forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Enquête paranormale: Soyez objectifs et concrets

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mary
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 20:54 (2011)    Sujet du message: Enquête paranormale: Soyez objectifs et concrets Répondre en citant

Je reviens sur le titre de ce forum: " Paranormal investigations "  et les nombreux commentaires de cette rubrique que j'ai lu avec attention. Pour effectuer une enquête, qu'elle quelle soit il faut vous baser sur des faits concrets et non pas une supposition ou un ressenti personnel . Pour déterminer si une expérience ou un vécu est d'origine paranormale il faut s'appuyer sur des faits mais aussi des logiciels d'expertises utilisés par les neurologues et les biochimistes. J'appartiens à la seconde catégorie et bien que scientifique, je crois au paranormal mais sans forcément le voir partout. Ces faits sont rares et interviennent principalement dans les lieux où les gens s'adonnent à des pratiques ésotériques, magiques ou cérémonies quelconques ayant avoir avec des entités ou esprits de personnes décédées ou issus de croyances diverses. 
 Méfiez-vous des livres du commerce et surtout de wikipedia qui ne sont nullement des sources fiables . La recherche en parapsychologie ou metapsychique nous permet de déceler les véritables phénomènes paranormaux qui touchent les êtres humains, des phénomènes médicaux appartenant à la psychiatrie pure et simple; Ainsi lors d'une enquête paranormale sur le vécu d'un tiers, il faut tout d'abord isoler des faits neurologiques dus à l'absorption de médicaments divers, de substances hallucinogènes et psychotropes qui ne se trouvent pas forcément dans la prescription d'un médecin mais par l'union de plusieurs substances qui dans votre corps se décomposent en formant un poison neurologique apportant des troubles divers; 
 Ainsi par exemple, si vous consommez un maximum de protéines et de glucides avec peu de lipides, peu de vitamines et peu de mineraux et que vous associez cette alimentation à des substances alcoolisées, vous pouvez générez un effet psychotrope dans votre organisme selon votre potentiel physiologique et avoir des hallucinations, des cauchemars et une perte de conscience partielle, vous mettant dans un état second où vous pouvez vous blesser sans vous en rendre compte. ceci n'est évidemment pas paranormal ; 

Après que toutes les analyses physico-chimiques et neurologiques aient été explorées sur un patient souffrant de troubles en l'apparence "surnaturels", par exemple,  on peut envisager la possibilité de phénomènes paranormaux. il est très difficile et aventureux, voire loufdingue d'émettre une opinion dans ce domaine si vous ne possédez pas de connaissances suffisantes en neurologie, anatomie, biochimie et physiologie .  il vous faut aussi des connaissances en géo et métaphysique, géobiologie, chimie, et une connaissance exacte des phénomènes paranormaux. Si vous ignorez tout cela, vous allez droit dans le mur ! . Donc, exit wikipedia... mais bienvenue aux expériences fiables effectuées par de véritables chercheurs et non des amateurs...

Je m'intéresse à vous et à votre groupe parce que je devine que certains d'entre-vous ont des capacités et j'aimerais créer un centre de recherche en parapsychologie dans le Nord de la France car en Belgique, les scientifiques neurologues sont en retard d'une guerre, si j'ose dire....
 Pour créer un tel centre, il faut des scientifiques qui croient au paranormal et pas des gugusses qui vont prendre les gens pour des hypochondriaques sans savoir....et des gens qui , s'ils ne sont pas scientifiques, ont des "sensibilités" particulières ou un "étrange" vécu ....Puisque Sosghosthunter existe déjà, autant accorder nos violons....
 Je ne suis pas comme les autres gens. J'ai des différences paranormales que vous découvrirez au fil du temps, si tout le monde ici se donne la peine de comprendre et de lire. Peut être un jour, allons nous nous rencontrer: Jeune, moins jeune, petit, gros, étranger ou non. Nous avons tous une seule passion; 
 Vous avez des choses à faire valoir, moi aussi.  Il n'y a pas assez d'études sérieuses en Europe . J'ai connu des tas de charlatans en Belgique dont un malade mental, fou dangereux à Charleroi avec un centre appellé "scorpion noir" ; il faut éliminer des gens pareils, si vous saviez ce qu'il y a là derrière en réalité, vous frémiriez...
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 20:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mirrorofsoul
SGH - VIP

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 12:00 (2011)    Sujet du message: Enquête paranormale: Soyez objectifs et concrets Répondre en citant

Ce qui m'étonne , c'est qu'en tant que médium , tu ne penses pas qu'il y a des fois des ressentis qui ne trompent pas , on sait qu'il y a quelque chose , et ce , sans avoir besoin de contacter tout le corps médical.
Je pense que les membres de l'investigation savent ce qu'ils font , il y a des gens d'expérience sur ce forum , ils sont logiques et essayent de recueillir un maximum de preuves avant d'affirmer quoi que ce soit. Puis ils orientent les personnes pour la suite des événements en fonction de chaque situation...
C'est sûr qu'ils n'ont pas les moyens de pratiquer des analyses  physico-chimiques etc... en même temps , ce n'est pas leur travail. Je pense qu'ils sont assez intelligents pour se retirer quand ils comprennent  que le problème n'es pas de leur ressort.
Toute critique est bonne à prendre, mais à mon sens , tu les sous-estime !

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 12:17 (2011)    Sujet du message: Enquête paranormale: Soyez objectifs et concrets Répondre en citant

Je ne sous-estime pas l'équipe, je ne les connais pas. Cependant, j'ai vu toutes les videos et les  photos de leurs enquêtes et franchement leurs argumentation n'est pas celles de véritables scientifiques comme ils le mentionnent dans leur association à Walhain ( Belgique) 
 Il existe en Europe une législation sur les enquêteurs . On ne peut pas faire ce qu'on bveut ni affirmer des choses sans preuves. J'ai proposé mon aide à Dam's mais celle-ci l'a refusée. 
A partir du moment ou un néophyte refuse l'aide de personnes expérimentées ayant travaillé avec des logiciels de pointe, que veux tu que j'y fasse.... La direction de cette asbl est libre ou non d'accepter mes services. Je suppose qu'ils croient à de la concurrence alors qu'il n'en est rien. Je fais simplement des rapports sur ce genre de pratiques, je n'ai pas le droit de juger autrui . Chacun sa conscience et responsabilité . 
mary
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 12:25 (2011)    Sujet du message: Enquête paranormale: Soyez objectifs et concrets Répondre en citant

J'ai oublié d'ajouter que pour ce genre d'enquêtes il faut des analyses physico-chimiques et un radar pour mesurer les ondes sans quoi c'est du n'importe quoi ! Mon premier post n'était pas une critique négative mais un conseil professionnel.  Si SGH ne veut pas m'écouter, ceci est leur droit mais  alors aucune personne sérieuse ne louera les services de l'asbl. On m'a invitée ici. J'ai conscience que je peux me faire virer pour mes propos mais il y a des affirmations graves et fantaisistes de certaines personnes qui disent travailler dans le paramedical . Je n'en crois rien . Une asbl réelle affiche le nom des membres, je ne vois rien au moniteur et le bourgmestre de la ville ignore tout de cette association. Je suis venue ici pour vous aider. Tant pis si je me fais virer... Mon but n'est pas de nuire ni de critiquer autrui mais apporter mon expérience professionnelle. Sans plus. 
stimata
Membre nolimite

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 13:40 (2011)    Sujet du message: Enquête paranormale: Soyez objectifs et concrets Répondre en citant

personnellement je suis pas une etude et non plus un animal!
quand on va a quelque part, on a un ressentit, il se peut qu'il y a une activité paranormal! apparement sur ce que je viens de lire, pour moi tu restes trop sur ta partie scientifique et tu ressonne commme tel! quand on etudie le paranormal ou vit des enquetes ou voir meme des choses chez soi ou autre, cela est pa sscientifique que scientifique! mais il y a aussi une sorte de foi personnel! qui nous donne et aussi un vecu sur l'ouverture de porte et de permettre de comprendre ce qui a autour de nous! mais, comme d'habitude, pour un scientifique, il faut toujours des preuves logique et il faut toujours d'apres eux savoir d'ou vient! mais, je peux te dire tout de suite que tu auras jamais toute tes reponses! car, il fau tbien d'autres choses en soi pour avoir des reponses! et de vivre de tel moments aussi! unen chose que scientifique vous aurez pas! c'est bien plus que des experiences!
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 16:10 (2011)    Sujet du message: Enquête paranormale: Soyez objectifs et concrets Répondre en citant

stimata, tu as l'air très jeune et tu sembles ne pas comprendre certaines choses. C'est bien d'avoir un "ressenti" mais lorsqu'on doit faire des enquêtes précises, celles-ci sont effectuées par de véritables scientifiques et non des amateurs. C'est d'ailleurs la législation qui l'impose mais en Belgique, les politiques ne respectent pas toujours le droit communautaire ( U.E) . Les gens sur ce forum ont des capacités mais ils n'utilisent pas le matériel adéquat ; je peux comprendre que c'est une question de moyens mais si leurs enquêtes restent à ce stade et j'espère qu'ils liront ceci, ils risquent de passer pour peu crédibles. 
 Pour mieux t'expliquer Stimata, lorsqu'on doit apporter des conclusions sur une affaire, le travail d'un enquêteur doit être comme celui d'un avocat: Rester objectif et concret. cela veut dire qu'il ne peut pas dire "je pense que " mais dire "Il s'agit de" et en apporter les preuves. Le concret est représenté par la dite preuve. 
stimata
Membre nolimite

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 16:49 (2011)    Sujet du message: Enquête paranormale: Soyez objectifs et concrets Répondre en citant

je dois etre jeune!! c'est une des meilleur reponse que je peux avoir me concernant!
qu'on soit professionnel ou amateur je suis desolé, mais parofis un amateur a plus de ocnnaissance qu'un pros! je suis desolé! qu'on soit jeune ou vieux! c'est pa sune question d'age! un avocat ne sera pas objectif car il doit defendre son client au mieux, donc de tout faire pour gagner ou tout simplement eviter le pire! un avocat voit son prote feuille pour la plupart! et d'autre se faire un nom! bref! la comparaison est pas la  meilleur! l'avocat fera tout pour faire gagner son client et si peut pourquoi recevoir un pour boire!
donc jepense que ta vision des choses est vraiment pas la bonne! c'est comme un pompier professionnel et volontaire! ils ont la meme formation, les meme canions mais il faut toujours le sdifferenciers! et je suis pas d'accord! car des volontaires sont plus competant que certains professionnels! donc, moi j'adhere pas a ses dire la! cela est en soi et les buts sont differents! donc je reste sur ce que j'ai dit au départ! et montre bien la encore a ce que ut ecris que tu veux mettre des differences! et meme si je suis jeune! lol! cela me rajeunit cela fait au moins plaisir!
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 17:05 (2011)    Sujet du message: Enquête paranormale: Soyez objectifs et concrets Répondre en citant

Encore une fois stimata tu mélanges tout. Ton commentaire est puéril et bourré de fautes ! 
Retournes d'abord à l'école, apprends ce que veut dire "l'objectivité" dans un devoir professionnel et surtout à respecter les gens qui ont plus d'années d'expérience que toi... Quand je dis que tu es jeune, je ne parle pas de ton apparence physique mais de ton aptitude intellectuelle . Sorry mais je n'ai pas beaucoup de patience avec les gens tels que toi, sans vouloir te vexer. Cette discussion ne tournera à rien car tu ne peux la comprendre . Bonne fin de journée. J'ai du boulot, je me sauve .  Razz
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 17:20 (2011)    Sujet du message: Enquête paranormale: Soyez objectifs et concrets Répondre en citant

( Je ferme ce sujet, Madame a dû nous quitter ) 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55 (2017)    Sujet du message: Enquête paranormale: Soyez objectifs et concrets

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange