forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

basilique de Saint Nicolas de Port
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> PHOTOS PRISES PAR NOS MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stimata
Membre nolimite

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 08:52 (2011)    Sujet du message: basilique de Saint Nicolas de Port Répondre en citant

bonjour,
je viens poster ici un post sur une visite qu'on faite dans la basilique qui se trouve dans ma ville!
il s'agit de la basilique de Saint Nicolas de Port (54 meurthe et moselle, en Lorraine). nous avons été là haut pour commencé par un symbole de notre région et ausis de notre ville natif des personnes qui sont venu avec nous! (pour information on a créer un groupe GSIP). je parle de cela avec vous, car par respect a votre groupe, cela peut vous donner des idées apres si par vous meme vous voulez essayer de capter des choses aussi dans des sites qu'on aurait visiter!
bien sur la ville comme la basilique a une histoire! la ville de SNP (saint nicolas de port) a été appellé comme cela a cause de l'eveque qui c'est appellé Nicolas et considere comme un saint! d'ou aprés l'appellation du nom de la ville! pendant le moyen age, cette ville etait plus prospere et plus importante encore que la ville de Nancy. elle faisait partie des ville sainte et sur la route aussi des marché commerciaux et religieux! un duc a ramener un morceau d'os du saint qui etait entreposé a bari ou il a ete enterre! et cela a donné naissance a quelque chose de sacré et religieux qui a donné une valeur a cette ville! de plus, cet os, on peut le voir reellement dans le tresors de la basilique! c'est une forme de relique comportant un main avec deux doigt levé en or(main droite si je me trompe pas) et on peut voir le petit morceau d'os inscrupté dedans!
bien sur, la ville a connu ses heures de gloire, mais aussi l'inverse! le duc de bourgogne a voulu etendre son territoire! et la lorraine a connu des bataille sanglante. une premiere fois repoussé le duc, une autre fois il a concquerit la lorraine et apres il y a eu d'autre bataille ou le duc de bourgogne fut tuer dans la bataille! entre temps, la ville de SNP a été completement détruite, anéantit! il y a eu beaucoup de perte humaine, presque a l'extinction de la ville! peu fut rescapé de se massacre! et la ville a perdu toute sa valeur et n'a jamais jusqu'a aujourd'hui se relever de cela et redevenir une ville prospert et commercial avant! c'est la que Nnacy apu se developper et prendre la place on dire avec sa belle place stanislas et le reste! donc la ville de SNP a connu un massacre et désastre!
aprés, il y a eu les guerres, la premiere et la seconde! on avait avant le 4 regiment de chasseur a pieds! apres il fut pou rla seconde guerre envoyé ailleur a cause de la motorisation des engins militaire!! mais a la premiere guerre ils ont eu un role important! et la pendant la guerre un obu a ete dévié et s'est abattu sur la basilique qui a detruit tout un flan! ce qui est bizarre, c'est que l'eglise c'est pas effrondré! on contraire, elle a bien tenu debout! malgre le trou beant qu'elle avait!
il faut savoir aussi qu'il y a une legende avec un moine qui fut enfermé dans un pilier de la basilique et que se pilier pelure! c'est vrai quon voit des traces de cela! mais sur deux autres piliers aussi pour etre franc! mais on a touché moi et deux autres perosnnes! et sur le pilier on a bien une sensation que c'est mouillé! par rapport aux deux autres! donc peut etre phenomene naturel aussi! ou autre!
apres, il y a une crypte! elle est pas grande! ils nous disent qu'il y a que celle la! mais la ville possede pas mal de galerie! en plus ils disent que dans cette crypte on enterrait des moines! car à l'epoque il y avait un monastere aussi et un couvent! donc dans cette crypte, il y a un escalier avec un rideau! un peu avant un tambeau et on peut voir la ou ils ont fait un morceau de squelette, un crane ressortir un peu de la terre et la ou ils ont un peu refait! je pense que la basilique possedent bien plus que cela! mais ne veulent pas nous faire visiter car peut etre trop dangereux! ou autre! mais pour moi il y a pas que cela comme crypte! bref!
on a essayer malgre la visite de capter des pve, on l'etudie actuellement, on prend notre temps! car on a l'impression qu'il y a une voix qui repete les mots du guide!! donc peut etre un decalage de voix! cela et un endroit qui resonne! apres, on a une voix on on essaye de voir qui aurait pu parler a se moment la! car on etait 4 du groupe et un vieux et une vieille qui visitaient aussi! mais disaient rien eux! donc, on essaye de voir si c'est bien une voix qui vient de quelqu'un ou autre! ou un effet sonors aussi d'une persone qu'on aurait pu capter qui visitait la basilique au dessus , meme si vous avez pas acces a l'autel , il y a une grille! donc pas évident!
mais je vais mettre une photo! car, en attendant le guide, j'ai vu un voile blance se promener au dessus des bancs et se decaler vers la gauche de l'eglise! j'ai pris deux photos pour essayer justement de capter ce voile! et hyper decu! je la voyais a l'oeil nu et rien sur les photo! mais la photo que je met la a été un peu une belle photo! et on est deja 6/7 personne a parler de dessus! votre avis me serait bien venu aussi!
donc voila en gros un peu le tout!
au plaisir de vous lire!

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 08:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stimata
Membre nolimite

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 08:57 (2011)    Sujet du message: basilique de Saint Nicolas de Port Répondre en citant

Membre nolimite

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 09:02 (2011)    Sujet du message: basilique de Saint Nicolas de Port Répondre en citant

SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 16:20 (2011)    Sujet du message: basilique de Saint Nicolas de Port Répondre en citant

Très belles photos, Il s'agit de lieux sacrés. Nos cathédrales et églises sont implantés sur des lieux telluriques très chargés. C'est pour cela que ces lieux sont sacrés depuis l'aube des temps. L'édifice dont vous parlez a succédé à de nombreux édifices antérieurs, toujours sur le même lieu. Il n'est pas étonnant que l'on ressente de temps à autre quelque chose. 

Visiter le site web du posteur
stimata
Membre nolimite

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 17:32 (2011)    Sujet du message: basilique de Saint Nicolas de Port Répondre en citant

oui exact! déjà la basilique a été construite en plusieurs fois! car, a l'époque, il fallait pas aue la partie marchande et la partie religieux s'arretent! donc ils l'ont fait par étape d'ou dans la basilique ses plusieurs lieu de culte a l'interieur! 
aprés, c'est pour moi la premiere fois que j'ai eu cela surune photo dans un momument !et ressentit aussi! 
meric pour otn écrit, tres sympa et au plaisir de te lire!
Membre nolimite

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 12:08 (2011)    Sujet du message: basilique de Saint Nicolas de Port Répondre en citant

ces photos m'inspirent du calme et de la sérénité
stimata, tu devais te sentir très bien dans cet endroit?
Ange Déchu
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 23:42 (2011)    Sujet du message: basilique de Saint Nicolas de Port Répondre en citant

Bizarrement, y a que la petite grotte qui m'inspire, l'église, pas du tout. 
stimata
Membre nolimite

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 08:45 (2011)    Sujet du message: basilique de Saint Nicolas de Port Répondre en citant

salut a tous!
pour cet endroit, l'eglise en elle meme est agréable! c'est un lieu culte et de la fin de l'eire gothique! vu qu ec'est une structure ghotique lumineuse! donc la lumiere rentre dedans intensément! donc baigné de la lumiere du soleil!!! quan dil y en a!!!! mdr!lol
pour la crypte, on ressens tout de suite un passé! qu'on peut trouver d'autre chsoe que ce petit endroit! derriere cet escalier pour moi, il y a d'autre galerie! et je sais qu'il y a des galerie en dessous de l'eglise comme de la ville! on a deux sortes d'entree dans la ville qu'on a trouvé mais qui sont fermé completement et personne ne peut y acceder! et on voit bien pour une que cela ressemble a un souterrain , une galerie qui s'enfonce vers le sous sol! donc soit l'eglise ne veut pas faire visiter tout ce qu'elle possede ou il s ne savent pas tout ce que se batiment donne ou possede reellement! mais bon, je dirais que l'eglise ne veut pas tout montrer de ce que possede cet basilique! pourtant presque sur qu'il u a des catacombes!
por la photo la premiere, il faut faire un peu un aggrandissement si cela est possible! et cibler un peu les alentours! pour information, le parapluie qu'il y au fond qu'on voit, c'est juste pour info, c'est que c'est un edifice qui est capable de recevoir le pape! 
etpour la crypte, je pense que cela soit plus grand! on voit que cela a ete refait! il y a meme un dalle par terre qui est differente des autres, et qui a ete soulevé il y a pas longtemps! car la dalle a ete bougé! je suis sur que en dessous, il y a un vrai tresors pour des gens comme nous! car, les ducs, les moines, ceux qui faisaient vivre se lieux etait enterré la! eveque, prete et j'en passe! donc, je pense pas que cela soit juste cette petite crypte de 5 10 m2 qui est l'endroit ou ils ont enterré! et comme j'ai dit, sur la photo de la crypte a gauche, en dessous si on suit la statue de la femme, un morceau de crane de moine ressort de la ou on marchez! on ne le voit pas sur la photo! mais de nos yeux on le voit!! donc, je pense que la basilique n'offre pas tout ses secrets! meme s'il y a un tresors, un vrai de leur époque, j epense qu'il y a un autre secret! les crypte ou souterrains! faudra que je voit le curée, je le connais! donc lui posserait des questions! et si oui il y a, essayer de voir avec lui si possible de les voirs!
merci de poster en tout cas sur ce post!
avant de terminer, c'est un endroit ou on peut trouver de la serenitéet du calme! un respedt des lieux est la! meme sur des piliers on peut lire des ecrit de l'epoque! bon, on a des jeunes aussi de notre epoque l'ont fait! certains on aucun respect et on le sait! mais pour moi, la basilique reste une eglise! avec son histoire et ses passé! c'est vrai que personnellement je me suis toujours observé, et me donne des sensations autres quand je suis dedans! comme une certaine tristesse, des sensation d'espoir, bref des sensation dure a donner un nom dessus! mais vu que je suis pas eglise, que je suis pas pape, que je suis catholique mais pas pratiquant! car je possede ma propre fois! je suis pas cel de l'eglise! mais celle que j'ai pu découvrir et recevoir et correspond mieux a mes yeux! car, rien qu'une phrase que j'adhere, dieu est pas que dans les batisses de pierre et de bois a son efigie, fend un morceaux de bois, et je suis la, souleve une pierre et tu me trouveras... je sais pas si je l'ecrit correctement, mais cela est dans le sens la! et jepense que si on possede une propre foi, la sienne, on a pas besoin d'un edifice comme une basilique (belle et agreable) pour croire en quelque chose! c'est propre a chaqu'un je pense et pas besoin d'un pape ou autre pour revendiquer ou donner des ecrits qui pour moi sans choquer les croyants, ne vous disent pas toute la verité sur tout ce qui c'est produit! donc, ma propre croyance est mieux adapté a moi et je me sens bien dans cela! meme si je respecte la croyance de chaqu'un! qu'on soit d'accord! donc, libre arbitre pour chaqu'un dans leur croyances et propre fois! mais je voulais preciser cela me concernant et concernant le lieu! meme si c'est un beau lieu de pelerinage! voila pour moi et au plaisir de vous lire!
SGH - VIP

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 17:20 (2011)    Sujet du message: basilique de Saint Nicolas de Port Répondre en citant

Pour retrouver la paix et la sérénité, je préfère de loin les cimetières...pour ma part, la vue d'une église m'inspire tromperie, mensonge, contrôle et richesse, ce n'est pas très apaisant.
natou
Nouveau membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 19:22 (2011)    Sujet du message: basilique de Saint Nicolas de Port Répondre en citant

très jolies photos , merçi Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:59 (2017)    Sujet du message: basilique de Saint Nicolas de Port

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> PHOTOS PRISES PAR NOS MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange