forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Dieu et nous.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 21:12 (2011)    Sujet du message: Dieu et nous. Répondre en citant

Depuis mon arrivée ici sur le forum , j'ai pu constatée que la majorité des gens confondaient Dieu et religion/église.  Pour ces gens, si tu leur demande si ils croient en Dieu, il vont répondre d'ambler: Non, je ne suis ni croyant ni pratiquant. Et lorsqu'on parle de prières, d'ambler les gens vont dire: Non, je ne suis pas croyant ni pratiquant.

Alors je met les pendules a l'hrs Wink

Dieu est une entité, l'église et la religion en est une autre, Dieu est une Entité Surpême, une Entité pure de Lumière, l'église et la religion appartient a l'homme, ils ont été créé par l'homme et pour l'homme. Dans toutes religions confondues, l'homme se sert de Dieu, parle en son nom, béni en son nom, autorise ou pas en son nom, pardonne ou pas en son nom, l'homme se donne le pouvoir d'agir au nom de Dieu...

Qui est a la tête de l'église? Le Vatican, qui est a la tête du Vatican? Le Pape, qui a élu le Pape? Des hommes. Quels hommes? Des hommes élus par des hommes. Qui a élu ces hommes qui ont été élu par des hommes?? On a beau en parler des heures et des heures, Dieu n'a strictement rien a voir avec l'église, le Vatican et la religion. Des hommes prétentieux qui se donnent le pouvoir et le droit de parler et d'agir au nom de Dieu...Ils ont la conviction d'être des *Élus* prennent des décisions pour les hommes, contrôlent les peuples...

Depuis toujours la religion Catholique parle de Dieu comme étant celui qui juge les hommes, comme celui qui rappel a lui des hommes, celui qui condamne les hommes, après, dans cette même religion, ils parlent d'un Dieu qui est tout amour, un Dieu qui aime sans condition, d'un Dieu qui aime tout ses *enfants* que nous sommes toutes et tous des enfants de Dieu. Depuis la nuit des temps la religion parle d'un Dieu vengeur, celui qui puni, celui qui ruine les récoltes si le peuple a été mauvais, ce Dieu qui crache de la lave  sur des pécheurs...alors pourquoi tant de contradiction??

La religion se sert de Dieu pour contrôler l'homme, la religion ne sait pas de quoi elle parle, mais elle parle . Lors de services funéraires, on entend le prêtre dire: Dieu rappel a lui...blablabal....Dieu a dit: Tu es poussière et tu retourneras poussière...Eh ben!!!! Pourquoi on est poussière?? Rolling Eyes

La Bible, Ahhh le journal intime des apôtres et du Christ lui-même...écrit il y a plus de 2000 ans, la Bible a été écrite par la main de l'homme, pour les hommes, c'est un manuel d'instruction  pour devenir de parfaits esclaves, cette même Bible a été traduite un bon nombre de fois et elle peut s'interprèter de plusieurs façon, mais les hommes d'église l'interprètent en leur faveur...tout y est a double et même a triple sens, mais l'église dit que c'est de cette façon qu'il faut l'interprèter...

Religions qui au départ a été créé afin d'unir les hommes, les peuples, cette même religion qui est la cause des guerres et tant de déchirement, cette même religion qui divise au lieu d'unir, cette même religion qui utilise l'homme, qui le contrôle, qui le manipule...Eh ben oui, 2000 ans plus tard, l'éveil de l'homme a fait en sorte que les églises sont désertes, pénuries de prêtres...Pourquoi?

On-t-on compris qu'on était en train de nous berner?? L'église depuis toujours se ferme a l'au delà, a la mort, depuis toujours l'église ferme les yeux sur tout ce qui a un lien avec L'esprit, la vie après la vie, la réincarnation, dans quel but??  Pourquoi nous garder dans l'ignorance?? Pourquoi l'église parle d'éternité en disant : Tu fais le bien, Dieu te rappel a lui et tu prends place auprès de lui pour l'Éternité, tu fais le mal tu vas brûler en enfer pour l'éternité?? Eh ben, C'est pour contrôler les gens, si au départ l'église nous avait dit:  Tu peux racheter tes fautes dans une autre vie, tu vas revenir en homme meilleur, tu vas devoir subir ton karma...je pense qu'on auraient  compris.  L'Église a peur de la mort, parce qu'elle se limite a croire qu'après la vie, tout est terminé.

Alors quels sont vos avis sur l'église/la religion et sur Dieu?
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 21:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
orbe
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 21:21 (2011)    Sujet du message: Dieu et nous. Répondre en citant

Merci de cette belle mise au point Ange Okay
As tu rédigé cela sur les toilette?
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 21:24 (2011)    Sujet du message: Dieu et nous. Répondre en citant

Non, y a que TOI qui m'inspire Wink 
orbe
SGH - VIP

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 21:30 (2011)    Sujet du message: Dieu et nous. Répondre en citant

l'inspiration puante d'Ange???? ORBE Mr. Green Je suis écroulèe
mirrorofsoul
SGH - VIP

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 15:21 (2011)    Sujet du message: Dieu et nous. Répondre en citant

Merci Ange ! J'ai bien aimé te lire , c'était un texte clair et intelligent. J'espère qu'il sera lu !
Ton premier paragraphe m'a interpellé  , parce qu'avant , j'amalgamais les deux aussi , et c'est seulement en m'intéressant au paranormal (et par là même à la religion) que j'ai compris qu'il exitait bel et bien un Dieu , mais qui n'a rien à voir avec celui qui est décrit dans les textes religieux...
Le problème , c'est que nos mœurs restent encore trop imprégnées de l'ancienne culture catho , où  , comme tu le dis si bien , tout a été crée par l'homme.

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 18:25 (2011)    Sujet du message: Dieu et nous. Répondre en citant

C'était le but de mon texte Mirro car j'ai vu trop de gens associer Dieu et religion/église. J'ai compris que lorsqu'on conseil a une personne la prière, que souvent les gens bloque a ce niveau, disent qu'ils ne sont ni croyant ni pratiquant alors que la prière n'a strictement rien a voir .

Lorsque les gens sont victimes de phénomènes paranormaux, la prière est bien souvent leur seul outil de travail, leur seule arme a leur disposition, si la personne ne l'utilise pas car elle se dit non croyante, elle n'aura pas de chance de s'en sortir.

Une prière bien adaptée m'a plus d'une fois sortie d'une situation limite  critique.

Lorsqu'on dit : As-tu la foi?? On ne fait pas référence a l'église et ses pratiques religieuse mais a une Entité Supérieure, une Entité de Lumière et en nous, si on crois en soi et en cette Entité Universelle, tout est possible.
elfe
SGH - VIP

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 15:11 (2011)    Sujet du message: Dieu et nous. Répondre en citant

Oui moi aussi j'ai toujours associé Dieu et l'église bâtie par des hommes.
C'est vrai que lorsqu'on se dit non pratiquant on a du mal à faire une prière puisque systématiquement celle-ci est attachée à l'église.
Pour moi Dieu (enfin leur Dieu) n'est qu'une invention de certains hommes pour prendre le pouvoir sur les autres hommes alors dans ce cas là je dis que je suis athée, mais je crois en une entité ( et cela je l'ai compris grâce à plusieurs écrits d'Ange)
Ange Déchu
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 16:22 (2011)    Sujet du message: Dieu et nous. Répondre en citant

Ben en faite, le mot Dieu vient de Divinité, il y a 5000 ans, bien longtemps avec Jésus Christ, le mot Dieu était bel et bien employé, les Égyptiens utilisaient ce mot en tant que Divinité, le Dieu Apis ( les taureau) , les Dieux des eaux  ( Le Nil ), les Déesses. Donc le mot Dieu n'est pas un individu, mais une Divinité, une entité Suprême. Chaque religion utilise le mot Dieu pour définir leur Divinité, mais généralement  ils ont un nom, Bouddha est un Dieu, Jéhovah est un Dieu, pour les Catho c'est Dieu le Père...donc, lorsqu'on dit lors d'une prière : Je m'adresse a Dieu, on 'adresse a la Divinité en laquelle on croit, peut importe son nom.

Moi, pour ma part, si on me demande: Est-ce que tu crois en Dieu?? Je n'imagine pas le Dieu, cet homme barbu, ou on voit son visage au travers les nuages, image typiquement religieuse Catho, non, j'imagine une Entité de Lumière, une énergie pure et universelle, elle n'a pas de visage ni de forme.

Pour moi il était important de faire la lumière sur cette définition de Dieu, car je trouve dommage que des membres ici sur le forum se privent de prier lorsqu'ils ont des problèmes sous prétexte qu'ils sont non croyant non pratiquant.

Adressez-vous a un Être de Lumière, une Lumière d'amour Universelle.
La Mort
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 14:51 (2011)    Sujet du message: Dieu et nous. Répondre en citant

Cette mise au point était essentielle Ange, car je trouve aussi que trop de gens associent Dieu a la religion dans son ensemble ... Si tout les membres du forum pourraient lire ce post, je crois que ça en ferait réfléchir plus d'un !!  Okay

Au plaisir, 
La Mort
FRJ
SGH - VIP

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 23:38 (2011)    Sujet du message: Dieu et nous. Répondre en citant

coucou!!!!!!!!!!!!

ceci est tres tres complexe comme situation.
pour ma part il existe une force  la-haut. mais comment définir cette force en lasquelle beaucoups de personnes croyent ?
les prières commencent généralement par: mon dieu, seigneur ou jésus  faites que etc.....
nous avons appris a dire cela. par qui ? par des hommes ou femmes qui eux aussi ont appris cela etc etc......
quel nom pourrait-on lui donner ? monsieur? 
je vais etre bref sur le sujet et je risque de choquer les plus fervents fans de la religion!!!!
la religion et la bible on étés écrits par l'homme pour son propre intéret!!!!!!!!  car tu peut faire tout le mal que tu veux,
dieu te pardonnera!!!!!!  tout ces hommes d'églises: pretres, curés, pasteur ou je ne sais quoi se réfugie dans l'église
pour faire le mal . ils seront pardonnés par leur "dieu" soit-disant .  et je vise plus particulièrement le vatican!!!!!!!!!
la plus grande puissance au monde et aussi la plus grande mafia . personne ne peut les attaquer, personne!!!!!!!!
d'après la bible, le matérialisme est néfaste pour l'etre humain non ? au vatican, toutes les clenches de portes, tout les robinets,
sont en or!!!!!  si cela n'est pas du matérialisme.....
tout ces éveques en robes du plus beau tissus qui pourrait nourrir 20 familles ne sont que des mafieux se réfugiant dans l'église.
quoi de mieux pour passer innapercu tout en commandant attentats et j'en passe les amis!!!!  la religion est une bonne couverture
pour les malveillants qui nous entourent. 
il y a une chose qui a fortement changée aussi. avant, quand il y avait les plus horribles malheurs, c'était la faute au diable .
désormais et c'est réel , tout revient sur la faute de "dieu"!!!!!!  bizarre non ? enfin  j'espere avoir été clair.
je n'ai pas le talent "d'ange déchu" pour écrire un texte. lol. bisous a vous les amis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2017)    Sujet du message: Dieu et nous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange