forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Recherche de lieu
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LIEUX HANTES EN BELGIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Membre SGH

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 20:32 (2010)    Sujet du message: Recherche de lieu Répondre en citant

Bonsoir,

je ne savais pas trop où mettre mon "post" alors je l'ai mis ici.

Comme je l'ai dit à Ghostfriend en vitesse sur le chat, j'ai demandé à des connaissances ayant des activités dans le domaine des forts et bunkers de 1914 et 1940 s'il existe un site ouvert au public où vous pouvez accéder.
Si je reçoit une réponse positive, je demanderai si des combats y ont eu lieu et si des soldats y sont décédés.

Je prends le cas du fort de Loncin qui en 1914 a en partie implosé tuant ainsi des dizaines de militaires. Tous les corps n'ont pas été déterré depuis, des fouilles ont lieu mais le terrain est encore militaire.

Sinon, le célèbre "boyau de la mort" (tranchées de 14/18) à Dixmude.

Voilà   Smile

Dernière édition par Nicolas le Mar 2 Mar - 17:52 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 20:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 21:01 (2010)    Sujet du message: Recherche de lieu Répondre en citant

Hello,

pour les informations,

Ca pourrait être intéressant d'aller y jeter un oeil, voir ce qu'il pourrait s'y passé la nuit,
Il y a des batiments près de ces lieux ?

Au plaisir d'en savoir plus,

PS : Bravo pour ton nouveau rang, sur le forum, cela prouve que tu es actif dans le forum, c'est très apprécié

Très amicalement,
Dam's
Visiter le site web du posteur
Nicolas
Membre SGH

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 21:08 (2010)    Sujet du message: Recherche de lieu Répondre en citant

Pour les forts etc... je n'en sais absolument rien. je n'y suis jamais allé.

Par contre, mais c'est loin, les anciennes tranchées sont ceinturées de barbelés etc... et surveillées (caméras).  Rien n'empèche de se mettre à côté du site (y a plein de place) où les tranchées furent rebouchées. Il faut s'habiller chaudement, c'est juste à côté de l' Yser.

je vais essayer de dénicher des photos des lieux. Je suis encore passé par là en novembre.
Nicolas
Membre SGH

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 21:17 (2010)    Sujet du message: Recherche de lieu Répondre en citant

A gauche le site restauré et touristique depuis. A droite après la cloture, il y a un sentier coincé entre "la première ligne" et l' Yser.
Le "no man's land" en quelque sorte....
Notez que l'on surplombe le site proprement dit par endroit (comme sur la photo).
Ils ont souffert sur place, y sont mort donc il doit peut être y avoir des "phénomènes".

stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 21:40 (2010)    Sujet du message: Recherche de lieu Répondre en citant

Bonsoir Nicolas et merci pour tes infos et la photo.
Ca doit etre interessant à aller visiter et qui sais il y a surement des phénomènes par là vu le passé du site...

Encore merci

GHOSTFRIEND
Visiter le site web du posteur
ma

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 22:40 (2010)    Sujet du message: Recherche de lieu Répondre en citant

Pour les tranchées il y a aussi le site de Vimy dans le Pas-de-Calais,(territoire canadien), qui est interessant, il y encore des visites guidées je crois. On voit tout autour du site les trous laissés pas les bombes, qui sont fermés au public pour risques d'explosions, ils mettent des moutons... Je ne sais pas si c'est ça que tu cherches mais c'est un beau mémorial.
Membre SGH

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 17:50 (2010)    Sujet du message: Recherche de lieu Répondre en citant

en fait, je me dis que si l'on veut trouver un site potentiel ayant des activités quelconques, des endroits de combats sont ce qu'il me semble le plus adéquat. Là où se trouvèrent des milliers de personnes, l'on a plus de chance d'avoir un fait.
La Mort
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 17:57 (2010)    Sujet du message: Recherche de lieu Répondre en citant

Les plages de la Normandie ou eut lieu le grand débarquement lors de la 2 eme guerre mondiale !! Selon moi, beaucoup de morts violentes et subites devrait faire de cet endroit un lieu ou errent plusieurs entités !!! Qu'en pensez-vous ?? Par contre, je ne sais pas si ce lieu est trop éloigné de la Belgique !! Rolling Eyes
Au plaisir,
La Mort
Nicolas
Membre SGH

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 18:01 (2010)    Sujet du message: Recherche de lieu Répondre en citant

Bonjour,
j'ai mis 8 heures de route (à mon aise) pour arriver à Deauville. C'est long  Smile
La Mort
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 18:05 (2010)    Sujet du message: Recherche de lieu Répondre en citant

Ouais, 8 heures de route, c'est pas rien !!! Mais en été et en groupe, j'imagine que le voyage en vaut la peine !!!
Au plaisir,
La Mort
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2017)    Sujet du message: Recherche de lieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LIEUX HANTES EN BELGIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange