis , je vais quand même pas vous payer ! LOL

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 15:46 (2011)    Sujet du message: but de la magie blanche Répondre en citant

On accèpte les chèques

Pour répondre à ta question, personnellement j'aurai aimé en faire de la magie blanche. Mais on m'en a vite dissuadé sur le forum. Il y a plusieurs années j'avais acheté un bouquin qui décrivait des rituels de guerison, pour avoir de la chance ou trouver l'âme-soeur etc... J'ai essayé ses trois là et... la personne a tout de même succombée à sa maladie, je n'ai pas plus de chance qu'une autre et suis toujours célibataire. Donc soit je suis vraiment trop nulle en magie, soit mon livre ne valait pas plus d'un clou.
Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 17:39 (2011)    Sujet du message: but de la magie blanche Répondre en citant

Lorsque je dis que la magie c'pas bien, c'est qu'a mon avis , et ce n'est que mon avis, elle intervient, s'impose dans le plan de vie des incarnés, que ce soit en bien ou en mal, c'est une intervention extérieure. 
mirrorofsoul
SGH - VIP

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 14:05 (2011)    Sujet du message: but de la magie blanche Répondre en citant

C'est exactement ça que je me disais Ange....
Mais dans un autre sens , je me dis que rien n'arrive sans rien et que si elle existe c'est qu'elle a sa raison d'être , non?

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 15:57 (2011)    Sujet du message: but de la magie blanche Répondre en citant

Les pédophiles existent...donc ils ont leur raison d'être?

Encore là, je pense que la magie fait parti du libre arbitre de chacun, elle est pré.sente comme l'alcool, la drogue et bien des choses.  On a le choix de l'utiliser ou pas.
mirrorofsoul
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 07:03 (2011)    Sujet du message: but de la magie blanche Répondre en citant

Ok je comprend ton raisonnement Ange !

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 02:38 (2011)    Sujet du message: but de la magie blanche Répondre en citant

Je ne suis pas toujours facile a suivre, mais bon  Mr. Green
mirrorofsoul
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 13:15 (2011)    Sujet du message: but de la magie blanche Répondre en citant

Si si !
Mais tu crois vraiment qu'il y a des choses qui n'ont pas de raison d'être ? N'y a t'il pas des choses à apprendre et des épreuves à subir de TOUTES sortes? A ce compte , tout ce qui est mal n'a pas de raison d'être , puisque ça fait du mal aux autres
Tu me suis Ange?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19 (2017)    Sujet du message: but de la magie blanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange