forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Maman dis à la police de se dépêcher, les gens meurent ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 19:49 (2011)    Sujet du message: Maman dis à la police de se dépêcher, les gens meurent ici Répondre en citant

Maman dis à la police de se dépêcher, les gens meurent ici

"Maman, dis à la police de se dépêcher. Les gens meurent ici!": une saisissante discussion via 46 SMS entre une mère et sa fille cachée sur l'île d'Utoeya en plein milieu du massacre a fait les grands titres dans la presse norvégienne.

Conversation par sms avec sa mère
Lorsqu'elle entend les premiers coups de feu peu après 17H00 vendredi sur l'île d'Utoeya où elle est en vacances dans un camp d'été de la jeunesse travailliste, Julie Bremnes, 16 ans, prévient sa mère Marianne et court se cacher avec d'autres camarades.

Commence alors à 17H42 un échange de plus d'une heure un quart durant lequel Julie va raconter par texto sa dramatique expérience, pendant que sa mère tente de la rassurer et de la tenir informée des lents progrès de la police. Au premier SMS de sa fille signalant que "les gens meurent ici!", la mère répond: "Je m'en occupe, Julie. La police est en route. Oses-tu m'appeler?". "Non", répond la fille. "Dis à la police qu'il y a un fou qui se déplace et tire sur les gens". "Qu'ils se dépêchent!", écrit-elle dans trois messages.

Il ressort notamment de la discussion que les victimes d'Utoeya ont cru que les hélicoptères qui survolaient l'île étaient de la police, alors que c'était ceux de médias norvégiens. Voici les principaux extraits de la discussion, publiée par le journal norvégien Verdens Gang.

"Donne-nous signe de vie"
La mère: "La police est au courant et ils ont eu beaucoup d'appels. Ca va aller, Julie. La police nous appelle là. Donne nous un signe de vie toutes les 5 minutes, please?"

Julie: "Ok" J.: "Nous avons peur de mourir!"

M.: "Je sais bien ma chérie. Restez cachés, n'allez nulle part! La police est déjà en route, s'ils ne sont pas déjà là! Vois tu des blessés ou des morts?"

J.: "Nous nous cachons dans des rochers le long du rivage" (...) J.: "Je ne panique pas, même si je suis morte de peur"

M.: "Je sais, ma chérie. Nous sommes terriblement fiers de toi aussi. Entends-tu encore des coups de feu?"

J.: "Non" (...)

Peu après 18H15:
J.: "La police est ici"

M.: "L'homme qui tire a visiblement un uniforme de police. Fais attention! Que se passe-t-il maintenant?"

18H30
J.: "On ne sait pas"
M.: "Peux tu parler maintenant?"
J.: "Non"
J.: "Il tire toujours!"
M.: "C'est partout dans les médias nationaux maintenant, toute l'attention est sur Utoeya. Fais attention. Si c'est possible, rends toi sur la terre ferme et reste avec grand-père.
J.: "Je suis toujours en vie" (...)
J.: "On entend toujours tirer, donc nous n'avons pas osé sortir" M.: "Bien! Ils sont en train d'évacuer là, selon la télévision"
J.: "On espère que quelqu'un va venir vite. Ils ne peuvent pas l'arrêter bientôt ?!!"
M.: "La police antiterroriste est là, et ils essaient de l'arrêter"
J.: "OK" (...)
M.: "Coucou, es-tu là?"
J.: "Oui. Les hélicoptères tournent autour de nous"
M.: "Alors ils vous ont vus au moins?"
J.: "Ils cherchent des gens dans l'eau, ils ne viennent pas encore nous chercher!"

19H01:
J.: "Que disent les nouvelles?
M.: "La police est aussi en route en bateau vers Utoeya. Ce n'est pas clair pour le tireur, donc restez calmes. Attendez que quelqu'un vienne vous chercher".
M. "Ca y est ils l'ont arrêté!"

(afp)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 19:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emy
SGH - VIP

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 07:37 (2011)    Sujet du message: Maman dis à la police de se dépêcher, les gens meurent ici Répondre en citant

je suis bourrée de frisson a cette lecture !!!
je m'identifie tres facilement aux gens et la en lisant (empathie + identification).. j'étais quasi sur l'ile
quelles frayeurs .... pauvres jeunes !
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 08:38 (2011)    Sujet du message: Maman dis à la police de se dépêcher, les gens meurent ici Répondre en citant

C'est terrible de lire ça ! et je me mets à la place de la maman à l'autre bout du téléphone, quelle angoisse pour elle aussi.
emy
SGH - VIP

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 09:54 (2011)    Sujet du message: Maman dis à la police de se dépêcher, les gens meurent ici Répondre en citant

je trouve que la maman gère comme un chef, ses phrases sont calmes et pleines de bon sens
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 13:07 (2011)    Sujet du message: Maman dis à la police de se dépêcher, les gens meurent ici Répondre en citant

J'ai vu ça aux infos hier, j'ai vu la petite fille et sa maman, une bien triste histoire Sad
newjimdu59
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 13:11 (2011)    Sujet du message: Maman dis à la police de se dépêcher, les gens meurent ici Répondre en citant

de quoi tromatiser a vie au moindre petard elle sursautera maintenant pfff ya de quoi avoir peur Sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2017)    Sujet du message: Maman dis à la police de se dépêcher, les gens meurent ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES -> ACTUALITES MONDIALES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange