forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Quelles protections du chasseur de fantomes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
conomor
Nouveau membre

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 20:08 (2010)    Sujet du message: Quelles protections du chasseur de fantomes Répondre en citant

La chasse aux fantomes comporte des risques. Si on emet l'idée de ne s'interesser qu'aux cas de hantise avérés et donc qui ne concerne que des esprits humains ayant vécus et avec lesquelles les risques sont moindres, qu'en est il des entités non humaine que l'on nomme démon ou esprit de bas astral ?. Ces esprits mauvais, quels en sont les risques ?. La possession par exemple, ou la persécussion, un chasseur de fantome peu fort bien être confronté à ce genre d'entité et qu'elle se colle à lui, et de ce fait quelles sont selon vous les protections qu'il se doit de porter sur lui pour eviter tout phénomène de posséssion ou persécussion ?. Le sel est il un bon moyen ? le porter dans un petit sachet attaché au cou ? une fiole d'eau benite au cou ?. Quel moyen peut-il porter sur lui pour se proteger sans pour autant éloigner toute manifestation qui ne serait pas démoniaques ?. Je pense qu'il serai interessant de faire le tour de conseils de protections concrets et matériels et parler des cas de chasses aux fantomes auraient mal tournées pour certains chasseurs.
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 20:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 20:23 (2010)    Sujet du message: Quelles protections du chasseur de fantomes Répondre en citant

Bonsoir Conomor,

Tu as raison pour ce qui est des protections...

Il y a différentes façons d'être protégé.

Le sel, oui on dis qu'il est protecteur mais perso, je ne pense pas que ce soit vraiment la bonne solution.

Pour notre part, nous sommes protégé par une médium qui nous protège quand nous devons aller sur des lieux particuliers.

Je pense réellement que la meilleure façon de se protéger est celle que nous pensons être la meilleure.

Chacun à ses ressentis et le mieux est de faire une prière de protection à laquelle on crois

A bientot

GHOSTFRIEND

Visiter le site web du posteur
La Mort
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 16:05 (2010)    Sujet du message: Quelles protections du chasseur de fantomes Répondre en citant

La protection est essentiel pour toute personnes qui tente d'entré en contact avec les entités de l'au-Dela. Le sel, l'eau bénite, la sauge et bien d'autres peuvent être utilisé, par contre il faut que vous sachiez que ces * accessoires* sont des symboles de croyances, donc si vous croyez dur comme le fer que le sel peut vous aider, son utilisation ne pourra pas nuire, par contre, la prière est la façon la plus efficace et la protection de votre Esprit Guide vous seront d'un grand secours. Toutes personnes qui se place en position de vulnérabilité ( faire des enquêtes dans un endroit hanté par exemple ), n'est pas a l'abri des malveillants, même un médium, car c'est en lui d'abord que les malveillants chercheront a puiser l'énergie vitale qui leur permettra de se manifester ou d'atteindre les incarnés, peut subir les assauts des invisibles du bas Astral. L'important, c'est d'avoir la foi en Dieu, de se prémunir de sa protection et de l'accompagnement de son fidèle Guide.
 Ghost a raison ... chacun a ses ressentis et selon nos croyances, l'important est de se protégé par la prière.
 Au plaisir,
La Mort

conomor
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 16:16 (2010)    Sujet du message: Quelles protections du chasseur de fantomes Répondre en citant

Oui mais ... dans une approche scientifique des analyses des phénomènes la prière n'a pas de place. Si l'enquêteur crois en ces phénomènes qu'il tente de capturer,il n'a pas forcément foie en Dieu ou du moins pas au point de prier pour qu'il le protège. Les approches scientifiques sont differentes des approches médiumniques, croire en des protections matérielles oui et c'est ce dont je voulais parler, mais pas en Dieu et sa bienveillante protection, j'imagine mal une équipe d'enquêteurs dans une démarche scientifique se mettre à prier avant d'enquêter. Je ne veux froisser personne, mais je veux souligner l'utilisation de protections materielles et non religieuses.
La Mort
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 17:09 (2010)    Sujet du message: Quelles protections du chasseur de fantomes Répondre en citant

Je ne crois pas qu'un enquêteur qui n'a pas la foi en Dieu puisse être protégé de quelque manière que ce soit lors d'une enquête... il suffit de voir a quel point, lors d'un exorciste, le prêtre exorciste combat le Démon en utilisant a prime abord sa foi inébranlable et armé de prières, de son crucifix et d'eau bénite. Les protection matérielles sont des * outils de croyances* si tu n'y crois pas, ça ne marchera pas. Les Entités a vaincre peuvent inter-agir avec ton propre Esprit et * savent* si tu crois ou pas. Avoir la Foi en Dieu n'a rien a voir avec la religion tel qu'on la connais et qui nous a été enseigner. Mais dans l'Au-Dela, les Entités malveillantes sont a l'affut des non croyants aux forces du bien ... le bien et le mal sont omniprésent dans l'Au-Dela et peu importe les croyances de chacun, il est préférable d'approfondir ses propres connaissances de l'Au-Dela avant de prétendre quel serait la meilleur façon de se prémunir des malveillants ... Personnellement, je ne crois pas que l'on puisse exorciser une personne sans avoir foi en Dieu et aux forces du bien ! Même avec des *outils matériels*, les invocations faites pour vaincre les forces du mal s'adressent a cette force invaincible qu'est Dieu !!
Au plaisir,
La Mort
conomor
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 19:15 (2010)    Sujet du message: Quelles protections du chasseur de fantomes Répondre en citant

Pour ma part, je suis croyant, mais n'adhére en aucune religion, ceci etant un autre débat. En parlant de protection matérielle je sous entend bien sur le fait de croire fortement en leur pouvoir, je pense au pouvoir de certaines pierres, du sel, des pendentifs religieux (j'en porte) mais ce n'est pas une prière qui me protegerai plus qu'un autre. Croyez vous sincèrement qu'une entité se refuserai de posseder un être uniquement parce ce dernier est un bon chrétien ? j'en doute. L'objet de ma question se veut se regrouper des méthodes de protection matérielles, si quelqu'un connait certaines pierres par exemple qui auraient ce pouvoir de protection en lesquels il faut croire, là ce serai interessant. Je ne veux pas mettre le doigt sur un sujet qui fache, je ne remet en aucune maniere en question le pouvoir de la religion face aux mauvaises entités loin de là, comme je l'ai dit je suis croyant, mais pour moi ce n'est pas le fait de l'être qui me protégerai plus que celui qui ne l'est pas. 
conomor
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 20:08 (2010)    Sujet du message: Quelles protections du chasseur de fantomes Répondre en citant

Bon j'ai trouvé pour la pierre : L' Améthyste

"elle chasse les mauvais esprits, met en fuite les démons et neutralise les sorciers et autres jeteurs de sorts. "
La Mort
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 00:26 (2010)    Sujet du message: Quelles protections du chasseur de fantomes Répondre en citant

On ne parles pas ici de chrétiens ... pas du tout et je ne parles d'aucune religion ... quand je parles de Dieu, je fais référence au bien a l'état pur, Dieu n'est pas une personne .... Dieu est une force bienveillante et puissante face a laquelle le mal n'y peut rien. Les pierres, le sel, la sauge et tout les trucs matériels sont des croyances personnelles, et ce sont ces croyances qui apportent une certaine protection ... Notre Guide est une entité qui peut nous protégé et ce même Guide est en fait un ancien incarné assez épuré et hautement spirituel pour éviter la réincarnation par choix et nous protégé tout au long de notre plan de vie... Pour ce qui est des objets, c'est relatif a chacun d'entre nous ... peu importe nos croyances, mais a la veille de notre mort, quand viendra le moment de faire le bilan de notre vie, ce n'est surement pas une pierre que je prierai pour m'accueillir dans l'Au-Dela, ce sera Dieu et mon Guide.
  Le sel sert a former  un cercle de protection , mais si tu en sort, la protection ne tient plus. La sauge et l'eau bénite servent souvent a éloigner les Esprits et a purifier les endroits hantés, mais plus souvent qu'autrement, l'utilisation de ses objets frustrent les Esprits soulève leur colère, d'ou l'importance de la prière associé a ces rituels.
   Si un jour tu te trouve en plein centre d'un cercle de sel avec, en main une pierre d'Améthyste, et que des entités malveillantes cherchent a s'en prendre a toi , elles attendront que tu sorte du cercle ( car il te faudra bien en sortir un jour ) ...alors si par malchance ça t'arrivais , il te viendrait tout naturellement a l'idée de prier afin que quelqu'un d'en HAUT te vienne en aide !!! Et ça n'a rien a voir avec la religion .
  C'est notre instinct premier... qu'on le veuille ou non.
  Il existe de bons livres sur le pouvoir des pierres, de certaines sortes d'herbes tel la sauge et d'autres produits dont des huiles  qui sont très accessibles et souvent utilisés pour ceux qui font de la magie blanche. Des tributs indigènes aussi tel des Amérindiens utilisaient beaucoup de produits naturels dans leur incantations ... pour guérir ou invoquer les Esprits... Beaucoup prétendent que c'est l'effet placébo, mais c'est dans la croyance de chacun. Ceux qui pratiquent le Vaudou et la magie noire utilisaient souvent des trucs du genre et des amulettes dans leur rituels, mais cette croyance est associé aux Esprits malveillants du bas astral.
 Au plaisir,
La Mort
Medium

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 19:53 (2010)    Sujet du message: Quelles protections du chasseur de fantomes Répondre en citant

bonsoir à tous,
conversation bien intéressante que les protections ...

j'ai eu l'occasion de tester toutes les formes de protection matérielles: pierres, talismans, pentacles, sel...et spirituelles: prières simples comme complexes, qui viennent du coeur ou d'un bon livre ( les prières de l'Abbé Julio très efficace mais rituel très lourd) toutes ces méthodes ont une réelle action malheureusement limitée dans l'espace et le temps, elles sont extérieurs à la personne, c'est comme si vous portiez un parfum très fort qui répulserait toutes personnes aux alentours, rien ne peut empêcher les entités bonnes ou mauvaises de vous approcher, de vous accrocher ou de tenter de vous manipuler...mais nous pouvons nous mettre ou être mis dans un état de conscience modifié qui nous permet de repérer rapidement si nous sommes accompagné,
pour ma part c'est dans la méditation que j'ai trouvé ma protection ultime, être connecté à la Source (Dieu, Univers, Energie...) la protection est à l'intérieur et se projette à l'extérieur en cas d'approche non désirée, c'est une question de coeur, de volonté, de croyance et de disponibilité mentale, bien sûr rien de scientifique mais dans mon travail spirituel ça a fait ses preuves, pour moi c'est plus important qu'une reconnaissance scientifique, c'est tout ce qui compte...
à chacun de trouver , de tester et de mettre en pratique sa propre méthode et au cas où il y a des professionnels qui peuvent vous aider à vous libérer...

Carine
Belou
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 20:52 (2010)    Sujet du message: Quelles protections du chasseur de fantomes Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Carine....

Je pense qu'il faut se protéger de l'intérieur avant tout avant de se protéger de l'extérieur....

Mon père qui m'a transmis son don m'a appris à me protéger en cas d"attaque":

Fermer ses yeux, se concentrer sur soi et s'imaginer une boule protectrice autour de soi en se disant "je suis protégée, rien ne peut  m'atteindre".

Cela fonctionne. IL pratique aussi beaucoup de prières de protection et communique beaucoup avec son ange gardien....

Egalemment, je ne me sépare presque jamais de mon cristal de roche ainsi que mes pendentifs en ambre (les deux capturent les douleurs et les mauvaises énergies)...

Après c'est perso!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:35 (2017)    Sujet du message: Quelles protections du chasseur de fantomes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange