forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Simples rêves et rêves lucides.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> DISCUSSIONS SUR LES RÊVES ET LES CAUCHEMARDS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 03:29 (2011)    Sujet du message: Simples rêves et rêves lucides. Répondre en citant

Bon voilà, pour ceux qui on du mal a reconnaître le rêve lucide et le simple rêve, je vais tenter de donner quelques explications.

Comme vous le savez toutes et tous, notre esprit quitte notre corps durant notre sommeil, et ce même esprit qui est le nôtre demeure intacte, il conserve tout ses souvenirs, sa personnalité. Le rêve est unique a chacun de nous, le rêve est  constitué de nombreux éléments dont des souvenirs du quotidien, des évènements récents ( personnes rencontrées/lieux/ambiance/émotion et j'en passe ), ensuite tu as des souvenirs lointain, lorsque tu étais plus jeune, tu as des souvenirs de ton passé antérieur, tu as des évènements forts de ta vie actuelle et antérieurs, de tes fantasmes, de tes espoirs refoulés, tu as les regrets, les remords et de ton imagination. Si tu fais une compilation de tout ce que ton esprit contient, tu as les rêves. Parfois on se dit: Nondedieu, j'ai fais un rêve totalement décousu, j'étais a X endroit avec Y personne a faire la fête et l'instant d'après je me retrouve avec d'autres personnes a un autre endroit...les rêves décousus sont un ensemble de tout ce que j'ai nommée plus haut, donc ils n'ont aucun lien avec quoi que ce soit, un rêve bizarre et con lol.

Ensuite les rêves lucides, ces rêves sont spécial, car durant le rêve, tu prends conscience que tu dors et que ce que tu vis est un rêve, que ce que tu vois est dans ton rêve, lorsqu'on réalise qu'on est en plein rêve, qu'on en a pris conscience, on a tendance a prendre des notes mentales, c'est a dire, on remarque les chose qui sont présentes dans le rêve ( Lieux, chiffres, visages, maison, décor, paysage, structure d'édifices etc...)  afin de s'en souvenir au réveil et c'est très fort, on est en plein rêve, on prend des notes et on se dit: Je vais tout capter et au réveil, je vais me souvenir de ces éléments ( qui parfois nous semble important, qu'ils peuvent nous servir de repaire ).

C'est généralement dans les rêves lucide qu'on fait d'étranges rencontres en astral, je vous en relate un.

Quelque mois après le décès de mon père, je rêvais que j'étais dans la cafétéria de l'école ( oui je m'étais inscrite quelques mois plus tôt ), je voyais mes collègues discuter entre elles, le décor était net, tout y était , les tables, les chaises, les grandes fenêtres, les couleurs des murs, c'était un rêve *logique* dans le sens ou rien n'était  décousu, je regardais  mes collègues discuter entre elles lorsque soudain le décor devient flou, comme si il faisait parti d'un arrière plan, et c'était comme un brouillard, je me souviens de m'être dit: Se passe quoi?? Elles sont ou les filles ?? C'est alors que je vois une silhouette apparaître devant moi, et surprise, je reconnais mon père, c'était bien lui, je reconnaissais ses vêtements, son visage, la façon dont il se tenait debout, mains dans les poches....J'ai dis a mon père: Mais que-ce que tu fais dans mon rêve??? C'est seulement un rêve...et là, il me regarde avec un très léger sourire, puis je vois mon père qui devient flou et je me souviens de m'être dit: Nondedieu, mon père était dans mon rêve , je dois le dire a ma soeur demain Shocked et au même moment, le rêve continu, je revois mes collègues discuter entre elles et la suite...

Au matin, je me réveil, et croyez moi, je n'avais aucun doute , c'était bel et bien un rêve conscient et une rencontre en astral.

Lorsque tu fais un rêve lucide ou conscient, forcément tu es en astral car tu prends conscience que tu n'es pas dans la réalité, tu sais que tu dors, et tu interagis avec d'autres personnes, donc si ton esprit est éveillé, avec qui communiques-tu?

Rêver d'une personne décédée ne signifie pas toujours rencontre en astral, car cette personne fait parti de ton passé actuel, donc des souvenirs de votre vécu commun peuvent revenir en rêve et souvent ce sont des rêves décousus, tantôt elle est morte, tantôt elle est la....

Lorsque tu fais un rêve lucide, c'est ton esprit qui est a l'affût de ce qui l'entour, un simple rêve ton esprit fouille dans ses propres souvenirs, donc lors de rêve lucide/conscient, nous avons ce besoin de prendre des notes, on sait que c'est important, on se doit de retenir certaines choses qui en réalité n'auraient aucune valeur. Ce qui trouble dans certains rêves conscient ce sont les rencontres avec de purs inconnus, tu interagis avec eux, et eux avec toi, tu poses des questions, ils te répondent, toutes les émotions sont présentes, tu peux percevoir des odeurs, des dates, des noms.

J'espère que ces quelques explications vous aidera a mieux faire la différence entre le simple rêve et le rêve lucide/conscient Wink 
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 03:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mirrorofsoul
SGH - VIP

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 14:58 (2011)    Sujet du message: Simples rêves et rêves lucides. Répondre en citant

Merci Ange pour ces explications , c'est super !  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03 (2017)    Sujet du message: Simples rêves et rêves lucides.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> DISCUSSIONS SUR LES RÊVES ET LES CAUCHEMARDS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange