forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Il perd la foi dû à la douleur et la tristesse !!!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
orbe
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 10:55 (2011)    Sujet du message: Il perd la foi dû à la douleur et la tristesse !!! Répondre en citant

Je créé ce sujet car je me sens désarmée face à la douleur et la tristesse de mon mari!!

Le 1er Juin 2011 mon mari perdait sa maman après des mois de combats dans d'atroces souffrances!!
Aujourd'hui voici arrivé le tour de son papa, aussi frappé par un destin et une fin peu clémente.

Cloué sur un lit d'hôpital avec une tétraplégie dû à 4 AVC qui ce sont abattus coup sur coup sur lui. Une sonde gastrique pour le nourrir et le cerveau en "bouillit" Quelle triste fin pour des personnes qui ce sont consacré sans limites ni barrières à leur enfants, leur famille et même aux autres. Des personnes qui ont fait passer leur besoin après les autres et qui ont toujours tendu leurs mains sans rien en attendre en retour.

Depuis que j’ai compris ce qu’il m’arrivait et entre la transition de cette révélation qui m’a été donnée, mon mari a toujours était à mes côtés. Ne m’a jamais traitée de folle et m’a toujours soutenue. Maintenant que je suis de plus en plus à l’aise avec ma faculté, je me permets de lui expliquer les grands enseignements que l’au-delà veut nous inculquer pour notre avancement spirituel. Il m’écoutait avec grande attention et comprenait beaucoup de choses. Mon mari m'a toujours épaulé et soutenu lorsque dans ma vie je me suis posé pleins de questions concernant la faculté que j'avais développé, il a suivit les étapes de mon avancement spirituel. M'a toujours cru

Mais depuis 2 semaines, tout ce en quoi il croyait ce « casse la figure !» Il ce pose beaucoup de questions sur cette énergie Universelle que j’appel Dieu.
Pour lui :
Pourquoi si nous sommes voué à évoluer , faut-il le payer par la souffrance ! Ne dit-on pas que plus nous faisions de bonnes actions sans en demander en retour, nous en serons mieux récompenser dans l’au-delà ? Mais alors pourquoi finir nos derniers moments sur la terre dans de telles souffrances ?
J’ai beau lui expliquer que cette vie chacun la choisit avant même de se réincarner. Peut-être pour réparer des erreurs d’une autre vie, ou par effet Karmique, ou encore car ce sont des esprits fort évolué et fort grandit qui n’ont plus besoin d’encaisser des malheurs pour leur évolution à eux ! Mais acceptent cette quête pour l’évolution des esprits incarné par les membres de leur famille (ex : leurs enfants) Pour leur propre évolution à eux, pour qu’ils puissent trouver dans la douleur de la perte d’un être cher le courage et la révélation de grandir un peu plus à chaque « baffe dans la gueule »

Je lui explique cela et me dit que ça n’a rien à avoir avec la perte d’un être cher (bien sur qu’il sera triste de perdre son papa comme il a été triste de perdre sa maman) mais ce qui le gêne à un point c’est de les voir souffrir de cette sorte ! Il me dit et je le crois car c’est le plus rationnel de tous et ne ce laisse pas abattre comme le font sa sœur et son frère. Qu’il sera soulager de le voir s’éteindre pour qu’il ne ressente plus de douleur. Il attend ce moment avec grande impatience. Mais le problème c’est que son papa s’accroche.

Hier je suis allé le voir, je ne l’ai pas dit à mon mari car je n’étais pas sur mais maintenant avec la réflexion et la discussion que j’ai eu avec ma petite Ange je peux affirmer que ce regard qui me faisait parvenir était pour moi un « aides moi » Ne dit on pas que lorsque nous sommes si proche des frontières de cet autre monde, une révélation nous est faite, que nous comprenons beaucoup de chose et même pour le plus septique d’entre nous ! Ce regard était le même que celui que ma belle-mère m’avait lancé !

Je voulais savoir aussi une chose Ange !!
Lorsque nous sommes si proche de la mort ! Le fait de « ce battre » pour rester en vie, de s’accrocher à ce matérialisme est la peur de l’inconnue qui nous attends après notre dernier souffle sur cette terre ? Et ceux qui « baissent » les bras ! On-t-il comprit spirituellement leur quête et remettent leur confiance entre les mains de Dieu ? Ou comme tu l’as déjà dit quand l’heure est arrivée, elle est arrivée ! peu importe si nous nous battons encore !

Je dois avouer que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre et à comprendre c’est pour cela que je me remets à vous pour m’éclairer car la douleur de mon mari m’est insupportable ! Je me demande encore comment il tient debout ! Quand tout sera fini je ne sais pas comment je le retrouverai

Merci à tous de m’avoir lu
ORBE
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 10:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mirrorofsoul
SGH - VIP

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 11:45 (2011)    Sujet du message: Il perd la foi dû à la douleur et la tristesse !!! Répondre en citant

Coucou Orbe  !
Triste histoire que nous racontes là..
Moi je pense que c'est normal que ton mari passe par ces réflexions...peut être cela fait-il partie de ses épreuves à vivre? C'est un grand bouleversement pour lui , et tout remettre en question sur le coup du chagrin et de la douleur me parait plutôt normal , tout du moins compréhensif...
Pour l'instant, il est difficile de dire si un jour il retrouvera la foi , je pense que tu le sauras (malheureusement) quelques temps après le décès de son père...avec le temps , il pansera ses blessures et avec ton aide précieuse de petite femme il pourra réfléchir sereinement à tout ça , enfin je l'espère !
Ne t'inquiètes pas trop , petite Orbe , c'est une réaction normale , je pense que cela fait partie de son plan de vie , avec ton aide il n'y a pas de raison pour que ça ne s'arrange pas !
Bisous à toi

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 15:31 (2011)    Sujet du message: Il perd la foi dû à la douleur et la tristesse !!! Répondre en citant

Arf, je suis vraiment trés peinée pour vous deux, et moi qui t embête avec mes ressentis , grr je suis une ....
pardonnes moi de t importuner dans un moment pareil!

Je ne sais si c est le cas mais il arrive qlq fois que la personne qui se trouve au bord du grand saut ressente toute la tristesse qu elle procure aux êtres qu elle aime, et rien que cela peut non pas l empêcher mais la retenir car elle s aperçoit que la tristesse sera encore plus grande si elle s en va.
Si ton mari a de bonne relation avec son papa, je crois que ton mari doit lui donner la permission de partir
je m explique,
il faut vraiment en avoir conscience au moment ou on le dis, cela doit venir du fond des tripes, et le lui dire a haute voix
je sais que c est qlq chose de delicat et de trés dur a faire mais il n est pas rare que certains attendent la permission de leur proche pour franchir la grande porte
j en ai fait plusieurs fois l experience avec mes patients et leur famille et le mois dernier avec mon cousin
mon cousin était en phase terminale d une tumeur au cerveau ,j ai discuté avec son frére en lui expliquant ceci, ce dernier a eu le courage de lui dire
ila repondu "au revoir" et qlq heures plus tard il était parti

pas facile tout cela , mais si je peux faire qlq chose pour t aider n hesite pas
courage à vous , je t envoie pleins de pensées positives ma petite orbe
MSN
orbe
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 16:12 (2011)    Sujet du message: Il perd la foi dû à la douleur et la tristesse !!! Répondre en citant

@ mirro je te remercie de me remonter le moral j'en suis fort touchée, je sais que vous êtes tous des membres exceptionnels et que je peux trouver réconfort prés de vous. Merci infiniment

@ Cali Saches que tu ne me déranges nullement avec tes ressentis, si cela m'ennuierai je n'y répondrai pas! Donc pas de tracas.
Ce que tu m'écris est bien vrai aussi et tout cela je le sais également et mon mari l'a déjà fait pour sa maman (lui dire franchement qu'il voulait la laisser partir, lui je ne m'en inquiète pas! Mais il y a deux autres égoîstes (sans le vouloir mais bon, c'est quand même bien la preuve qu'ils n'ont pas comprit la nature des choses!) ce sont la soeur et le frère de mon mari qui osent demander à leur parents de ce battre pour eux!!! C'est quand même formidable l'égoîsme qu'ils peuvent faire preuve!!!
En tout cas je te remercie de ton soutient c'est franchement gentil
Bisous les filles
ORBE
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 16:27 (2011)    Sujet du message: Il perd la foi dû à la douleur et la tristesse !!! Répondre en citant

Coucou ma belle Orbe!

Ton mari a une réaction tout a fait normal devant la souffrance de ceux qu'il aime, qui en a pas?

Tu as des personnes comme tes beaux parents qui, durant toute leur vie on été présent pour ceux qu'ils aime, ils ont tout donner, un dévolu total, un don de soi pour enfants et famille, et il est incompréhensible de les voir partir dans de telles souffrances et on se dit: C'est injuste! Dieu est cruel !!  Alors que doit-on dire de jeunes enfants si purs, qui a l'âge de 5 ans meurt d'un cancer du cerveau ( Comme le fils de ma cousine) dans d'atroces souffrance, ou il disait que sa petite tête allait explosée, ou son petit visage se déformait sous la pression crânienne, Alors pour ces enfants, la souffrance n'est pas plus juste que pour une personne âgée qui a tout donner au cours de sa vie.

Le plan d'incarnation de chacun est bien précis, et malgré ce qu'on en pense, ce n'est pas a nous de juger si leur mort est injuste ou pas, ce sont eux qui l'ont choisis, et ces choix ont leur raison d'être, plusieurs choisissent une fin de vie difficile afin de s'épurer d'un truc de leur vie antérieur, d'autres afin d'évoluer plus rapidement, la façon dont on meurt a toute son importance lorsqu'on prépare son incarnation.

Orbe ma Louloutte , tes beaux parents sont de vieilles âmes, des âmes soeur, ce sont des entités qui s'incarnent par amour et qui s'incarneront encore et encore ensemble par amour. Comme je t'expliquais hier, ce sont des inséparables, ils naissent ensemble et meurt ensemble, l'un ne va pas sans l'autre. Ce qui les uni dépasse l'entendement terrestre. Lors des périodes de sommeil ou du côma de celui qui reste, l'autre l'accompagne a tout moment, il est omniprésent et prépare son arrivée dans l'au delà. Ton beau papa est en contact avec celle qu'il aime, . Elle veille sur lui, et le moment venu, elle sera a ses côté pour le guider, c'est ce que font toutes âmes soeur. Ta belle maman avait le choix de passer dans la lumière, mais elle ne le fera pas sans son bien-aimé, ce passage, ils le feront ensemble, ta belle maman est dégagée de tout, elle n'est pas rattachée aux bien terrestre, elle est au dessus de tout ça, mais son passage dans la lumière se fera avec son amoureux. Ce n'est pas un hasard que ton beau-papa tombe malade 3 mois après le départ de sa bien aimée, c'était prévu ainsi dans leur plan de vie, ils ont eu la même vie, une vie d'amour pour les autres, de dévotion et ils ont choisis la même fin, souffrance et avancement, car cela peut paraître stupide pour certains , mais d'avoir une fin difficile est un + pour ces entités, et Dieu n'a strictement rien a voir avec leur choix, Dieu ne décide pas, Dieu approuve.

Dieu ne choisis pas comment nous allons vivre et mourir, ce choix nous appartient totalement, mais lorsque nous préparons notre plan de vie, nous faisons des choix, nous sommes aidé par notre Guide, notre Gardien et ceux-ci  paufinent avec nous ce plan de vie qui sera accepté ou non autorisé par Dieu ( Parce que certains plans de vie ne sont pas autorisé ) .

Je donne un exemple tout con : Un père de famille décide d'amener son fils de 12 ans a la pêche un WE, un petit WE entre hommes, camping et tout...le lendemain, le petit se noie dans la rivière...bien triste fin pour ce fils de 12 ans, sans compter la culpabilité du père...alors : A qui la faute???  Au père qui a amener son fils a la pêche? Au fils qui a été imprudent?? A la maman qui a acceptée qu'ils parent tout les deux?? Ou a Dieu qui est venu chercher cet enfant?? Ce que je vais vous dire est extrêmement important....

C'est la faute de personne, c'est le plan de vie du petit qui l'a voulu ainsi, mais comme un grand nombre de personne ne sont pas évolués spirituellement, il faut trouver un coupable afin de comprendre. Après avoir analyser la situation, retourner ca dans tout les sens, ce n'est pas la faute du papa, ni de la maman ni du petit, donc Dieu a tout gâcher, Dieu est venu interrompe  l'existence du petit, Dieu a l'esprit vengeur, Dieu est injuste...Dieu n'a strictement rien a voir avec le plan de vie de chacun, de nos choix...Mais c'est trop facile de tout mettre  sur le dos de Dieu car depuis la nuit des temps on entend parler d'un Dieu qui juge, d'un Dieu qui condamne, d'un Dieu qui fauche la vie des gens, d'un Dieu injuste....c'est notre éducation religieuse qui veut ça....car l'homme étant ignorant, ne se contentera pas de la vérité qui est toute simple...Les gens disent a la mort d'un proche: Dieu l'a rappelé a lui, non, Dieu ne rappel personne, notre plan de vie tire a sa fin, Dieu n'as rien a voir , Dieu n'appel personne Dieu se contente de respecter nos choix....par amour.

Ta belle-maman prépare l'arrivée de son amoureux, elle est omniprésente auprès de lui et elle y restera jusqu'a ce qu'il parte la retrouver...et la façon dont cela se fera , c'est SON choix.
cali
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 17:17 (2011)    Sujet du message: Il perd la foi dû à la douleur et la tristesse !!! Répondre en citant

rho ange que tu dis vrai!!!
j en ai la chair de poule
MSN
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 17:38 (2011)    Sujet du message: Il perd la foi dû à la douleur et la tristesse !!! Répondre en citant

Ben oui Cali, dans la douleur, on cherche un coupable, c'est une façon  d'extérioriser notre peine et notre incompréhension, mais c'est humain. Notre évolution ne nous permet pas encore d'accepter  la mort comme étant quelque chose de très personnel a chacun, vivre la mort d'un proche sereinement c'est accepter ce que cette personne a décidé pour elle-même.

L'acceptation est un grand signe de sagesse...et nous n'en sommes pas encore tout a fait rendu là...on a encore besoin d'un coupable pour justifier une perte.
orbe
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 19:19 (2011)    Sujet du message: Il perd la foi dû à la douleur et la tristesse !!! Répondre en citant

rhooo nom de dieu tu m'as fait avoir les larmes aux yeux!! Merci beaucoup pour cette magnifique explication, je n'aurai pas pu espérer plus!
Je l'ai lu à mon mari mais encore trop abattu il comprend mais ce dit ne pas être dans un état actuel d'acceptation de ce choix que ses parents ont fait! Je pense qu'il a besoin de temps et de recul. Quand son papa s'en sera allé, il aura surement le déclique Wink
De toute manière je commande d'office le livre de Serge ça c'est une certitude Shocked
Je te remercie infiniment pour ton intervention tu m'as aussi appris beaucoup merci merci merci Smile
cali
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 19:23 (2011)    Sujet du message: Il perd la foi dû à la douleur et la tristesse !!! Répondre en citant

Ange tu viens de me faire revenir en mémoire un evenement lorsque j etais etudiante infirmiére,je l avais oublié ya tellement longtemps, je vais l expliquer dans l autre topis on va pas flouder celui de orbe!!!
c est quel livre dont tu parles orbe??
MSN
orbe
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 19:32 (2011)    Sujet du message: Il perd la foi dû à la douleur et la tristesse !!! Répondre en citant

ce livre c'est Ange qui me l'a conseillé pour mon mari et bien sur elle le conseille à tous lol alors je le donne comme ça tout le monde en profite

Serge Girard: Quand l'au delà se manifeste.....
Voilà et moi je vais filer l'acheter Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17 (2017)    Sujet du message: Il perd la foi dû à la douleur et la tristesse !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange